TOP 20 Cachettes Secrètes: Argent & Objets de Valeur

Cacher son argent à la maison, ou ses bijoux, nécessite de trouver le bon endroit et le bon contenant. Voici une liste de cachettes secrètes introuvables pour dissimuler son argent et des objets de valeur.

Le meilleur meuble avec coffre-fort secret intégré

 C’est souvent ce qui est facilement visible qui se transforme en une cachette introuvable pour les cambrioleurs. Regardez cette table de chevet. C’est l’exemple typique du meuble qui n’attire pas l’attention. Sauf qu’à l’intérieur se cache un coffre-fort avec code numérique et empreinte biométrique pour l’ouverture.

Si la table de chevet est en bois, le coffre-fort de sécurité, lui, est en acier, et permet de cacher ses bijoux de grande valeur chez soi.

▶ Voir le prix


Les meilleurs livres factices (mini coffre-forts pour voyage ou maison)

Le livre factice reste à notre avis l’objet idéal pour cacher de l’argent liquide, sans avoir besoin de sécuriser sa maison de façon excessive. Voici les 3 modèles qui ont retenus notre attention.

Le livre coffre-fort HMF

Celui-ci est notre préféré pour camoufler ses objets de valeur ou des billets. Ses dimensions sont : 4 x 15 x 23. Ce modèle imite un livre avec des pages en papier et un titre en français, pour le mélanger sans attirer l’attention à d’autres ouvrages dans une bibliothèque. Fermé, on ne peut pas deviner qu’il s’agit d’une cachette.

La serrure à clé est solide. Elle est équipée d’un cylindre de sécurité pour plus de résistance.

▶ Voir le prix


Le dictionnaire tirelire Thumbs Up

Cette cachette qui prendra place “l’air de rien” sur une étagère a les dimensions suivantes : 5.5 x 11.5 x 18 centimètres. Elle ressemble à un vrai livre et a la taille d’un vrai dictionnaire. Vous allez pouvoir vous en servir pour mettre vos secrets à l’abri des regards indiscrets. Une clé permet de la verrouiller.

▶ Voir le prix


Le coffre-fort en forme de livre Amazon Basics

L’objet est idéal pour y ranger son argent, ses bijoux, ses papiers ou ses cartes de crédit. Ses dimensions : 24 x 5.5 x 15.5 centimètres. Rangé entre 2 livres, il se fondra facilement dans le décor. Sa couverture en carton rend l’illusion difficile à démasquer.

Ce modèle existe en deux versions : avec une fermeture à clé ou à code (facile à changer).

▶ Voir le prix


Les meilleures prises électriques cachées et grilles de ventilation encastrables

Si vous êtes à la recherche d’un objet anti-cambriolage efficace, voici quelques trompes l’œil qui rendent la “tâche” d’un cambrioleur beaucoup plus compliquée.

La prise électrique Gravitis

L’objet est vraiment ingénieux. Qui pourrait croire qu’un coffre-fort se cache derrière cette imitation d’un bloc électrique à double fiche ?

Ce coffre-fort mural secret est réaliste. Il va vous permettre de déposer vos petits objets de valeur en lieu sûr sans faire de gros travaux dans votre maison ou sans investir une fortune dans l’achat d’un moyen de protection coûteux.

Le tiroir intérieur sécurisé est en métal. Ses dimensions en centimètres : 6 (hauteur), 12,4 (largeur), 12,9 (profondeur). Il s’ouvre à l’aide d’une clé, que vous insérez dans un des trous de la prise (en haut à droite).

▶ Voir le prix


Le coffre Arregui

Celui-ci, de taille plus importante, est caché derrière 4 prises de courant.  Le coffre devient ainsi totalement invisible. Ses dimensions : 13 x 40 x 35 centimètres. Il est en acier et pèse 2 kilos.

Il peut s’installer n’importe où chez vous. Il est quand même recommandé d’avoir un mur creux (prévoir quelques travaux). La clé d’ouverture est située derrière le bloc de prises, qui se retire facilement (système d’aimants).

▶ Voir le prix


Le coffre-fort grille de ventilation

Encore un trompe-l’œil encastrable dans un mur qui vaut le détour, et qui permet de cacher des objets plus grands. Les dimensions de la fausse grille de ventilation : 20 x 20 x 13 cm (contenance 6 litres). Pour accentuer l’illusion, faites en sorte que la grille semble vissée sur le mur.

Une clé à billes rend l’ouverture de la porte facile.

▶ Voir le prix


Les meilleures boîtes de conserve et canettes réalistes

Les boîtes de conserve font partie des cachettes les plus discrètes, car entreposées dans une des pièces les moins fouillées par les voleurs: la cuisine.

La boîte de conserve soupe de tomates

Avouez quand même que c’est ingénieux. Mettez votre argent à l’intérieur, puis la boîte dans le garde-manger, au milieu d’un paquet de riz et d’un paquet de pâtes, et bien malin celui qui sera capable de découvrir votre cachette.

