TOP 7 Meilleurs ETF Cybersecurité [2022]

Les meilleurs courtiers pour acheter des ETF Cybersecurité

🔥 Compte démo sans engagement et sans limite de duréeVoir l'offre ▶
🔥 Promotion à 0 €/mois pour les nouveaux clients *Voir l'offre ▶

Un monde plus interconnecté crée également plus de risques de cybermenaces. Les cyberattaques et les ransomwares augmentent. Il en résulte une demande accrue de cybersécurité. Si vous voulez en tirer parti, investir dans les ETF de cybersécurité pourrait être une bonne option. Voici donc les 7 meilleurs ETF que vous devriez connaître.

1️⃣ First Trust NASDAQ Cybersecurity ETF (CIBR)

  • ISIN : US33734X8469
  • Émetteur : First Trust
  • Frais annuels : 0,6 %.
  • Éligible au PEA : Non

Acheter cet ETF avec FXFlat ▶

Les 5 actions les plus représentées

Poids en %

CISCO SYSTEMS INC

6.90

ACCENTURE PLC

6.53

PALO ALTO NETWORKS

6.17

CROWDSTRIKE HOLDINGS

5.29

VMWARE INC.

3,76

Le First Trust Nasdaq Cybersecurity ETF suit 35 actions impliquées dans le secteur. Afin d’accroître la diversification, elles sont présentes dans le monde entier, notamment en Israël. Il suit l’indice Nasdaq Consumer Technology Association Cybersecurity Total Return. Toutes les actions sont réellement détenues, donc en investissant dans l’ETF, vous possédez des parts des 35 actions en fonction de leur poids.

Au cours de l’année écoulée, l’ETF a enregistré des rendements de 16,09 %, atteignant des actifs sous gestion de plus de 5,7 milliards de dollars. Pourtant, le fonds se concentre également sur des objectifs ESG, essayant ainsi de sélectionner des entreprises socialement responsables.



2️⃣ Global X Cybersecurity ETF (BUG)

  • ISIN : US37954Y3844
  • Émetteur : Global X
  • Frais annuels : 0,50 %.
  • Éligible au PEA : Non

Acheter cet ETF avec FXFlat ▶

Les 5 actions les plus représentées

Poids en %

CHECK POINT SOFTWARE

8.54

PALO ALTO NETWORKS

7.99

NORTONLIFELOCK INC.

6,61

FORTINET INC.

6,11

AVAST PLC

6,06

L’ETF Global X Cybersecurity (BUG) est un bon investissement si vous souhaitez tirer parti de la croissance du secteur. En suivant l’indice Indxx Cybersecurity, ce fonds comprend 32 des meilleures sociétés de cybersécurité. La plupart des positions se trouvent aux États-Unis (65 %), mais le reste est basé en Israël, en Grande-Bretagne et dans d’autres pays.

Le total des actifs sous gestion s’élève désormais à 1,13 milliard de dollars et, au cours de l’année écoulée, l’indice a dégagé un rendement de 14,49 %. Et comme vous possédez les actions sous-jacentes, vous percevez également des dividendes des sociétés. Avec des frais inférieurs à ceux de (CIBR), il peut être une meilleure alternative si vous souhaitez réduire vos frais.


3️⃣ iShares Cybersecurity and Tech ETF (IHAK)

  • ISIN : US46435U1354
  • Émetteur : iShares
  • Frais annuels : 0,47 %.
  • Éligible au PEA : Non

Acheter cet ETF avec FXFlat ▶

Les 5 actions les plus représentées

Poids en %

CHECK POINT SOFTWARE

5.52

CITRIX SYSTEMS INC

5.41

JUNIPER NETWORKS INC

4.82

PALO ALTO NETWORKS

4.54

AKAMAI TECHNOLOGIES INC.

4,43

Si vous voulez un portefeuille vraiment diversifié, l’ETF iShares Cybersecurity and Tech est l’une de vos meilleures options. Le fonds suit l’indice NYSE FactSet Global Cyber Security pour sélectionner les 52 actions qu’il détient actuellement. La plupart des actions du fonds sont cotées aux États-Unis, mais il comprend également des actions cotées en Israël, en Grande-Bretagne et dans d’autres pays.

