Izicart Caisse d’épargne: la carte bancaire Visa avec crédit revolving (renouvelable)

C’est tout nouveau : certains ont pu constaté chez les commerçants que la machine CB proposaient à quelques clients l’option au comptant ou à crédit. Ce mode de paiement moderne n’est valable que sur certaines cartes bancaires, comme la carte bleue Izicarte de la Caisse d’Epargne. Le fonctionnement est simple : un crédit permanent avec carte de paiement.

 

Avis sur Izicart : fonctionnement de la carte revolving


La carte de crédit Izicart est un prêt renouvelable avec carte Visa. L’association des deux donne un moyen de paiement adapté à la vie moderne, avec des dépassements de budget nécessaires sur certains mois : vacances, fêtes de fin d’année, impôts locaux… La carte de crédit Visa permet d’effectuer ses achats au comptant, lorsqu’on vient de toucher son salaire par exemple. Le compte revolving, lui, va permettre de faire un achat à crédit, sans avoir à demander un prêt à la consommation à sa banque. C’est une façon souple de gérer son budget, en se calant sur les aléas de la vie.

 

Le crédit renouvelable Izicarte


La Caisse d’Epargne à introduit dans sa carte de paiement le choix lors d’un retrait d’argent à un distributeur ou d’un achat chez un commerçant. Il n’est plus nécessaire de souscrire un revolving complémentaire lorsque le besoin s’en fait sentir. Izicarte existe également en version visa premier, pour ceux qui veulent une carte dorée.

 

Le plus de la carte Caisse d’Epargne Izicarte


Bien souvent, lorsqu’on veut acheter de l’électro ménager (exemple), le magasin ne nous propose une garantie comprise dans l’achat qui n’est que de 1 an. L’avantage de payer avec Izicarte, c’est de voir cette garantie qui est prolongée de 2 ans, automatiquement. Plus besoin de souscrire une garantie complémentaire hors de prix lorsqu’on achète un frigo, une télé ou un ordinateur (ces derniers, pour infos, ont souvent une durée de vie qui oscille autour des 3 ans).

 

 

Utilisation du revolving

Que dois-je rembourser ? Les mensualités sont fixées à l’avance, en fonction de la somme empruntée. Il est possible de modifier ce remboursement mensuel, et d’ajuster le montant. Mais il faudra rembourser au minimum chaque mois 4 % de la somme empruntée si celle-ci est inférieure à 3000 euros. Pour un crédit qui dépasse trois milles euros, il faudra s’acquitter d’au moins 3 %.

 

Peut-on obtenir la carte de crédit Izicarte en étant interdit bancaire (FICP) fiché Banque de France ?


Si je suis interdit bancaire, Banque de France ou en situation FICP, ou bien fiché sur n’importe quel liste d’incidents de paiements, il ne sera pas possible d’obtenir la carte revolving mise en place par la Caisse d’Epargne. Celle-ci est réservée à ses clients solvables. En effet, si être à découvert est une chose, l’être constamment entraîne des complications. Le but est surtout de ne pas passer en surendettement quand on utilise ce genre d’outil de paiement. En effet, la liberté de gérer son budget implique d’être rigoureux sur la façon d’utiliser le crédit consenti, et surtout de le rembourser.

Il ne sera pas nécessaire de justifier l’utilisation d’Izicarte. Il est possible d’acheter ce qu’on veut avec un revolving, à condition de respecter le montant du crédit qui a été consenti. Par contre, ne nous trompons pas, il faudra fournir des fiches de paies lorsqu’on va demander la carte à sa banque. Les bulletins de salaires sont presque obligatoires partout lorsqu’il s’agit de faire un petit crédit. Ne pas croire que faire un crédit revolving sans bulletin de salaire est possible, même pour une carte de crédit renouvelable.

 

Je n’ai pas pu obtenir Izicarte

Si la Caisse d’Epargne a refusé d’ouvrir une Izicarte, ce qui est possible pur les gens en difficultés (situations précaires : au RMI, au RSA, demandeur d’emploi depuis plus de 2 ans, pas de CDI), quels sont les solutions pour obtenir un prêt d’argent rapide sans passer par une banque ?

Notre avis sur Izicarte

L’emprunt revolving Izicarte est avant tout une réserve de crédit. Si celle-ci peut simplifier la vie de l’utilisateur, il faut faire attention cette façon de régler ses dépenses ne fonctionne pas sur Internet, ni pour des règlements à l’étranger.