[AVIS 2020] Crédit Agricole: une bonne banque?

Vous souhaitez ouvrir un nouveau 
compte courant ou un compte joint ? Vous avez besoin de souscrire un prêt assez rapidement, mais vous ne savez pas vers quelle banque traditionnelle vous tourner ? Le Crédit Agricole est une des banques les plus connues. Mais est-ce une bonne banque ? Lisez cet article pour obtenir immédiatement 
toutes les réponses à vos questions !

Comparer les meilleures banques ▶


Compte et carte bancaire

Pour bien se renseigner sur une banque, il faut prendre le temps de récolter des informations détaillées sur les comptes et les cartes bancaires que l’établissement propose.

Les comptes bancaires

Premièrement, voici les opportunités de comptes bancaires qui s’offrent à vous :

➔ L’EKO by CA.
➔ Le compte à composer.
➔ Le compte à composer module budget protégé.
➔ Le pack bienvenue au Canada (élaboré en partenariat avec la Banque Nationale du Canada).


Les cartes bancaires

Deuxièmement du côté des cartes bancaires, voici le panel proposé à la clientèle.

Que vous ayez besoin d’une carte pour votre enfant, d’une carte pour effectuer seulement des retraits (ou des paiements), un moyen de paiement sécurisé à l’étranger ou autre, vous trouverez forcément la carte qu’il vous faut au Crédit Agricole.

Cartes « classiques »

➔ La carte Mastercard classique à débit immédiat.
➔ La carte Mastercard classique à débit différé.
➔ La carte Visa Classic à débit immédiat.
➔ La carte Visa Classic à débit différé.

Cartes « Premium »

➔ La carte Gold Mastercard à débit immédiat.
➔ La carte Gold Mastercard à débit différé.
➔ La carte Visa Premier à débit immédiat.
➔ La carte Visa Premier à débit différé.

Cartes « Privilège »

➔ Carte World Élite Mastercard,
➔ Carte Visa Infinite.

Cartes « Jeune »

Carte Mozaïc de retrait.
Carte Mozaïc de paiement (Mastercard à débit immédiat).
Carte Mozaïc de paiement (Mastercard à autorisation systématique).


Autre

L’Autre Carte.

Comme vous pouvez le constater, le Crédit Agricole propose de très nombreuses cartes qui peuvent convenir à tous les profils !

Si vous ne savez pas quel compte et quelle carte choisir, rapprochez-vous d’un conseiller qui saura certainement répondre à toutes vos questions. En effet, les conditions et détails de ces cartes étant très détaillés, nous ne pouvons les aborder avec précision point par point dans cet article.


Quels sont les différents crédits proposés par le Crédit Agricole ?

La banque met en place différents crédits pour vous aider à financer tous vos projets, qu’ils soient immobiliers ou personnels !

En effet, au cours d’une vie, chacun de nous a envie de concrétiser ses projets ; qu’il n’est pas forcément possible de financer au comptant… Enfin, pour une grande majorité de personnes.

Contracter un prêt est donc la solution la plus avantageuse. Mais concrètement, quels sont les crédits proposés par le Crédit Agricole ?


Les prêts immobiliers

Vous avez plus particulièrement envie 
d’un avis sur le prêt immobilier Crédit Agricole ?

➢ Le prêt immobilier Facilimmo

Le prêt immobilier Facilimmo vous permet de financer la totalité du bien que vous souhaitez acquérir. Ce crédit est plutôt intéressant, car il s’adapte réellement à votre situation et peut également évoluer.

Ainsi, vous pouvez opter pour un taux fixe ou variable, et même moduler les mensualités ou encore faire une pause en cas d’imprévus ! Qui dit mieux ?

➢ Le prêt à Taux Zéro PTZ

Le prêt à taux zéro permet de financer une partie de votre projet immobilier dans le cadre de l’achat d’une première résidence principale.

Sachez que ce prêt peut être cumulé avec d’autres crédits, toutefois, il s’agit d’un prêt très réglementé et accessible sous certaines conditions. Nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un conseiller du Crédit Agricole pour en savoir plus à ce sujet.

➢ Le prêt à l’Accession Sociale PAS

Le prêt à l’Accession Sociale est un crédit qui vous offre l’immense opportunité de devenir propriétaire, même si vous avez des revenus modestes ! Oui, c’est bien possible grâce au Crédit Agricole.

De plus, il est également possible d’avoir droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL), ce qui n’est pas négligeable, il faut l’avouer… Pourquoi vous priver d’aides sociales si vous en avez droit ?

Grâce à ce prêt ; cumulable avec d’autres, vous pouvez financer jusqu’à 100 % de votre projet à condition de vivre dans le futur logement en tant que résidence principale, et de respecter les plafonds imposés par le Crédit Agricole.


Les crédits à la consommation

L’ensemble des offres proposées par cette banque fiable est très claire, et cible justement tous types de personnes.

➢ Le prêt à consommer perso

Le prêt à consommer perso est un crédit à la consommation qui vous aide à financer tous vos projets, autres qu’immobiliers.

