Carte bleue pour interdit bancaire (FICP, FCC), notre avis: VIABUY, Sogexia, Yunacard, ToneoFirst, PCS Mastercard

Pour ceux qui sont fichés à la Banque de France, il est difficile de prétendre à une Visa ou a une Mastercard dans une banque. Mais il existe des cartes « bleues », « gold » et même « black » qui acceptent les interdits bancaires. Je vais vous donner mon avis sur les principales.

1. VIABUY : une Mastercard Prépayée avec plein d’avantages !

Cette carte bancaire rechargeable, qui nous vient de Grande-Bretagne, est très populaire en France.

Si vous êtes interdit bancaire et que vous rencontrez des difficultés pour avoir une carte de paiement, la Mastercard  VIABUY est mon premier choix. Voici pourquoi je vous la recommande.

Tout le monde peut la demander

Peu importe que vous soyez fiché FICP. Cette carte bancaire prépayée ne fait pas de distinctions. On ne vérifiera pas vos revenus ni votre solvabilité.

Aucun revenu minimum n’est nécessaire

Pas besoin d’avoir des fiches de payes. 100 % des demandes sont acceptées. Elle existe aussi en version « Gold », même pour les interdits bancaires.

Vous pouvez personnaliser votre carte

Vous avez le choix entre 2 modèles : la dorée ou la noire. Ensuite, vous la personnalisez comme vous le souhaitez.

Une réception rapide

Un jour seulement après l’avoir commandée, vous recevez votre carte dans votre boîte à lettres. Si vous devez vous en servir rapidement, vous n’aurez à attendre que 24 heures pour la recevoir.

Dès que vous commandez votre carte, votre compte est ouvert.

Obtenir votre carte

La carte est acceptée partout

Vous pouvez vous servir de votre carte VIABUY dans le monde entier. Les paiements que vous faites aves sont gratuits (pas de frais).

Vous pouvez payer chez les commerçants et retirer des espèces dans tous les distributeurs. Elle fonctionne également dans les agences de location de voiture.

Une carte qui permet de rester discret

Elle n’est pas liée à votre compte bancaire habituel. En plus, la carte est sécurisée. C’est un compte séparé du vôtre. Vos paiements en ligne sont anonymes.

Vous pouvez commander jusqu’à 3 cartes secondaires, pour qui vous voulez : famille, ami… Vous n’avez pas à vous justifier !

Comment faire pour la recharger ?

Vous pouvez faire un virement, mais aussi demander à un autre titulaire d’une Mastercard VIABUY de vous envoyer de l’argent. Le transfert de carte à carte est gratuit. L’argent envoyé est reçu immédiatement.

Obtenir votre carte

Mon avis sur la carte VIABUY

Difficile de trouver mieux, surtout si vous êtes interdit bancaire. C’est quand même plus sûr que d’avoir toujours des espèces sur vous ! C’est une solution de paiement facile et sans contraintes.

Le fait qu’elle soit accessible à tous est son plus gros avantage. Son coût annuel est largement absorbé par l’éventail des services proposés. Vous n’avez aucune contrainte pour l’utiliser et les conditions sont très claires.

Ma note : 4.5/5

2. La Carte Sogexia : un compte en ligne ouvert en 5 minutes

Vous pouvez ouvrir votre compte en quelques minutes et recevoir votre carte Mastercard dans la foulée, sans minimum de dépôt ni d’enquête sur votre situation bancaire.

Elle fonctionne avec un compte associé. Vous avez donc un RIB personnel dédié, à votre nom (ce qui vous permettra de faire des virements et d’en recevoir).

Vous pouvez commander jusqu’à 4 cartes Mastercard. Voici comment le service fonctionne dans le détail. 

Vous pouvez l’utiliser dans toutes les situations

Avoir une carte bancaire sur soi, même quand on est fiché Banque de France, est bien pratique. Même interdit bancaire, vous pouvez bénéficier de ces services :

La discrétion

Sogexia, qui édite la carte Smart Pay, ne fera pas d’enquête auprès de la Banque de France pour savoir si vous êtes fiché.

Comme il s’agit d’une carte prépayée (pas de découvert), vous ne dépensez que ce que vous avez.

Vivre comme tout le monde

La carte SmartPay de Sogexia vous permet de faire tout ce que vous pourriez faire avec une carte bancaire « classique », si votre banque vous avait autorisé à en avoir une : payer vos achats chez les commerçants, retirer de l’argent dans les distributeurs…

Payer sur le web

80 % du commerce aujourd’hui se passe en ligne. Avec cette carte sécurisée, vous pouvez réaliser vos achats en toute sécurité.

Voyager sans espèces

Partir en vacances dans un autre pays avec seulement du liquide n’est pas recommandé. La carte vous permet d’éviter cela et de dépenser tout votre budget en frais de change !

Ouvrir mon compte

L’ouverture est gratuite !

Pour 0 €, vous allez pouvoir ouvrir votre compte en ligne en quelques minutes. Il n’y a pas de frais de tenue de compte et vous pouvez directement émettre des virements gratuitement.

