Petit prêt personnel entre particulier urgent: besoin de 3000 euros pour faire les soldes d’hiver (je suis FICP)


Les banques vous ont joué un vilain tour ? Vous avez dépassé certaines limites ? Pas de panique, il existe des solutions de financement autres que celles proposées par votre banque. Nous répondons ici à la question d’un de nos lecteurs, qui est, malheureusement, placé sur le fichier des incidents de remboursement des crédits.

Je suis FICP

 


Bonjour, et merci de bien vouloir prendre en compte ma demande. Je suis dans une situation délicate. En effet, j’ai besoin de 3 000 euros pour faire les soldes d’hiver, qui commencent très bientôt, mais ma banque ne veut plus me prêter d’argent, sous le prétexte que je suis FICP. Il se trouve que j’attendais impatiemment les soldes pour pouvoir m’acheter, ainsi qu’à ma famille, des vêtements d’hiver, heureusement que nous n’avons pas encore eu de neige en Ile-de-France. Y’a-t-il une autre solution de financement ? Et rapide ? Merci d’avance pour votre aide.

 

Le problème de trouver de l’argent rapidement


Si nous reprenons la question ci-dessus, il y a deux problématiques. La première, trouver 3 000 euros pour pouvoir faire les soldes d’hiver, et habiller en vêtements chauds la petite famille, la deuxième de réussir à trouver cet argent rapidement, sans passer par le réseau bancaire habituel. Ne cherchez plus. Si vous êtes fiché FICP, quelle que soit la banque à laquelle vous allez vous adresser pour un prêt personnel, celle-ci refusera. Il faut donc vous tournez vers un financement différent, tout aussi efficace, et souvent même à un taux moindre que celui offert par les banques. Il s’agit du prêt personnel entre particuliers.

Les particuliers qui prêtent de l’argent


En effet, prêter de l’argent n’est pas réservé qu’aux banques. Bien sûr, il est toujours possible d’emprunter de l’argent à vos amis ou à votre famille même en étant fiché FCIP ou interdit bancaire, mais c’est souvent source de conflits, c’est pourquoi nous vous recommandons de passer par des associations reconnues pour vos prêts personnels entre particuliers. Comme pour une banque, il vous faudra finaliser ce prêt à l’aide d’un document écrit, et fournir à l’organisme qui va s’occuper de vous mettre en rapport avec un particulier des documents (papier d’identité, justificatif de revenu, projet). Ne croyez pas que les particuliers soient moins vigilants que les banques, bien au contraire, et les documents nécessaires pour obtenir ces prêts d’un nouveau genre sont mêmes parfois plus nombreux que ceux que peuvent vous demander votre banque.

 

Les solutions FICP


Ainsi, pour vous permettre de faire face aux dépenses exceptionnelles (surtout si vous êtes FICP), ici l’achat de vêtement pour une session shopping, vous trouverez facilement des plateformes de prêts entre particuliers. Si le besoin d’argent est urgent, il est possible d’effectuer votre demande directement en ligne, avec toutes les conditions de sécurité requises. Pour les taux de crédits à la consommation, sachez qu’ils seront moins élevés dans ce type de plateforme que les prêts que vous aviez l’habitude de souscrire auprès de votre banque et qui vont ont amené à cette situation douloureuse (au sens figuré) d’être fiché sur la liste des incidents de remboursement de crédit.

Nos autres solutions (lire les articles)

  1. Crédit sans justificatif
  2. Les crédits PAP
  3. Les prêts sociaux
  4. Banques et interdiction bancaire
  5. Crédit conso CAF
Le conseil de meilleure-banque.com

La solution des CB prépayées

Les interdits bancaires ont la solution des cartes bleues prépayées. Avantages :

  • On ne dépasse pas son plafond
  • On choisi la somme
  • Pas de risque d’incident de paiement