Monter Une Station de Trading en 8 Étapes

Le choix des équipements pour monter une bonne station de trading n’est pas une chose facile ; d’autant plus que l’on ne connaît pas souvent les particularités de tous les appareils qui doivent la constituer. La prudence et la rationalité dans les choix sont de mise. Voici les meilleurs appareils pour mettre en place votre propre station de trading en 8 étapes.


1️⃣ Les meilleurs écrans PC pour le trading

iiyama ProLite XUB2595WSU-B1

L’iiyama ProLite XUB2595WSU-B1 repose sur la technologie d’affichage LED. Il possède des caractéristiques fonctionnelles impressionnantes. La largeur de l’écran permet un bon affichage de l’historique des graphiques.

Ce moniteur pour PC offre un système de réglage pour ajuster sa hauteur en fonction de votre espace de travail. Il possède une forme fine et une inclinaison idéale pour garder un œil sur vos transactions dans toutes les positions.

Voici quelques avantages techniques de ce moniteur de bureau :

➡ Temps de réponse rapide (4 millisecondes).

➡ Écran fixe.

➡ Compatible à tout type de support.

➡ Économie d’énergie.

➡ Contraste élevé.

▶ Voir le prix sur Amazon


BenQ PD2700U

Le moniteur BenQ PD2700U est un écran de PC de bureau de 27 pouces. Il propose un système de double affichage idéal pour les traders.

Il est possible de consulter l’historique des cours et l’actualité de marché sur un seul écran. La luminosité de l’écran est filtrée pour préserver au mieux la santé de vos yeux et réduire le risque de stress.

Cet appareil propose également une fonction Darkroom qui permet de rester longtemps devant votre écran sans se fatiguer les yeux. Le temps de réaction est rapide, mais moins efficace par rapport au modèle iiyama ProLite.

Voici les avantages de ce modèle :

➡ Faible consommation d’énergie.

➡ Contraste élevé.

➡ Léger.

➡ Technologie LED.

➡ Idéal pour tout type de support.

▶ Voir le prix sur Amazon


Dell SE2417HGX Écran de PC Gaming

Élégant et fin, ce moniteur de bureau possède un angle d’inclinaison exceptionnel qui lui permet de s’adapter à tout type d’environnement de travail. D’une taille de 24 pouces, il est adapté pour les petits espaces de travail.

Il propose une résolution en full HD pour un affichage impressionnant de l’évolution des prix sur le marché. Il affiche instantanément toutes les actions exécutées sur votre PC.

Le moniteur Dell SE2417HGX repose sur une technologie LED. Il propose également un rétroéclairage fluorescent et le niveau de contraste est équilibré. Il peut s’accommoder à tout type de support (fixé au sol ou en suspension). Sa hauteur et sa largeur offrent des conditions de travail idéales pour le trading.

Ce modèle possède plusieurs avantages pour le trader :

➡ Léger.

➡ Temps de réponse ultrarapide (1 à 2 millisecondes).

➡ Prix bas.

➡ Faible consommation d’énergie.

➡ Affichage LED.

▶ Voir le prix sur Amazon


2️⃣ Les meilleurs ordinateurs de bureau pour le trading

Memory PC Intel i7

L’ordinateur de bureau Memory PC Intel i7 est à la pointe de la technologie. Il fonctionne avec un système d’exploitation Windows 10 Pro. La vitesse de son processeur est de 3600 MHz.

C’est un appareil idéal pour travailler tout en étant productif, en raison notamment de sa polyvalence et de l’excellente performance de son disque dur.

Points forts :

➡ Compatible avec plusieurs périphériques externes.

➡ Composantes amovibles.

➡ Grande capacité de stockage interne (500 Go).

▶ Voir le prix sur Amazon


Megaport PC Gamer Seeker Intel Core i5

Le Megaport PC Gamer Seeker Intel Core i5 est un appareil de technologie récente. Il présente des caractéristiques fonctionnelles impressionnantes.

Sa mémoire vive est de 16 Go, tandis que la vitesse de son processeur est de 2 900 MHz. Cet ordinateur fonctionne également avec le système d’exploitation Windows 10 Pro. Il dispose d’une grande capacité de stockage.

