Paypal: Choisir un Compte Business ou Premier

Quand on vend de choses sur Internet, ou qu’on en achète, Paypal est une solution de paiement populaire par sa simplicité. Toutefois, quand ces opérations financières sont nombreuses, il faut se décider entre un compte premier ou un compte business. Reste à savoir lequel des deux choisir. Tout va dépendre de son activité et de l’utilisation que l’on fait de ce moyen de paiement en ligne.

Quel compte Paypal choisir ?

Quand on fait beaucoup de transactions sur le net ou que l’on a un site marchand qui oblige d’accepter les paiements en CB, il faut un compte Paypal spécial, permettant de bénéficier de certaines fonctionnalités.

La différence entre un compte premier et un compte business

Pour simplifier, le compte premier Paypal est la même chose que le compte perso, mais pour un volume de transaction important (besoin d’un compte Paypal pour vendre sur eBay par exemple). Le compte Business est lui fait pour une entreprise, qui va pouvoir recevoir des paiements même si le payeur n’a pas de compte Paypal (il faudra tout de même que ce dernier ait une adresse mail valide).

Les similitudes

Dans les 2 cas, ces comptes permettent de recevoir des paiements et d’éditer des factures d’une façon systématique (l’acheteur la reçoit directement sur sa boîte mail). L’ajout d’un bouton Paypal sur son site Internet permet de diriger l’acheteur directement vers un formulaire de paiement.

Contrairement à un compte Paypal classique, les paiements par CB ne sont pas limités. On peut également y effectuer des paiements groupés. Au niveau des frais, il n’y a pas de différences entre les deux comptes.

Passer d’un compte Paypal Premier à un compte business

Cela peut par exemple être le cas d’un auto entrepreneur qui voit son volume de vente augmenté d’un coup. Le mode d’emploi est simple, comme pour toutes les autres transactions du site. Il suffit de cliquer sur le bouton de surclassement, une fois que l’on c’est connecté à son interface Paypal. On sélectionne le bon compte et on clique sur « continuez ».

Attention : en cas de passage au compte Business, il faudra entrer les coordonnées de sa société dans les champs requis. Qui dit société dit également numéro Siren (ou Siret).

A lire aussi sur notre site, sur un sujet similaireComparatif des meilleurs comptes bancaires pour les pros

Que faire si on n’a pas encore de numéro Siret ?

Ce genre de tracasserie peut par exemple concerné un autoentrepreneur, notamment s’il a besoin d’ouvrir une boutique ebay. Concernant les pièces justificatives demandées par Paypal, il ne faudra envoyer qu’un Kbis, une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Sachez toutefois qu’il est aussi possible d’ouvrir une boutique Ebay avec un compte premier Paypal.

La carte de crédit Visa Paypal

carte de crédit paypal

On peut régler tous ses achats au comptant, à condition que le commerçant auquel on s’adresse accepte les cartes de paiement Visa. Même chose pour les distributeurs automatiques de billets. Il faut savoir que c’est aussi une carte qui permet de payer en plusieurs fois à crédit, ou de faire un crédit revolving. A chacun de choisir la formule qui lui convient.

Bon à savoir : les achats génèrent des points de fidélité, cumulables et échangeables contre de l’argent. Pour obtenir la carte, se rendre sur le site de Paypal et faire sa demande de crédit renouvelable.

A lire aussi : Carte Gold Mastercard ou Visa Premier

Est-ce que Paypal est fiable ? C’est la première question à se poser avant d’aller plus loin. Concrètement, le site est sécurisé, et il n’y a pas plus d’incidents de paiement que lorsqu’on utilise une banque classique.