Le compartiment secret se trouve à l’intérieur de “la soupe de tomates”. Pour l’ouvrir sans serrure, il suffit de retirer le couvercle, qui s’enlève facilement de sa base. Pas d’ouvre-boîte nécessaire.

▶ Voir le prix


La canette de Fanta

Cette boîte de rangement est réaliste, et fait penser à une véritable canette. De petite dimension (9 x 7 x 7 cm) vous pourrez y glisser sans peine un rouleau de billets de banque.

Là-encore, pas de clé pour ouvrir la cachette mais un bouchon en plastique.

▶ Voir le prix

Dans le même style, vous pouvez aussi faire diversion avec une canette de coca. Elle a l’avantage d’être encore plus passe-partout.

▶ Voir le prix


Cette vidéo, mise en ligne par BRICO SYMPA, sur les cachettes secrètes auxquelles on ne pense pas peut aussi vous intéresser :


Les meilleures horloges secrètes

Encore un objet détourné de sa fonction d’origine, intelligemment pensé, et qui peut leurrer un cambrioleur, qui n’a souvent pas le temps de réfléchir à des cachettes aussi sophistiquées.

Son compartiment caché, qui s’ouvre comme une porte, permet de mettre bijoux et argent à l’abri des regards indiscrets. À l’intérieur, 3 étagères permettent d’organiser le rangement dans ce compartiment secret.

Pour plus d’illusion, l’horloge fonctionne réellement, et n’attirera ainsi pas le regard des personnes mal intentionnées. L’objet aura donc une double utilité : vous donner l’heure et vous protéger contre le vol.

▶ Voir le prix


Le meilleur faux briquet

Bon, c’est certain, la cachette est petite, mais vous pouvez emmener cet étui de rangement partout avec vous, et y dissimuler des médicaments ou un gros billet bien plié par exemple, si vous ne voulez pas attirer l’attention. Ce briquet BIC passe-partout cache un compartiment secret bien pratique.

▶ Voir le prix


Les meilleures cachettes pour la salle de bain

Voici une autre pièce de la maison où les cambrioleurs ne s’attardent pas trop. Il est donc judicieux d’y cacher des objets de valeur, ou de l’argent.

Fausse brosse à cheveux

La brosse, qui cache un compartiment secret, fait parfaitement son travail de diversion. Elle est livrée avec des sacs étanches, qui résistent à l’eau, que vous pouvez glisser dans la cachette qui s’ouvre simplement à l’aide d’un couvercle qui se dévisse.

Facile à emporter, cette véritable brosse trouvera aussi toute son utilité lors de vos voyages.

▶ Voir le prix


Fausse brosse toilettes

Moins glamour, mais tout aussi efficace pour dissimuler certaines choses précieuses à l’abri des regards, le balai de toilettes. Celui-ci cache un petit double-fond, permettant de dissimuler des petits objets.

▶ Voir le prix


Faux Déodorant Axe

Encore une dissimulation aussi ingénieuse que les canettes de soda. Le principe est le même : vous dévissez le bouchon et pouvez utiliser un compartiment de 13 cm de hauteur.

▶ Voir le prix


Faux spray/vaporisateur pour cheveux

Si vous n’avez pas les moyens de vous payer un système d’alarme, une bonne cachette dans la salle de bain reste une alternative moins onéreuse.

Ce faux spray repose sur le même principe d’une cachette avec un couvercle à visser, qui remplace le gaz. Bon à savoir : il y a de la mousse à l’intérieur du contenant, ce qui évite aux objets de faire du bruit quand ils s’entrechoquent. L’illusion fonctionne.

▶ Voir le prix


Le meilleur faux extincteur

Encore un objet de dissimulation bien pensé. Cet extincteur est plus vrai que nature et de bonne taille, puisqu’il fait 38 cm de haut.

▶ Voir le prix


La meilleure fausse pierre de jardin (cache clé pour l’extérieur)

Plutôt que de cacher votre clé n’importe où dans le jardin, cette fausse pierre est une bonne alternative permettant de laisser votre clé à l’extérieur avec plus de sécurité.

Ce petit rocher est muni d’un compartiment secret qui permet d’y glisser une clé. En résine synthétique liquide naturelle, il est difficile de le distinguer d’un autre “caillou” présent autour. Bonne nouvelle : son revêtement résiste à la pluie.

▶ Voir le prix


Notre avis sur les cachettes secrètes

C’est bien sûr une très mauvaise idée d’enterrer son argent dans le jardin. Enterrer des billets de banque, c’est la garantie de les retrouver abîmés par l’humidité. Tous les objets présentés ici permettent de dissimuler, sans faire de gros frais, argent et objets de valeur.

Si vous avez besoin de plus de place, ou de plus de sécurité, lisez notre autre article : comment louer un coffre-fort dans une banque ?