Contact Société Générale [Particulier]: mail, numéro gratuit

La Société Générale est une des plus grandes banques françaises. Si vous avez besoin de la contacter, pour ouvrir un compte ou pour une urgence, nous vous avons listé tous les moyens pour cela, mails et numéros gratuits compris, pour vous éviter de vous déplacer en agence.

Ouvrir un compte Société Générale ▶


1️⃣ Service client (numéro gratuit)

C’est la solution la plus simple pour rentrer en contact avec la banque. Le service client de la Société Générale est joignable au 3933.

Attention, ce n’est pas un numéro gratuit, puisque la communication sera facturée 0,30 € la minute en plus du prix d’appel. Vous pouvez joindre le service client 6 jours sur 7, du lundi au samedi, de 8 h à 22 h (sauf le samedi jusqu’à 19 h).

Si vous appelez de l’étranger, il faudra composer le +33 (1) 76 77 3933.

Les conseillers sont là pour vous renseigner sur les nouveaux services, pour répondre à vos questions concernant vos projets et vos moyens de paiements, ou pour vous aider à réaliser vos opérations bancaires.




2️⃣ Service d’urgence

Plusieurs cas nécessitant une réponse urgente peuvent se poser :

➡ Perte ou vol de la carte bancaire : le plus rapide reste l’opposition en ligne. La démarche est gratuite et a un effet immédiat (la carte est bloquée dès votre mise en opposition). Si vous préférez joindre le service au téléphone, vous pouvez faire le 09 69 39 77 77.  Si vous avez souscrit à l’option « tranquillité », faites le 39 55. L’appel est gratuit.

➡ Carte bancaire bloquée : cela peut arriver, notamment si vous avez fait 3 fois le mauvais code. Dans ce cas-là, appelez le service carte au  09 69 39 33 39. Si votre plafond est dépassé vous pouvez aussi faire ce numéro.

➡ Chéquier perdu ou volé : la mise en opposition se fait en contactant votre agence ou votre conseiller au 39 33. Côté formalité, vous aurez un document d’opposition aux chèques à remplir et à transmettre.

➡ Déclarer un sinistre : si vous êtes assuré à la Société Générale, vous pouvez être amené à contacter l’assurance en urgence. Pour un sinistre, faites le 09 69 32 73 26. Si vous avez souscrit à « Quietis », vous pouvez composer le 01 61 37 41 37.

Si vous êtes à l’étranger et que vous avez besoin de contacter Mondial Assistance, faites le 01 40 25 50 01. Pour déclarer un sinistre sur votre smartphone, faites le 09 69 39 22 24.

➡ Déclarer une fraude par mail : si vous avez été victime d’une arnaque par mail, et que vous avez par exemple donné l’accès à votre compte bancaire, contactez au plus vite le service sécurité de la Société Générale au 01 42 14 58 58.


3️⃣ Service réclamation

Il peut arriver de n’être pas toujours d’accord avec sa banque, et donc de vouloir faire une réclamation. Toutes les demandes en ce sens sont étudiées par la Société Générale.

Pour résoudre votre problème, commencez par contacter votre agence ou votre conseiller. C’est le « premier niveau » de la réclamation et la plupart des litiges se règlent ici. Si cela n’est pas le cas, il faut passer à l’étape supérieure : le service relations clients. 2 possibilités pour joindre ce service :

➡ Par courrier, à l’adresse suivante : Société Générale, Service Relations Clientèle, BDDF/SEG/SRC, 75886 Paris Cedex 18.

➡ Par téléphone : 01 42 14 31 69

Si cela ne donne rien, la solution ultime reste de contacter le médiateur. Vous pouvez écrire au  Médiateur de la consommation de la Société Générale, 17 cours Valmy, 92987 Paris La Défense 7.

Enfin, si vous n’êtes pas satisfait de votre banque, vous pouvez aussi utiliser notre comparateur :

Comparer toutes les banques ▶


4️⃣ Service succession

Si vous devez faire face à un décès, vous n’êtes pas obligé de passer par l’agence du défunt pour contacter le service succession de la Société Générale (même si cela reste le moyen le plus simple).

Vous pouvez écrire au siège social de la banque, au 29 Boulevard Haussmann 75009 Paris, ou bien faire le numéro « magique », le 39 33.


5️⃣ Service technique

L’utilisation de la technologie pour accéder à ses comptes fait qu’on peut parfois avoir besoin de contacter le service technique, notamment quand on rentre des difficultés pour accéder aux services en ligne.

Si vous avez besoin d’entrer en contact avec l’assistance technique de la Société Générale pour par exemple débloquer vos accès, vous pouvez le faire au 01 42 14 58 58, du lundi au samedi, de 8 h à 19 h.


6️⃣ Contacter la Société Générale par mail

Si vous êtes déjà client, la messagerie sécurisée dans votre espace personnelle vous permet d’envoyer un mail à la banque, dont le destinataire sera votre conseiller.

Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez utiliser le formulaire en ligne.


7️⃣ Contacter votre conseiller Société Générale

En tant que client, vous avez 2 moyens privilégiés pour contacter votre conseiller : sa ligne directe, dont le  numéro vous sera signifié au moment de votre ouverture de compte, et la messagerie sécurisée de votre espace personnel.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous directement en ligne.


8️⃣ Les réseaux sociaux 

➡ Facebook : la banque a une page Facebook dont l’adresse est @societegenerale.france. Vous pouvez y retrouver des informations mais aussi poser vos questions. Il y a presque 1 million de personnes abonnées à cette page Facebook.

➡ Twitter : la banque a aussi son compte Twitter, à l’adresse @SG_etvous. 59 500 personnes suivent actuellement ce compte. Vous pouvez y poser n’importe quelle question bancaire. La banque vous répondra pendant les jours ouvrables, aux horaires de bureaux.