Revolut: TOP 10 Problèmes & Solutions Rapides

Si vous êtes client de Revolut, et que vous rencontrez des problèmes sur ses services bancaires en ligne, vous trouverez dans cet article les différentes solutions permettant de les résoudre.

Si vous cherchez une autre néobanque, voici les 3 meilleures alternatives à Revolut d’après notre expert :

Avis Orange Bank▶ Voir l'offre
Avis N26▶ Voir l'offre
Avis Monabanq▶ Voir l'offre



1️⃣ Les cartes physiques et virtuelles ne fonctionnent plus correctement

C’est le souci numéro 1 rencontré par les utilisateurs de Revolut. Ces dysfonctionnements peuvent concerner la carte physique ou la carte virtuelle.

Ma carte physique ne fonctionne pas

Si vous rencontrez ce type de dysfonctionnement, il vous faut procéder comme suit :

➡ Accédez à votre espace personnel, puis vérifiez si vous n’avez pas bloqué par erreur votre carte. Si c’est le cas, activez l’option.

➡ Vous devez également vérifier si aucun paramètre de sécurité ne bloque le fonctionnement de votre carte. Sinon, vous devez contacter le service assistance.

Il est également nécessaire de vous remémorer les circonstances de la dernière utilisation de votre carte. Avez-vous bien saisi les informations telles que le code PIN, le CVV (les 3 derniers chiffres à l’arrière) ainsi que la date d’expiration mentionnée ?

Avez-vous entré par trois fois un code erroné ? Alors, votre carte est bloquée et le seul moyen de l’activer à nouveau sera de contacter le service assistance de Revolut.

Enfin, dans certains cas, votre carte physique est endommagée, c’est-à-dire que la puce électronique de votre carte a subi des chocs externes. Si tel est le cas, vous devez commander une carte neuve. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer avant la délivrance de la nouvelle carte.


Ma carte virtuelle éphémère ne fonctionne pas

Dans le cas où votre carte virtuelle éphémère ne vous permet pas d’effectuer le paiement souhaité, vous devrez tester l’opération avec une autre carte. Si cette dernière fonctionne, vérifiez auprès de Revolut si vous avez tenté de réaliser des transactions non autorisées.

En effet, Revolut réserve l’utilisation des cartes virtuelles éphémères aux seuls achats en ligne ponctuels. La néobanque limite les transactions aux abonnements, aux règlements de locations de véhicules, ou bien au paiement de marchandises chez un commerçant.

Gardez aussi à l’esprit que votre carte doit contenir assez de fonds pour effectuer le paiement.

Si malgré toutes ces précautions, le problème persiste, contactez le service client pour toutes informations supplémentaires.


2️⃣ Problème d’activation d’une carte Revolut

Si vous rencontrez un problème d’activation de votre carte Revolut, et désirez renouveler le processus, vous devez soumettre une pièce d’identité récente. Pour ce faire, vous importerez sur l’application une pièce d’identité valide, incluant une photo bien nette.

Vous devrez aussi téléverser un certificat de résidence, ainsi qu’un selfie. Pour prendre le selfie, cliquez sur le lien fourni par l’assistance. Ensuite, vous avez le choix entre utiliser l’appareil photo de votre téléphone mobile, ou bien la caméra de votre ordinateur. Enfin, assurez-vous d’envoyer une photo sur laquelle il est facile de vous identifier.

Dès que Revolut aura accepté vos pièces d’identité, vous pourrez utiliser à nouveau votre carte virtuelle.

Dans le cas où vous auriez commandé une carte physique, après réception, il vous faudra l’activer en allant sur votre espace personnel.


3️⃣ Je n’ai toujours pas reçu ma carte Revolut

Vous n’avez pas reçu votre carte après le délai normal de livraison prévu par Revolut ? Normalement, une livraison prend entre 9 et 17 jours ouvrables.

La première démarche est de vérifier auprès de votre voisinage si la carte n’a pas été livrée à une autre adresse. Si la durée d’attente de la livraison est largement dépassée, signalez-le pour commander une nouvelle carte.


4️⃣ Compte Revolut bloqué

Lors d’un blocage de compte, Revolut doit en vérifier l’origine. Pour cela, une investigation minutieuse sera effectuée. Le département de conformité de la banque établira s’il y a eu des activités suspectes sur votre compte ou non.

Pour débloquer votre compte, les agents de Revolut doivent examiner chaque transaction. La validation peut durer de quelques minutes à trois mois. Pendant ce temps, même si votre solde apparaît dans votre balance, il restera inutilisable jusqu’à ce que toutes les vérifications aient été effectuées.


5️⃣ Problème d’identification

Pour vérifier votre identité, vous devez soumettre une pièce d’identité en cours de validité et attendre jusqu’à 24 heures, le temps que l’équipe de Revolut authentifie le document.