Ce prêt peut être utilisé pour vos futures vacances, un voyage urgent, des travaux indispensables, des dépenses personnelles importantes…

Ce crédit n’est bien évidemment qu’accessible qu’aux personnes majeures, et s’adapte à votre situation puisqu’il est possible de mettre en pause une mensualité, mais aussi d’augmenter ou de diminuer les échéances.

Cette flexibilité est très appréciée par les bénéficiaires de ce prêt à consommer perso. Par ailleurs, vous choisissez vous-même si la première échéance est prélevée 30 ou 60 jours après avoir reçu l’argent.

➢ Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est, comme son nom l’indique, un crédit qui se renouvelle à mesure que vous le remboursez. Autre avantage : grâce à ce prêt, vous pouvez financer n’importe quel projet personnel !

De plus, il n’y a aucun frais d’ouverture ou de gestion, et vos mensualités sont flexibles pour s’adapter à votre situation financière du moment. En cas de coup dur, cette possibilité est donc très avantageuse…

Comme pour n’importe quel autre crédit, ce prêt ne s’adresse qu’aux personnes majeures.

Les autres crédits

Les crédits listés ci-dessus permettent de financer vos projets personnels, de manière générale. Mais le Crédit Agricole vous propose aussi de crédits plus spécifiques pour vous aider à financer tout ou une partie de votre projet…

La banque coopérative a mis en place de très nombreux crédits différents !

Vous voulez vous offrir une voiture, un scooter ou une moto ? Voici les crédits spécifiques qui vous intéresseront très certainement :

➔ Le prêt à consommer Auto.
➔ Le prêt à consommer 2 Roues.
➔ Le prêt à consommer Véhicule de Loisirs.
➔ Le prêt à consommer Vert Véhicule.
➔ Le préfinancement prime à la conversion.

Besoin de faire des travaux de décoration, de rénovation, d’embellissement ou d’agencement ? Voici plusieurs crédits qui attireront votre attention :

➔ Le prêt à consommer Confort.
➔ Le prêt à consommer Vert Travaux.
➔ L’éco-Prêt à Taux Zéro.

Vous êtes un jeune actif ou un étudiant, et vous avez des difficultés à faire vos premiers pas dans la vie ? Le Crédit Agricole vous propose deux solutions intéressantes :

➔ Le prêt Étudiants et Apprentis.
➔ Le prêt Permis à 1 euro par jour.

Enfin, sachez que si vous avez plusieurs crédits en cours et que vous avez du mal à vous en sortir, vous pouvez opter pour le Prêt Regroupé !

Ce prêt vous permet de regrouper tous vos crédits en cours afin de n’avoir qu’une seule mensualité et qu’un seul taux.


Que penser du Crédit Agricole ?

Au vu de la diversité des offres disponibles, vous vous demandez sûrement s’il s’agit d’une bonne banque ou si, au contraire, elle n’arrive pas à attirer de clients à cause de son grand nombre d’offres…

Rassurez-vous ! 

Si vous avez des difficultés à choisir la carte bancaire, le compte ou le crédit qu’il vous faut, n’hésitez pas à contacter un conseiller de la banque qui pourra répondre à toutes vos questions et vous aiguiller plus facilement.

Notre avis

De nombreuses personnes se tournent vers la banque la plus proche de leur domicile ou de leur travail, quant à d’autres personnes, elles choisissent leur banque en fonction du bouche à oreille et des avis Interne. Mais objectivement, ces 2 situations ne sont pas les meilleures.

Le Crédit Agricole vous propose un panel de possibilités, car cette banque a pour objectif de répondre aux besoins de différents profils types.

Ainsi, que vous soyez étudiant, jeune ou moins jeune actif, ou encore retraité, elle répondra certainement à vos envies et attentes !

Cet établissement bancaire met à votre disposition plusieurs comptes et cartes bancaires, ainsi que de nombreuses fonctionnalités très attractives qui évoluent avec le temps.

Avoir une banque qui fait évoluer ses services et ses options est un point à considérer avec intérêt, même si vous pensez que vous n’êtes pas un pro en notions bancaires, car de cette façon vous êtes certain de toujours tirer profit de solutions innovantes…


Faut-il choisir le Crédit Agricole ?

La banque coopérative est relativement proche de ses clients. Avec plus de 750 000 clients (dont 250 000 sociétaires), cette banque est réputée pour la satisfaction qu’elle apporte à ses bénéficiaires (91 % tout de même !).

Avec la possibilité d’ouvrir un compte et d’effectuer vos demandes de prêts directement en ligne, elle simplifie toutes vos démarches et vous évite de perdre du temps et de l’énergie !

Vous avez l’intention d’ouvrir un compte bancaire prochainement ? Le Crédit Agricole vous fait bénéficier d’un large choix d’offres et de prêts, d’une banque à la fois humaine et digitale, d’opérations sécurisées, et surtout de financements adaptés à votre personne !