Au cours de l’année écoulée, le rendement de l’IHAK a été de 11,22 %, avec des frais annuels de 0,47 %.



4️⃣ ETFMG Prime Cyber Security ETF (HACK)

  • ISIN : US26924G2012
  • Émetteur : Prime Indexes
  • Frais annuels : 0,60 %.
  • Éligible au PEA : Non

Acheter cet ETF avec FXFlat ▶

Les 5 actions les plus représentées

Poids en %

CISCO SYS INC.

3,32

MANDIANT INC

3.11

NORTONLIFELOCK INC.

2,95

PALO ALTO NETWORKS

2.93

CHECK POINT SOFTWARE

2.89

L’ETFMG Prime Cyber Security a été le premier fonds à être créé pour suivre les sociétés en traitant principalement de la cybersécurité en novembre 2014. Les actifs sous gestion ont augmenté pour atteindre près de 2 milliards de dollars.

Les sociétés dont les actions sont incluses dans le fonds proviennent du Prime Cyber Defense Index, qui est un indice de référence pour les sociétés participant activement à la cybersécurité. Par conséquent, lorsque vous investissez dans ce fonds, vous possédez un portefeuille diversifié de petites et grandes capitalisations.



5️⃣ Simplify Volt Cloud and Cybersecurity Disruption ETF (VCLO)

  • ISIN : US82889N8719
  • Émetteur : Simplify Assets Management
  • Frais annuels : 0,95 %.
  • Éligible au PEA : Non

Acheter cet ETF avec FXFlat ▶

Les 5 actions les plus représentées

Poids en %

CROWDSTRIKE HOLDINGS INC

13.63

DATADOG INC

10.29

CLOUDFLARE INC.

10,09

ALPHABET INC.

6,27

SNOWFLAKE INC

6.19

Contrairement à d’autres ETF de cette liste, le Simplify Volt Cloud and Cybersecurity Disruption ne suit pas seulement les sociétés de cybersécurité. Il comprend également des sociétés impliquées dans le cloud computing, qui est un autre secteur de tendance.

Le fonds comprend 46 positions qui incluent à la fois des actions et des options. Selon les gestionnaires du fonds, cela a pour but de maximiser les rendements tout en limitant les drawdowns. Mais cela signifie également des frais plus élevés que la moyenne à 0,95 %. Mais il compense avec un taux de rendement de 16,50 % sur la valeur nette d’inventaire (VNI). Ses actifs sous gestion ont atteint plus de 11 milliards de dollars, il semble donc que les investisseurs soient satisfaits de ce fonds.


6️⃣ Rize Cybersecurity and Data Privacy ETF (CYBR)

  • ISIN : IE00BJXRZJ40
  • Émetteur : Rize UCITS ICAV
  • Frais annuels : 0,45 %.
  • Éligible au PEA : Non

Acheter cet ETF avec FXFlat ▶

Les 5 actions les plus représentées

Poids en %

MANDIANT

4,42

AHNLAB

4,05

NORTONLIFELOCK

4,03

MIMECAST LIMITED

3.47

TREND MICRO

3,23

L’ETF Rize Cybersecurity and Data Privacy est entièrement conforme aux normes UCITS et est le premier ETF européen à suivre les sociétés de cybersécurité. Depuis sa création en février 2020, l’ETF a généré des rendements de 26,55 % de la valeur liquidative. Les actifs du fonds sont relativement faibles, à 132 millions de dollars, mais cela pourrait aussi signifier une énorme croissance à l’avenir.


7️⃣ WisdomTree Cybersecurity ETF (WCBR)

  • ISIN : IE00BLPK3577
  • Émetteur : WisdomTree
  • Frais annuels : 0,45 %.
  • Éligible au PEA : Non

Acheter cet ETF avec FXFlat ▶

Les 5 actions les plus représentées

Poids en %

PALO ALTO NETWORKS

7.72

DATADOG INC

5.92

TENABLE HOLDINGS INC

5.50

RAPID7 INC

5.43

TREND MICRO INC.