Au cas où la vérification échouerait, vous devrez revoir la résolution de l’image pour qu’elle soit plus nette et plus claire et la soumettre à nouveau. Lorsque le système refuse de prendre la photo en compte, il se peut qu’il y ait saturation du réseau, attendez quelques heures avant de soumettre votre document à nouveau.

Pour tous contrôles supplémentaires, vous devez certifier à Revolut que vous êtes une personne majeure, que vous résidez à l’intérieur de l’Union européenne et que les documents que vous avez soumis sont valides.

À part cela, d’autres éléments peuvent être à l’origine du problème d’identification. Assurez-vous que la version de l’application que vous utilisez pour vous connecter à votre compte est à jour et que l’appareil photo de votre smartphone n’est pas poussiéreux. Si toutes les tentatives de transmission de document échouent, veuillez contacter le support client.


6️⃣ Virement non reçu par le destinataire

Si le virement que vous avez effectué n’est pas arrivé au destinataire, trois problèmes peuvent être à l’origine de cet incident.

➡ La première chose à faire est de vérifier les codes fournis lors de la transaction tels que l’IBAN, le BIC et le numéro de compte. Si une transaction est refusée, il se peut que les renseignements fournis par votre destinataire soient incomplets. Sachez tout de même que les transactions entre les différentes banques peuvent prendre plus de temps que d’autres.

➡ Parfois, il est nécessaire de demander au destinataire de vérifier l’état du virement auprès de sa banque. Lorsqu’il est possible de le faire, veuillez vérifier que le virement que vous avez effectué correspond au montant affiché sur son tableau de bord de réception et vérifiez la devise.

➡ Enfin, le virement en question est peut-être déjà reçu par la banque du destinataire, mais il manque des informations pour débloquer le paiement. Pour résoudre cela, vous vous rendez sur votre espace personnel et fournissez à la banque destinatrice les informations confirmant que vous êtes l’initiateur de cette transaction. Il est par exemple possible de fournir les références de la transaction.


7️⃣ Virement en attente

Il est normal que votre virement soit en attente. Dès que le système traite votre demande de transaction, il faudra attendre plusieurs jours pour que le virement soit effectif. La mention « terminé » sur votre espace personnel indique que le virement est en cours et qu’il faut patienter.

En cas de retard, il faut toujours vérifier que les renseignements fournis à propos du compte du destinataire sont corrects. Toutefois, il est à noter que les virements SEPA peuvent prendre deux jours ouvrables, tandis que les virements SWIFT peuvent prendre un temps plus long, c’est-à-dire cinq jours ouvrables. Si le délai est plus long, il faudra contacter le support de Revolut.


8️⃣ Téléphone perdu

Vous avez perdu votre smartphone et vous vous souciez de l’utilisation qui peut en être faite en cas d’accès à votre espace personnel Revolut ? Il ne faut surtout pas créer un nouveau compte !

Sachez que votre carte Revolut reste toujours active et qu’il est possible d’effectuer un achat, retirer des fonds ou bien envoyer de l’argent.

Si vous voulez accéder à votre espace personnel afin d’en interdire l’accès depuis votre téléphone perdu, vous devrez télécharger de nouveau l’application Revolut, pour demander un accès à partir de votre nouveau téléphone.

Entrez dans l’application, et indiquez que vous n’avez pas reçu de code pour entrer en contact avec le support. Ce dernier vérifiera votre nouvel appareil et vous enverra un nouveau code de vérification.


9️⃣ Recharge ou dépôt d’argent annulés

Si votre recharge est annulée, c’est souvent parce que vous avez mal saisi vos informations, ou bien que vous avez atteint la limite de recharge autorisée. Dans ce cas, le système de Revolut bloque en effet la transaction. 

Lorsque votre dépôt par carte a échoué, vous devez vous assurer que les dernières informations saisies ne sont pas incorrectes, auquel cas le système n’arrivera pas à le détecter. Ou bien, il se peut que l’adresse de facturation soit inexacte. Dans d’autres cas, vous avez peut-être dépassé la limite quotidienne de dépôt de votre compte, ou bien il y a une insuffisance de provision.

Si de telles choses surviennent lors de la manipulation de votre carte, nous vous conseillons de contacter rapidement l’équipe de Revolut pour lui faire part de vos problèmes.

En principe, Revolut peut bloquer le dépôt d’un compte si vous avez atteint une certaine limite, selon la configuration automatique des fonds. Pour y remédier, essayez de faire des recharges d’un petit montant pour voir si tout est rentré dans l’ordre.


🔟 L’application ne s’ouvre pas (elle tourne indéfiniment ou elle bogue à chaque ouverture)

Si l’application ne s’ouvre pas, essayez de vider le cache du téléphone. Si le dysfonctionnement de l’application persiste, essayez de désinstaller l’application, puis de la réinstaller. L’opération devrait remettre les choses en ordre.


Comment contacter Revolut France ?

Téléphone+442033228352
Chat en ligneÀ partir de l'application
AdresseRevolut Limited
4th Floor, 7 Westferry Circus
E14 4HD Londres, Royaume-Uni