Points forts :

➡ Mémoire interne immense (1 To).

➡ Processeur ultra rapide.

➡ Dimensions commodes même pour les petits espaces.

▶ Voir le prix sur Amazon


Intel Core i7 8700

Muni d’un écran LED parfaitement ergonomique, l’ordinateur de bureau Intel Core i7 8700 offre une magnifique résolution de l’ordre de 1080 p. Le temps de réaction est instantané. Cet ordinateur est également adapté pour les connexions wifi.

Points forts :

➡ Léger.

➡ Disque dur SSD rapide.

➡ 6 processeurs.

➡ Grande capacité de stockage (500 Go).

▶ Voir le prix sur Amazon


3️⃣ Les meilleurs bras et supports pour 2, 3 ou 4 écrans

Support PC 2 Écrans RICOO TS8811

Le support RICOO TS8811 est adapté pour deux écrans de PC. C’est un support PC économique que vous pouvez fixer sur votre table de travail.

Chacun de ses bras peut supporter au maximum un écran de 9 kg. Il propose une flexibilité impressionnante pour garantir un espace de trading convivial. Il convient parfaitement aux écrans incurvés.

Le RICOO TS8811 est compatible avec les moniteurs de grandes marques, à l’exemple de BenQ, Toshiba, iiyama, Dell, et bien d’autres. Il est recommandé pour les moniteurs qui ont au plus 900 mm de largeur.

Points forts :

➡ Ressorts mécaniques.

➡ Inclinable.

➡ Mobilité parfaite.

➡ Rotatif.

➡ Dimensions ajustables sur la hauteur.

➡ Câbles facilement dissimulables.

▶ Voir le prix sur Amazon


Support de Bureau à Quatre Bras BONTEC

Le support BONTEC à 4 bras pour écran de bureau possède un design exceptionnel. Il est adapté pour 4 écrans de PC. Ses 4 bras amovibles peuvent supporter des écrans de 10 kg maximum. Il est conçu avec un matériau robuste et durable – l’acier.

C’est le support adéquat pour monter une station de trading avec 2, 3 ou 4 écrans. Sa hauteur est ajustable pour le confort. Il est possible de l’installer de deux manières : pince de bureau ou œillet.

Points forts :

➡ Installation facile.

➡ Inclinaison optimale.

➡ Stabilité et sécurité exceptionnelle.

➡ Flexibilité parfaite.

➡ Gestion parfaite des câbles.

 ▶ Voir le prix sur Amazon


Support Écran HUANUO

Le support d’écran de PC HUANUO vous permet de profiter d’une station de trading complètement ergonomique. Il permet au trader d’optimiser son espace de travail. C’est un support de table qui peut accueillir un écran et un PC portable. Sa flexibilité vous permet de travailler en réduisant les risques de fatigue.

Le support HUANUO est constitué d’une tige et de deux bras robustes. Fabriqué à base d’acier et de métal, il offre un espace de trading multifonctionnel. Il est possible de régler sa hauteur. Le support est inclinable et peut être substitué pour installer un second moniteur. Chaque bras peut supporter une charge maximale de 10 kg.

Points forts :

➡ Support modulable et ergonomique.

➡ Plateau inclinable avec système de ventilation.

➡ Rotation parfaite (360°).

➡ Montage rapide.

➡ Dissimulation pratique des câbles.

▶ Voir le prix sur Amazon


4️⃣ Les meilleurs bureaux électriques réglables

Bureau Électrique Réglable FLEXISPOT EN1

Fabriquée principalement en bois, la table FLEXISPOT EN1 est une table de bureau électrique parfaitement ajustable. Ses dimensions sont 120 x 60 x 2,5 cm.

Le système électrique de ce meuble est géré par un moteur. C’est le fruit d’une technologie de dernière génération. Elle possède une télécommande qui permet d’ajuster sa hauteur et la largeur du plateau en fonction de vos besoins.

Avec une couleur sombre, un design fin et raffiné, la table de bureau FLEXISPOT est idéale pour travailler debout. C’est un meuble pratique pour poser votre ordinateur de bureau, votre PC portable ou tout autre appareil mobile. Son système de réglage à 3 niveaux vous permet d’optimiser votre espace de travail.

