[2022] Mon Avis sur Ymanci Regroupement de Crédit

Ymanci vous permet de trouver le meilleur financement si vous souhaitez regrouper vos crédits en un seul. Que ce soit un crédit à la consommation, un prêt personnel ou un prêt immobilier, tous peuvent faire l’objet d’un rachat de crédits, pour alléger ses mensualités ou concrétiser de nouveaux projets.

Présentation de Ymanci, courtier en regroupement de crédit

Courtier multi-spécialiste, Ymanci accompagne les Français dans la réalisation de leurs projets en leur donnant les moyens de faire les bons choix. Cela se traduit par la mise à disposition de plus de 550 experts spécialistes dans leur métier et d’un réseau de 130 agences disséminées sur tout le territoire national.

Ymanci estle résultat de la fusion de Central Finances (spécialiste du regroupement de crédits), Union de Crédit Immobilier et de Conseils et Crédits (courtage en crédit immobilier). C’est une filiale du groupe Premista, acteur incontournable du marché de regroupement de crédits depuis 20 ans.

Simulation gratuite


Fonctionnement

La plateforme est très claire quant à la procédure à suivre pour le regroupement de crédit qui se fait suivant 6 étapes :

1️⃣ Établir clairement votre besoin et vos attentes (allègement de mensualités, financement de projets…). À cette étape, vous pouvez réaliser une première simulation gratuite et sans engagement en vous munissant d’un ensemble de documents :

  • Une copie de votre pièce d’identité valide.
  • Votre plus récent avis d’imposition sur le revenu.
  • Vos 3 dernières fiches de paie, accompagnées de votre plus récente déclaration pré-remplie de revenus.
  • Tableaux d’amortissement ou les attestations de capitaux restants dus des différents prêts.
  • 3 derniers relevés mensuels pour chacun de vos comptes en banque.
  • Copie de justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (une quittance de loyer si vous êtes locataire ou une copie de votre taxe foncière si vous êtes propriétaire).          

2️⃣ Faire une étude de faisabilité. À la suite de la simulation, les informations sont transmises à l’un des spécialistes Ymanci du regroupement de crédits. Ymanci met à votre disposition un seul interlocuteur. Cette personne vous contactera par téléphone dans un délai de 24h pour valider avec vous la faisabilité de votre requête. Les recherches sont lancées auprès des partenaires bancaires pour dénicher la solution la plus adaptée à votre profil.

3️⃣ La constitution du dossier. C’est l’étape la plus importante donc il ne faut pas traîner. Vous devez fournir une copie des justificatifs cités plus haut. Ymanci réalise une analyse de risque relative à votre situation. Une fois en possession du dossier complet, une offre de prêt est éditée en 24h.

4️⃣ L’analyse du dossier. Ymanci vérifie que votre dossier est complet puis réalise une étude complète pour pouvoir le défendre au mieux auprès des partenaires bancaires. Votre expert dédié vous donnera très vite une réponse sur l’état de votre dossier et saura vous prodiguer des conseils pour augmenter vos chances de décrocher un accord de l’établissement prêteur.

5️⃣ L’accord et la signature. À cette étape, votre dossier est officiellement validé. La banque a accepté votre requête. Vous êtes assisté tout le long du processus par votre expert.

6️⃣ Les fonds sont mis à votre disposition suivant les délais réglementaires. Le regroupement de crédit avec Ymanci est ainsi abouti.





Avis sur le regroupement de crédit Ymanci

Ymanci offre un accompagnement et des solutions personnalisés à ses clients sur toute la durée de la procédure. Le courtier, grâce à son expertise, s’active à négocier les meilleurs termes et vous garde au courant de l’avancement de votre dossier de demande de prêt. Vous gagnez donc du temps et bénéficiez de conditions avantageuses dues à la relation privilégiée entre Ymanci et ses partenaires bancaires.

Il est important de comprendre que le regroupement de crédit ne permet pas d’économiser et encore moins de gagner de l’argent. Les mensualités sont plus légères pour l’emprunteur. Par contre, la durée totale du crédit est plus longue. Par conséquent, le coût total des crédits regroupés est plus important puisque vous aurez à payer plus longtemps, et le crédit et les assurances liées. 

Simulation gratuite


Avis sur le crédit immobilier Ymanci

Un crédit immobilier peut être sollicité pour différentes raisons : un investissement locatif, l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire, acheter sa résidence principale en attendant la revente de la précédente (achat / revente). Obtenir un bon crédit immobilier requiert du temps, de la négociation, une bonne connaissance du marché et d’autres compétences. Cela peut s’avérer compliqué. Le recours à un courtier est une alternative qui facilite les recherches et procédures.

Le courtier en prêt immobilier Ymanci est un intermédiaire sûr entre vous et l’établissement prêteur qui dispose d’une large expérience et de partenariats avec plusieurs institutions bancaires.


