Comparatif meilleure banque en ligne pour la bourse: Binck, Fortuneo, Boursorama, Saxobank, Cortal Consors, ING Direct

Les courtiers en ligne ne manquent pas sur Internet, avec des frais de courtage, des droits de douane et des frais de tenue de compte souvent très compétitifs par rapport aux comptes titres et aux PEA proposés par les banques dites classiques. Pour trouver le meilleur courtier en ligne, il est nécessaire de faire un comparatif des meilleures banques en ligne pour la Bourse. 

 

Pour investir activement : Binck.fr


Pour ouvrir un compte titre dans une banque en ligne, l’idéal est de pouvoir trader gratuitement, au moins pour se faire la main sur les opérations (Voir aussi les meilleurs placements boursiers). Binck.fr propose jusqu’au 1er septembre un courtage gratuit sur les 200 premiers ordres. Deux possibilités sur le site : ouvrir un compte en ligne, où transférer son compte, avec un remboursement des frais à 100%. Les tarifs sont simples, Binck.fr ne facture pas les droits de garde et les frais de tenue de compte.

 

Foruneo : frais de transfert 100 % remboursés


Fortuneo est la banque en ligne du Crédit Mutuel, ce qui peut rassurer ceux qui investissent dans cette banque totalement dématérialisée. Les frais de transfert, en cas de compte titre possédé dans une autre banque que Fortuneo sont totalement remboursés. Petit plus, jusqu’au 15 juin, 1 an d’abonnement à un magazine économique est offert par la banque en ligne.

 

Boursorama : leader de la bourse en ligne


La bourse à ligne était à l’origine, le fond de commerce de la banque Boursorama, celle-ci ayant développée ses activités devant le succès de ses opérations boursières on line. Pour ouvrir un compte titre dans une banque en ligne, le mieux est encore d’avoir l’expertise d’un leader avec une tarification attractive pour ses opérations de bourse. Il n’y a pas d’autres frais que les 1,99 euros TTC par ordre, et les frais de transfert sont remboursés jusqu’à 2 000 euros TTC.

Plateforme primée : Saxobank


Saxobank est spécialisée dans le passage des ordres de bourse sur les places internationales, et fait partie des banques en ligne pour la bourse la moins chère. Possibilité est offerte aux épargnants souhaitant souscrire, d’essayer gratuitement la plateforme de trading primée. Comme la plupart des banques en ligne concurrentes, les frais de transfert sont remboursés lors de l’ouverture d’un compte chez Saxobank. Cette offre spéciale est valable jusqu’au 30 juin.

 

Cortal Consors : 100 jours de frais de courtage gratuits


Cortal Consors met actuellement en avant une grosse promotion sur son site, pour l’ouverture d’un compte titre ou d’un PEA : les frais de courtage sont offerts pendant 100 jours, pour une souscription. Cortal Consors a mis en place des outils performants pour pouvoir animer son compte et le gérer à distance, de la meilleure façon possible. Il est ainsi possible d’avoir accès à des web conférences, à des formations de trading.

 

ING Direct : les avantages de la bourse


ING direct est une banque en ligne sans frais, qui multiplie les promotions. Les frais de transferts de son compte titre ou de son PEA sont remboursés, et les 2 premiers mois de courtage sont offerts pour toute première ouverture d’un compte titre ou d’un PEA. Pas de frais d’ouverture, pas de frais de clôture, pas de frais de tenue de compte. De plus ING direct a mis en place un service performant qui permet de passer ses ordres au meilleur prix.