▶ Voir le prix sur Amazon


VariDesk Pro Plus 36

La table VariDesk Pro Plus 36 est une table de bureau conçue en bois. Son design sophistiqué est pratique pour accueillir deux écrans de PC. C’est un meuble parfaitement ergonomique qui offre 11 niveaux de réglage en hauteur.

Un compartiment du meuble est spécialement dédié au clavier et à la souris pour vous épargner un encombrement. Son système de réglage repose sur la flexibilité de ses ressorts.

La table VariDesk Pro Plus 36 garantit une parfaite mobilité. Elle est robuste et sa stabilité est impressionnante, ce qui vous assure une longue durée d’utilisation.

▶ Voir le prix sur Amazon


Bureau EUREKA ERGONOMIC Gaming P55

La table EUREKA ERGONOMIC est une table de bureau légère, fabriquée à base d’acier et de fibres de carbone. Elle propose un design futuriste et ergonomique. Ses dimensions sont de 148 x 60 cm. Il est donc possible de positionner deux moniteurs sur ce meuble de bureau.

L’EUREKA ERGONOMIC propose un double système d’éclairage et des équipements spéciaux pour ranger vos accessoires. Sa hauteur offre un bon confort. Ce meuble peut être utilisé pour trader à la maison ou au bureau.

▶ Voir le prix sur Amazon


5️⃣ Les meilleurs chaises et fauteuils de bureau

Fauteuil SONGMICS

Le fauteuil de bureau SONGMICS est fabriqué à base de polyuréthane, une matière qui résiste aux déchirures. Son système de rotation à 360° vous assure une excellente mobilité.

Il est silencieux dans ses mouvements et offre un confort adapté aux longues heures de trading. Avec un poids total de 19 kg, il supporte jusqu’à 150 kg de charges.

La chaise de bureau SONGMICS Fauteuil a des dimensions de 70 x 53 x 118 cm. Il est possible d’ajuster la hauteur jusqu’à 129 cm. Le dossier du fauteuil est haut de 81 cm.

Les roulettes de ce fauteuil s’adaptent à tout type de sol. C’est un fauteuil peu encombrant avec des accoudoirs flexibles qui garantissent une sécurité et une stabilité.

▶ Voir le prix sur Amazon


Chaise HJH Office Ergohuman

La chaise de bureau HJH Office est fabriquée à base de cuir. Avec un poids de 32 kg, elle a les dimensions de 82 x 66 x 55 cm. C’est un fauteuil de bureau parfaitement ergonomique. Il est réglable en hauteur pour une assise confortable devant votre moniteur.

La chaise de bureau HJH possède des roulettes qui assurent une grande mobilité dans votre espace de travail. Elle offre une stabilité et une sécurité exceptionnelles, et s’adapte à quasiment tout type de sol.

Les traders multitâches qui travaillent dans un espace assez vaste peuvent facilement se déplacer en faisant pivoter la chaise. Les accoudoirs sont à bonne distance du sol, pour le bon confort du trader.

▶ Voir le prix sur Amazon


Chaise de Bureau SIHOO

Avec des dimensions de 117 x 64 x 60 cm et un poids de 17 kg, la chaise de bureau SIHOO peut supporter jusqu’à 150 kg de charge.

Son appui-tête est ajustable pour faciliter votre confort. Son tissu en maille permet de laisser passer l’air. Ce siège propose également 5 niveaux de réglages (repose-tête, inclinaison, support lombaire et hauteur) et des accoudoirs ajustables.

Son design en forme de W offre une assise confortable, tandis que ses roulettes vous assurent une parfaite mobilité grâce à sa rotation à 360°. La chaise de bureau SIHOO est disponible à un prix abordable et bénéficie d’une excellente durabilité.

▶ Voir le prix sur Amazon


6️⃣ Les meilleures souris sans fil multidispositifs

La souris MX Master

Véritable prouesse technologique, la souris sans fil MX Master affiche un design futuriste. Ses dimensions de 12,6 x 8,6 x 4,8 cm offrent un usage pratique. Elle est ultra légère (0,15 kg).