Avis sur les assurances emprunteur Ymanci

L’assurance emprunteur est exigée par les institutions de crédit lorsqu’on sollicite un prêt immobilier. Vous avez le choix de l’assureur, soit celui partenaire de l’établissement financier, soit un de votre choix. Ymanci, à travers son réseau de conseillers, guide l’emprunteur afin qu’il puisse choisir l’assurance emprunteur qui lui convient le mieux en fonction de divers facteurs.

Les types assurances

L’assurance emprunteur est un filet de sécurité qui couvre l’établissement prêteur, mais aussi l’assuré. La banque décide des risques qu’elle veut avoir couverts par l’assurance, généralement obligatoirement les suivants :

  • Décès et perte totale et irréversible d’autonomie.
  • Invalidité constante et impossibilité temporaire de travail (de façon irrévocable ou non dans les deux cas).
  • Vous pouvez décider d’y ajouter une couverture pour la perte d’emploi.

Notons cependant qu’il existe un principe d’irrévocabilité des garanties qui stipule qu’un changement de profil de l’assuré n’a aucune incidence sur ses garanties et couvertures. L’assuré n’a pas besoin de déclarer ce changement à l’assurance. Il faut y faire attention, car cette clause ne figure pas sur tous les contrats.

Les conseils

La plateforme propose de nombreux conseils quant à l’assurance emprunteur et explique clairement certains concepts peu connus comme :

➡️ Les quotités, ou la part du crédit couverte par l’assurance, exprimée en pourcentage, elle peut être partielle ou totale suivant les cas?

➡️ Les taux de l’assurance emprunteur qui permet de calculer les mensualités de l’assurance. La loi Hamon a simplifié la comparaison entre assurances en imposant le TAEA, indicateur commun à tous les établissements prêteurs.


Avis des clients sur Trustpilot

Ymanci reçoit de bonnes critiques globalement sur Trustpilot. Ce site web d’avis de consommateurs recueille des avis sur des entreprises provenant du monde entier. Le TrustScore, c’est-à-dire la note moyenne de tous les avis (7 481 au total) concernant Ymanci, est de 4,7 sur 5. Par ailleurs, le courtier demande régulièrement à ses clients de donner leur avis sur le site.

Simulation gratuite


Ymanci et FICP

Le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) est une liste gérée par la Banque de France. Il fournit aux établissements de crédit des informations sur les contraintes auxquelles les particuliers font face dans le remboursement des crédits. Le FICP est rempli par les établissements de crédit, les greffes de tribunal d’instance et les commissions de surendettement de la Banque de France.

Lorsqu’on est inscrit au FICP, on est interdit de contracter un crédit tant qu’on n’a pas encore soldé ceux en cours. Il est également interdit d’être caution d’un crédit ou d’avoir recours à un regroupement de crédit.

Chez Ymanci, selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez faire un rachat de crédit même si vous êtes inscrit au FICP. Néanmoins, dans le cas où un dossier de surendettement est constitué sur vous, le courtier ne peut plus rien faire.


Les partenaires bancaires d’Ymanci

Rappelons qu’il ne s’agit pas d’un organisme de crédit ou financier. C’est un courtier. C’est-à-dire qu’il fait le lien entre vous et des établissements de crédits ou financiers et d’assurances. Il prépare votre dossier de rachat de crédits, vous conseille et le présentera pour vous à des financeurs. Puis la plateforme reviendra vers vous avec les meilleures offres.

Mais qui proposent ces offres ? Les partenaires d’Ymanci sont aussi nombreux que connus. En voici une liste, non exhaustive :

  • BNP Personal Finance.
  • Crédit Agricole Consumer Finance.
  • CFCAL : Crédit Foncier et Communal d’Alsace et de Lorraine.
  • My Money Bank.
  • CGL – CGI Finance – (filiale de la Société Générale).
  • Creatis (membre du groupe COFIDIS).
  • La Banque Postale Financement.

De nombreux partenaires, dont de grands établissements bancaires français, font confiance à Ymanci pour la qualité de leurs dossiers de demande de regroupement de crédits et n’hésitent pas à s’associer à la plateforme.

Simulation gratuite


Cet article peut aussi vous intéresser : les meilleures banques pour le rachat de crédit

Mon avis sur Ymanci

Ymanci est une plateforme fiable pour négocier son regroupement de crédits et preuve en est dans ses partenaires financiers. Vous êtes accompagné et conseillé tout le long par un intermédiaire unique, ce qui facilite aussi toute l’opération, disons-le, angoissante.

C’est une solution de recours pour les personnes trop endettées qui veulent souffler, mais pas seulement. Le regroupement de crédit peut aussi être utilisé si l’on se voit refuser l’octroi d’un nouveau crédit en raison d’un taux d’endettement trop élevé. Ou encore lorsque vous avez de nouveaux projets et que vous craignez qu’un nouveau financement puisse impacter trop fortement votre budget.

La pratique du regroupement de dettes a fait son apparition, en France, pour rendre à nouveau solvables les particuliers. Avec les plateformes et autres courtiers en ligne, l’accès aux services de regroupement de crédits a été facilité.