Vite, il me faut de l’argent: les 7 articles sur le crédit à lire d’urgence !

Qu’il s’agisse de faire plaisir à ses proches lors des fêtes de fin d’année, d’emmener les enfants en vacances, ou de payer ses dettes, il y a des moments dans la vie où on a besoin d’un crédit d’urgence.

Mais comment trouver de l’argent rapidement s’il vous faut 1000 euros ou plus tout de suite ?

Afin que chacun puisse avoir de l’argent vite et facilement, j’ai résumé ici 7 les solutions présentes sur le site en cas de besoin d’argent très urgent, pour que vous puissiez trouver des réponses selon votre situation personnelle et professionnelle.

1. Trouver un crédit entre particulier sérieux


Pour en savoir plus sur le prêt PAP et lire l’article complet sur le crédit entre particuliers sérieux

Que vous soyez un particulier à la recherche d’argent pour acheter une voiture d’occasion, ou une entreprise qui a besoin de se lancer, on n’a pas toujours l’occasion de pouvoir emprunter à une banque, soit parce qu’on ne remplie pas leurs conditions, soit parce que on ne cautionne pas le système.

Fonctionnement du P2P : explications en vidéo

Source : la boîte à idées

Les organismes de prêts ou de mise en relation étudiés de prêt

Hormis l’emprunt à sa famille ou à ses amis, il existe sur le net des plateformes qui permettent de prêter de l’argent directement à une personne qui en a besoin, ou bien de faire un prêt directement entre particuliers.

  • Pour un microcrédit solidaire : Babyloan
  • Pour un prêt perso : Younited Credit
  • Pour un prêt pour monter une entreprise : Hello Merci
  • Pour trouver un crédit : Buzzcredits.

2. Trouver un prêt pour petit salaire


Pour connaître toutes les solutions pour emprunter si vous ne gagnez pas beaucoup, lisez notre sujet dans son ensemble, sur le prêt pour petit salaire.

Comment faire pour emprunter si :

  • Vous souffre d’un handicap,
  • Vous êtes fiché BDF,
  • Vous êtes demandeur d’emploi faiblement indemnisé,
  • Vous gagnez à peine de quoi faire face aux dépenses du quotidien ?

Dans tous les cas, il va falloir justifier de votre situation et de vos revenus, même pour faire un petit prêt de quelques milliers d’euros.

Le micro crédit ouvert à tous

C’est encore lui qui reste le plus facile à obtenir quand les banques répondent un non tonitruant à votre dossier de demande de crédit. La plupart des microcrédits permettent d’emprunter jusqu’à 3000 euros, même si pour un projet professionnel, il parfois possible d’aller au-delà.

Les solutions alternatives

Pour un personne handicapée, c’est la convention AERAS qui permettra d’emprunter de l’argent dans de bonnes conditions.

Pour les autres, reste la solution d’un petit prêt à la consommation, avec les risques d’endettement que cela comporte si on les multiplie car le taux d’intérêt est important.

3. Comment faire un prêt sans passer par une banque


Lisez toutes  nos astuces pour faire un prêt sans banque, et découvrir toutes les conditions nécessaires à cela.

Quand on ne veut pas nous faire de crédit, quand la banque ferme sa porte, comment trouver quand même de l’argent si on en a vraiment besoin ?

C’est tout le problème. Bien sûr, comme on l’a vu un peu plus haut, il y a l’emprunt entre deux personnes, encore faut-il qu’il y ait acceptation du dossier, ainsi que des intérêts et des frais raisonnables.

Attention : les garanties demandées sont les mêmes

Cela ne va pas plaire à tout le monde, mais pour ce type de crédit, comme pour un prêt bancaire, il va falloir fournir des garanties, à moins d’obtenir de l’argent de ses parents ou de s’en faire prêter par son meilleur copain.

Le crédit entre particulier est soumis à des règles, et à ce titre, il faut justifier ses revenus, en tout cas pour ce qui concerne les bons prêteurs d’argent, parfois moins chers que les banques.