Cette souris fonctionne avec une connexion Bluetooth (ou laser), et permet de naviguer instantanément sur 3 écrans au maximum. Ses capteurs ultra-sensibles s’adaptent à tous les types de surface (verre, bois, métal, etc.).

La souris MX Master possède une autonomie en énergie exceptionnelle (jusqu’à 40 jours). Elle est compatible aux systèmes d’exploitation Windows et Mac. Elle offre deux modes de navigation à l’utilisateur : navigation par paliers et navigation ultra rapide.

▶ Voir le prix sur Amazon


La souris Logitech MX Vertical

Alimentée par des piles, la souris MX vertical de Logitech présente les dimensions de 11,8 x 7,8 x 7,9 cm. Elle fonctionne avec une connectivité Bluetooth et pèse 130 g.

Pour une charge complète, elle peut fonctionner pendant 40 jours. Elle est également compatible avec les systèmes Windows et Mac. Il est possible de l’utiliser sur 3 moniteurs au plus.

La souris Logitech MX Vertical est commode pour tous types de mains et réduit la fatigue musculaire à hauteur de 10 %. Avec un design original et ergonomique, une recharge ultra rapide, des capteurs ultra-sensibles et un angle d’inclinaison de 57 °, la souris MX vertical permet une manipulation facile et pratique.

▶ Voir le prix sur Amazon


La souris Logitech M720 Triathlon

Compatible avec Mac et Windows, la souris sans fil M720 Triathlon permet de switcher sur plusieurs écrans (au plus 3) en quelques secondes.

Pour faire glisser les documents, deux modes de navigations s’offrent à vous : le mode par paliers et le mode ultra rapide. Sa forme sculpturale épouse les mains de toutes tailles. Ce modèle fonctionne avec une connectivité Bluetooth.

Résistant dans la manipulation, elle possède une autonomie de 24 mois avec l’alimentation d’une seule pile. La M720 possède les dimensions de 11,5 x 7,4 x 4,5 cm. Elle est également ultra légère (140 g) et assure des mouvements simples de la main.

▶ Voir le prix sur Amazon


7️⃣ Les meilleurs claviers sans fil

Clavier sans fil Logitech K800 avec Rétro-Éclairage

Doté d’un système de rétroéclairage réglable et d’une sensibilité exceptionnelle au toucher, le clavier sans fil Logitech K800 possède une compatibilité parfaite avec Windows. Ses dimensions de 21 x 47 x 7cm lui procurent une silhouette élégante.

Le Logitech K800 fonctionne avec une technologie de radio fréquence. C’est un clavier de type AZERTY adapté pour les ordinateurs de bureau et les PC portables. Il possède une sortie USB pour faciliter la recharge. Par ailleurs, il dispose d’une autonomie en énergie de 240 heures.

▶ Voir le prix sur Amazon


Magic Keyboard avec pavé numérique

Fabriqué principalement pour les applications financières, le clavier Magic Keyboard avec pavé numérique est compatible avec les appareils Apple et Mac. Il fonctionne avec une connectivité Bluetooth. Ses touches sont parfaitement équilibrées, silencieuses et douces au toucher.

Doté d’une silhouette fine et raffinée, le clavier Magic Keyboard avec pavé numérique est convivial et simple à manipuler. Il fait économiser de l’espace sur votre table et offre une autonomie de 30 jours. Il possède les dimensions de 41,47 x 11,49 x 1,09 cm. De type AZERTY, ce clavier propose également une sortie USB pour la recharge.

▶ Voir le prix sur Amazon


Clavier sans fil Multi-Dispositifs Logitech K380

Léger, doté d’une connectivité Bluetooth et d’une forme compacte, le clavier Logitech K380 est un périphérique multisystème commode avec les PC et les appareils mobiles (tablettes, smartphones).

Il possède une excellente compatibilité avec les systèmes Windows, Android, iOS et macOS. Il est également facile à manipuler et à déplacer. Il permet d’économiser de l’espace sur votre table et se range facilement.

Grâce à son système sophistiqué, le Logitech k380 permet de travailler simultanément sur plusieurs appareils (au plus 3). Il possède les dimensions de 12,4 x 27,9 x 1,6 cm. Son alimentation avec pile de type AAA permet une longue durée d’utilisation.