5,15

Le WisdomTree Cybersecurity ETF est un fonds relativement nouveau, ayant été créé en janvier 2021. Également basé en Europe, il inclut 27 sociétés de l’indice WisdomTree Team8 Cybersecurity, fournissant des technologies et des services.

Le fonds a atteint 60 millions de dollars d’actifs et est encore assez volatile. Ses rendements depuis sa création n’ont cependant pas été impressionnants, soit une baisse de 15,56 %. La plupart de ses positions (56 %) ont sous-performé le marché, il sera donc intéressant de voir comment il se comporte après sa restructuration.


Les meilleures actions israéliennes de cybersécurité

Depuis plus d’une décennie, Israël encourage l’innovation par l’éducation et le financement. Aujourd’hui, le pays est une puissance dans ce secteur, derrière les États-Unis, et ses cyber-exportations ont atteint 7 milliards de dollars. Il y a maintenant plus de 200 startups en Israël, et l’année dernière, 8,84 milliards de dollars ont été levés par ces startups. Comme nous ne pouvons pas toutes les aborder ici, concentrons-nous sur 2 des principaux groupes.

Check Point Software (NASDAQ : CHKP)

Ce groupe fournit une multitude de services de cybersécurité à travers le monde d’où sa capitalisation boursière proche de 18 milliards de dollars. Lors du dernier excercice, le chiffre d’affaires total a grimpé de 5 % pour atteindre 2 167 millions de dollars grâce à une augmentation de 13 % des abonnements d’une année sur l’autre. Cela a dopé la performance de l’action et augmenté le BPA de 2 % à 1,98 $.

Le succès de Check Point peut être attribué en grande partie à l’infrastructure Infinity qui couvre une multitude de services allant de la protection des points de terminaison aux services de cloud, à l’internet des objets et plus encore. Maintenant que la société est prête à étendre ses services de cloud computing et à stimuler davantage ses ventes, bon nombre d’experts ont classé le titre comme étant « surperformant » avec des objectifs de cours allant jusqu’à 164 dollars d’ici un an, ce qui semble réalisable compte tenu de la demande.

CyberArk (NASDAQ : CYBR)

Lorsque CyberArk a annoncé ses derniers résultats, l’action a bondi de 8 % après que la société a dépassé les attentes du marché. Les revenus d’abonnement à ses services ont grimpé de 139 % pour atteindre 134,6 millions de dollars pour un revenu total de 502,9 millions de dollars, en hausse de 8 % par rapport à l’année précédente. L’entreprise prévoit d’atteindre prochainement 582 – 598 millions de dollars de revenus contre une estimation consensuelle de 563,41 millions de dollars.

L’action a dans l’ensemble sous-performé l’ensemble du secteur, principalement parce que l’action est considérée comme chère par rapport à ses concurrentes. Le titre est probablement surévalué compte tenu d’un ratio cours/valeur comptable de 8x. Pour l’avenir, le marché s’attend à ce que le cours atteigne 183 dollars, mais les attentes sont mitigées dans l’ensemble.


La meilleure action française de cybersécurité

Exclusive Networks (EPA : EXN) a été introduite en bourse au prix de 20 € et à une valorisation de 1,8 milliard d’euros. Elle a terminé l’année avec 3,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires brut, dopé notamment au quatrième trimestre où la société a atteint 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en un trimestre.

Grâce à l’acquisition d’Ignition par la société, Exclusive Networks a connu une croissance significative en Amérique et en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). C’est un bon signe pour l’entreprise qui s’étend dans le monde entier. Cela et la demande croissante de services de sécurité promettent une croissance continue, alors que le titre est considéré comme sous-évalué.


Top 10 des entreprises spécialisées dans la cybersécurité

Entreprise

Pays

Fondée

AppGuard

USA

2011

Avast

République tchèque

1988

Avira

Allemagne

1986

CA Technologies

USA

1976

Cisco

USA

1984

CyberArk

USA

1999

Sécurité IBM

USA

1994

McAfee

USA

1987

Saphir

Angleterre

1996

Symantec

USA

1982