Combien coûte la carte Mastercard ?

C’est une des moins chères du marché : 9,90 €. Pour ce prix, elle est valable 3 ans. Difficile de trouvé un prix aussi compétitif si vous recherchez une Mastercard pour interdit bancaire.

Les transferts entre 2 comptes Sogexia sont gratuits

C’est pratique si vous devez envoyer de l’argent à votre famille, à un ami, ou à votre enfant étudiant.

Ouvrir mon compte

Mon avis sur la carte SmartPay de Sogexia

Elle fait partie de mon top 2. Ce que j’aime particulièrement dans cette carte, c’est qu’il n’y a pas de frais cachés ni de conditions demandées pour l’obtenir.

Elle est parfaitement adaptée pour vous si vous avez des revenus modestes. Le fait qu’il n’y ait aucune condition de revenu, ni de questions quant à l’interdiction bancaire est un vrai plus.

Ma note : 4,5/5

Une version pour les créateurs d’entreprises

Sachez que la solution existe aussi pour les micro-entrepreneurs, qui peuvent bénéficier de la solution pro s’ils démarrent leur activité.

Si vous êtes dans cette situation, je vous invite à en savoir plus ici :

Demandez votre carte Sogexia Business

3. Yunacard, la Carte Bleue sans compte bancaire

L’arrivée des cartes prépayées rechargeables a changé la vie des interdits bancaires, des fichés FICP et FCC (fichier central des chèques). Yunacard est une bonne alternative.

Le principe est simple

La mise à disposition par Yunacard d’une Mastercard, utilisable dans le monde entier, à condition d’y avoir déposé des fonds. C’est le principe des cartes prépayées, que je détaille ici.

Il est possible de la recharger à tout moment, notamment par SMS : une bonne façon de contrôler ses dépenses, sans être obligé de posséder un compte bancaire.

Mon avis sur Yunacard

Son fonctionnement est facile, et les incidents de paiements sont rares. La Carte Yuna est faite pour vous si vous utilisez principalement un rechargement par paysafe card.

Petit bémol : le support client, essentiellement germanophone.

Ma note : 2,5/5

4. ToneoFirst : carte bleue prépayée pour interdit bancaire

La carte bleue ToneoFirst n’est pas seulement réservée à ceux qui ont connus des incidents de paiements. Toutefois, elle est bien pratique lorsqu’on se retrouve fiché FICP et qu’aucune banque ne nous facilite la vie.

Une carte facile à obtenir

Il suffit de quelques minutes pour activer sa Mastercard ToneoFirst. Comme la plupart de ses concurrentes, elle est très facile à recharger. Cette simplicité reste son avantage principal.

Pour se la procurer, rien de plus simple, il suffit de se rendre dans son bureau de tabac.

Comment la charger

La carte fonctionne, à condition de l’avoir rechargé au préalable, d’un montant disponible sur son compte bancaire, ou bien en argent liquide. Les deux solutions sont possibles.

Il est possible de recharger votre Toneo First directement sur Internet, ou bien chez votre buraliste.

Mon avis sur Toneo First

Elle s’adresse à un public assez large, en particulier les étudiants, ceux qui voyagent ou qui sont dans une situation d’interdiction bancaire, même si elle ne se définit pas comme une carte bleue pour FICP.

Les frais sont un peu élevés.

Ma note : 3/5

5. PCS Mastercard : la carte bancaire pour FICP sans risque de découvert

Pour maîtriser son budget, la PCS Mastercard prépayée est une bonne solution. Même chose pour envoyer de l’argent à sa famille.

C’est une carte prépayée, avec un RIB et un compte.

Comment en faire profiter ses proches ?

Il suffit de se procurer la carte de paiement, d’y mettre la somme désirée, de la glisser dans une enveloppe, et de l’envoyer à qui de droit, sans régler les frais importants que l’on peut avoir avec des organismes de transfert d’argent. L’utilisation est très simple.

Chez PCS Mastercard, on peut aussi trouver des cartes de paiement « solidaires », se renseigner sur leur site web.

Mon avis sur PCS Mastercard

C’est une carte pour toutes les situations.

Vous cherchez une Carte Bleue Visa ou Mastercard pour interdit bancaire ? PCS Mastercard vous permet de régler vos achats chez les commerçants par carte, ou bien de retirer de l’argent aux distributeurs de billets.

Ma note : 2,5/5

Les cartes de paiement pour interdit bancaire sont simples d’utilisation, et permettent de gérer son budget et de vivre « normalement », surtout lorsqu’on a connu des soucis budgétaires dans le passé.

Elles sont de plus en plus répandues, et que l’on préfère Visa ou Mastercard, elles permettent de profiter des assurances. Ainsi, les achats effectués avec ces cartes de paiement seront assurés selon les conditions générales de Visa et de Mastercard.

Besoin d’argent ? Pour aller plus loin, je vous propose de consulter les articles suivants: 

Carte bleue pour interdit bancaire (FICP, FCC), notre avis: VIABUY, Sogexia, Yunacard, ToneoFirst, PCS Mastercard
4.3 (85.71%) 7 vote[s]