▶ Voir le prix sur Amazon


8️⃣ Les meilleurs ordinateurs portables pour trader

Dell Inspiron 17-3793

Avec son design fin, le Dell Inspiron 17-3793 est compatible avec le système d’exploitation Windows 10. Il fonctionne avec un processeur Intel Core i5, et possède une RAM de 8 Go et une capacité de stockage de 16 Go.

Le Dell Inspiron 17-3793 possède également un lecteur DVD, des sorties HDMI, et plusieurs ports USB. Son écran de 17 pouces propose un affichage haute définition d’excellente qualité. Il est possible de connecter plusieurs appareils mobiles sur ce PC.

▶ Voir le prix sur Amazon


Lenovo Legion Y540-17IRH

Conçu avec des dimensions de 40 x 29 x 2,6 cm, l’ordinateur portable Lenovo Legion Y540-17IRH est compatible avec le système Windows 10. Son écran de 17 pouces est parfaitement calibré et son clavier avec système de rétroéclairage ajuste automatique la luminosité des touches en fonction de l’éclairage du poste de travail.

Le Lenovo Legion démarre en quelques secondes et supporte la plupart des plateformes de trading. Sa mémoire interne est impressionnante (1 To). Il propose de nombreux ports de connexion (Wifi, Bluetooth, HDMI, etc.), et possède une autonomie de plusieurs heures. C’est un bon PC pour trader efficacement.

▶ Voir le prix sur Amazon


Apple MacBook Pro 15 pouces

Du point de vue technique, ce MacBook Pro est le PC portable parfait. Il offre une grande capacité de stockage interne (8 To). Doté d’un design épuré et d’un écran bien calibré, il est adapté à l’exécution de plusieurs tâches simultanément.

Son processeur ultra rapide, ses haut-parleurs de haute qualité, sa longue autonomie (11 heures), et ses multiples ports de connexion font de cet ordinateur un excellent outil pour le trading.

Sa carte graphique de technologie récente et son écran immersif offrent une diffusion fluide des graphiques et de l’actualité économique en temps réel.

▶ Voir le prix sur Amazon


Qu’est-ce qu’une bonne station de trading ?

Chaque trader peut monter sa propre station de trading en fonction de son style de trading et de ses ressources financières.

Le style de trading

Une bonne station de trading doit pouvoir répondre aux attentes du trader. La configuration de votre station doit être en parfaite harmonie avec votre espace.

Le choix de l’équipement dépend aussi de la stratégie à adopter sur les marchés. Le trader qui fait du scalping sera plus intéressé par des ordinateurs ultrarapides et puissants, lui permettant d’agir rapidement lorsqu’un signal de trading se présente.

Un day trader passera plusieurs heures devant son écran. Il lui faut donc un fauteuil confortable, des écrans de grandes dimensions et des ordinateurs avec processeur rapide. Des fonctionnalités comme le mode Darkroom de BenQ PD2700U lui seront aussi très utiles.

Le choix du moniteur de bureau, de la souris, du clavier, de la table de bureau, du fauteuil de bureau, du support pour écran et de l’ordinateur doit pouvoir satisfaire un besoin clairement exprimé.

Le budget

Pour avoir une bonne station de trading, il faut disposer d’un budget qui va avec. Le nombre et la qualité de vos outils de trading dépendent de vos moyens financiers. Sachez par ailleurs que plus vous aurez tout le matériel pour trader, plus vos équipements consommeront de l’énergie.

Le rapport qualité/prix est un facteur important. Il est bénéfique pour le trader d’investir dans un équipement de bonne qualité, pour avoir la garantie de bonnes performances des appareils et de leur durabilité. Le trader pourra ainsi agir efficacement sur les marchés et réaliser éventuellement des profits.

Quelques petits détails négligés sur un appareil peuvent vous coûter cher lors de vos transactions, puisque tout peut basculer en quelques secondes en matière de trading. Disposer des meilleurs équipements pour votre station de trading est donc primordial, et cela vous assure une meilleure efficacité lors de vos analyses et transactions sur les marchés.

Quand votre station de trading sera prête, lisez aussi ces articles :

Le top des plateformes de trading 

Le top des actions prometteuses

Les meilleurs ETF et trackers