Il faut pouvoir justifier :

  1. De son identité
  2. De ses revenus
  3. De son domicile
  4. De son compte bancaire

4. Les difficultés pour emprunter en étant en CDD ou en intérim


Comment passer outre les difficultés d’emprunt pour un CDD : nos conseils.

La France est bloquée par son CDI. Le contrat à durée indéterminée est devenue le sésame ouvre toi de ceux qui ont besoin d’argent.

Pour les autres, qui n’ont qu’un CDD, ou pire encore, qui sont en intérim, c’est le parcours du combattant qui commence quand il s’agit d’emprunter, surtout pour faire un prêt immobilier ou acheter une voiture neuve (pour lesquels il y a besoin d’une grosse somme).

Certains organismes financiers jouent le jeu

Au côté d’associations spécialisées pour les intérimaires, comme le FASTT, on retrouve des banques qui mettent en place des produits financiers pour ces catégories de travailleurs pas toujours bien considérées :

  • La Banque Postale, et ces prêts pour intérimaires
  • Le crédit conso Cetelem pour les CDD

5. Rechercher un particulier qui prête de l’argent


Recherche particulier qui prête de l’argent : nos infos complètes pour vus faciliter la recherche sans faire d’erreurs.

Hors plateforme dédiée, le prêteur particulier n’est pas facile à trouver, surtout si on cherche une personne sérieuse, ce qui évitera ainsi à se prémunir des arnaques qui sont légions dans le secteur.

Attention aux arnaques : mise en garde. Un petit résumé de ce que le net peut vous réserver…

Source : Chasseurdescrocs

Bien souvent, ce sont les personnes refusées par les banques qui vont chercher à emprunter de la sorte. Hors, le prêt PAP est plutôt réservé à ceux qui cherchent une façon différente de faire un prêt, en particulier pour des raisons idéologiques. Croire que les particuliers sont moins exigeants que les banques sur les justificatifs à fournir est faux, en tout cas pour ceux qui sont organisés (via une plateforme par exemple).

Sinon, reste toujours le moyen de s’adresser à un proche, même si dans l’intérêt des deux parties, il faut que toutes les modalités du prêt soient fixées par écrit.

6. Comment faire pour avoir 2000 euros tout de suite ?


Qui contacter pour un prêt urgent : nos solutions de prêts personnels rapides

2 000 euros, c’est beaucoup et peu à la fois. Peu, car cet argent ne va pas améliorer définitivement une situation compliquée, et beaucoup car il peut permettre de s’en sortir ponctuellement.

Maintenant, pour tout prêt, il faut du temps, mais il y a quand même des organismes financiers qui font au plus vite quand il s’agit d’octroyer un prêt personnel :

  • Faire un prêt conso à la Banque Postale : de 1500 à 21000 euros
  • Le microcrédit rapide du Crédit Municipal

7. Faire un crédit pour un jeune sans emploi


FICP, chômeur ? Quel crédit pour les jeunes sans emploi ? Nos solutions complètes ici.

FICP + demandeur d’emploi + jeunesse = pas de crédit. Cumuler tout ça, c’est quand même partir avec une longueur de retard, surtout si on a un besoin urgent d’argent, pour acheter un véhicule par exemple (souvent nécessaire pour aller bosser).

Il y a donc des solutions à trouver du côté de

  1. Pôle Emploi,
  2. De la CAF
  3. Et des associations qui aident les jeunes dans la galère,

Notamment avec

  • Des prêts à taux 0 en bonne et due forme, même s’ils restent remboursables.
  • En cas d’interdiction bancaire du type FICP, il est possible de regrouper ses crédits en un seul, pour réussir à emprunter de nouveau, s’il n’est pas possible de faire autrement.

Tout savoir du crédit en 7 articles ? Non, il en faudrait bien plus. C’est ici un premier aperçu, pour se faire une idée, avant de pousser plus loin et de prolonger vos recherches. Un prêt ne se décide pas à la légère, mieux vaut être bien informé.