Prêts Cetelem : crédit pour CDD et intérimaire, réserve d’argent renouvelable avec carte de paiement, PTZ+

Cetelem est l’un des organismes financiers qui a démocratisé le prêt à la consommation. Dernièrement, son offre de prêt s’est élargie, avec une gamme de crédits allant de l’emprunt pour CDD et intérimaires, à la carte de crédit revolving, en passant par le crédit immobilier avec calcul du prêt à taux zéro.

 

 

Prêt CDD Interimaire


Difficile de trouver un financement quand on n’est pas en CDI et qu’on ne peut fournir au minimum les trois derniers bulletins de salaire, même si on n’est pas interdit bancaire ou fiché FICP. A partir d’une certaine somme, les banques ne prêtent qu’à ceux qui sont capables de fournir un contrat à durée indéterminée comme justificatif.

Le financement responsable mis en place par Cetelem s’adresse également aux catégories professionnelles qui ont du mal à convaincre un banquier : CDD, intérimaires et jeunes en contrat d’apprentissage. Qu’il s’agisse d’un projet pour acheter une voiture ou faire des travaux chez soi, le crédit peut couvrir intégralement le montant du besoin.

Coût du financement : TAEG fixe de 8,90 % pour un crédit de 5 000 euros remboursé sur 4 ans.

 

 

Le crédit renouvelable Cetelem


Le crédit renouvelable est une réserve d’argent qui se reconstitue au fur et à mesure des dépenses. Les intérêts dus concernent donc seulement l’argent qui a été dépensé et qui est en attente de remboursement. C’est à l’utilisateur du crédit de choisir le montant qu’il va emprunter en fonction de ses capacités de remboursement, les mensualités pouvant s’ajuster si la situation de l’emprunteur change pendant la durée du crédit.

Des remboursements rapides font baisser le taux d’intérêt du crédit renouvelable Cetelem. Chaque moi, l’emprunteur reçoit une relevé indiquant se qu’il reste à rembourser et le nombre de mensualité qui sera encore prélevé avant la fin de l’échéance du prêt.

Avoir une carte de crédit avec Cetelem


La carte de crédit Cetelem permet de pouvoir gérer son budget au mieux, à savoir de choisir entre l’option de payer au comptant et celle de régler ses achats à crédit. En effet, les entrées et les sorties d’argent ne sont pas toujours égal chaque mois, et des impératifs comme les cadeaux de noël ou le règlement des vacances peuvent arriver. La carte visa cetelem permet donc d’intervenir sans déséquilibrer son budget, et de lisser les dépenses.

Pour ceux qui hésitent à acheter sur Internet, une garantie contre une utilisation frauduleuse de la carte est proposée par Cetelem.

 

Les infos sur le PTZ+


Pour préparer son projet immobilier, il est possible d’en savoir + sur le PTZ avec Cetelem, qui fournit une information complète sur son site Internet. Le PTZ+, c’est le remplaçant du crédit à taux zéro. Cetelem, comme la plupart des banques, est habilité à le distribuer. Rappelons le principe : les intérêts du prêt sont pris en charge par l’état, sous condition de ressource.

Le montant du PTZ+ n’est pas fixe, il dépend surtout de la zone géographique de l’achat immobilier, du coût d’acquisition et de la performance énergétique du nouveau logement.

A lire aussi, nos articles sur les autres organismes de crédit à la consommation

Bon à savoir sur le ptz +

Le prêt à taux zéro va évoluer. Si on n’en connaît pas encore les modalités, il va se recentrer sur les familles qui en ont réellement besoin. Ce que signifie cette annonce, nul ne peut encore le dire…