Besoin d’un micro prêt personnel de 2000 euros en 48h? Banque Postale, GE Money, Crédit Municipal: notre comparatif des meilleurs crédits urgents !


Un mini prêt perso très rapide à obtenir, pour un besoin de 2000 euros en urgence, c’est possible. Certaines banques proposent un petit crédit pas cher et sans frais de dossier, sans être forcément un microcrédit social personnel avec un taux de remboursement très bas. Pour obtenir de l’argent rapidement sans justificatifs de revenus (ce qui est quand même rarement possible), nous conseillons la simulation en ligne avec réponse immédiate (à condition d’être capable de rembourser).

 

Quels projets avec 2000 euros ?


Faire un mini prêt personnel en 48h peut être motivé par différentes problématiques, toutes valables et selon la situation personnelle de chacun. Ainsi, ne pas avoir accès au crédit classique ne veut pas dire que les besoins sont différents, et les projets, nécessitent parfois un petit coup  de pouce, pour pouvoir se réaliser. Par contre, faire un crédit rapidement et sans justificatif de salaire est parfois difficilement compatible, mais le micro crédit urgent de 2000 euros sans fiches de paie sous 48h reste faisable.

Pourquoi faire un crédit ?


  • Besoin de bouger, et d’acheter une voiture neuve, de faire réparer son véhicule, d’améliorer la sécurité de sa voiture, de passer le contrôle technique avant de la vendre, ou bien de passer son permis B, son permis moto, ou son permis poids lourd, afin de trouver un travail dans sa région
  • Besoin de se former, de passer un CAP ou un BEP, de reprendre ses études, d’apprendre un nouveau métier bien spécifique, avec des compétences requises, comme coiffeur, ou infirmière ; ou bien besoin de faire un stage pour apprendre à se servir d’un nouveau logiciel
  • Besoin d’équiper son appartement, en achetant de l’electro-ménager pour la cuisine : nouveau frigo américain car la famille s’est agrandie, cuisinière électrique pour ne plus avoir besoin du gaz, ou bien besoin d’acheter des meubles pour sa maison, en particulier de quoi meubler la chambre des enfants, un lit pour dormir, une table et ses chaises pour manger.
  • Besoin de faire des travaux dans son logement, comme refaire les peintures des pièces principales, changer la chaudière qui vient de tomber en panne, isoler les murs car l’hiver arrive, changer les radiateurs électriques, mettre de nouvelles fenêtres double vitrage pour isoler, ou bien encore donner u propriétaire la caution de garantie pour pouvoir emménager.
  • Besoin de se soigner, et de changer de lunettes, d’acheter des verres à sa vue, de se faire faire un appareil dentaire ou remplacer une dent cassée, de payer des frais d’hospitalisation ou un supplément chambre individuelle lorsqu’on a pas de mutuelle.
  • Besoin de répondre à une urgence qui bouleverse la vie de sa famille, comme un divorce car il faut payer l’avocat, un mariage avec les frais pour le restaurant et la cérémonie, ou un décès avec les frais d’obsèques.
  • Besoin de voyager, pour aller voir sa famille, ou tout simplement pour changer d’air

Le crédit à la consommation de la Banque Postale


La banque Postale prête de l’argent pour des projets personnels (crédit à la consommation) à partir de 1500 euros, jusqu’à 21000 euros. La durée de remboursement peut atteindre 60 mois, et l’assurance du crédit reste facultative, celle-ci étant conseillée, mais pouvant alourdir la facture. Les prêts personnels sont sans frais de dossier, et on peut, à la Banque Postale, demander son crédit par internet. Lors de la demande à distance, un conseiller rappelle rapidement, pour la constitution définitive du dossier. Un simulateur est accessible sur le site de la Banque Postale, avec le type de projet ainsi que la somme demandée.

 

GE Money


Pouvoir jongler avec le montant du prêt, la durée du crédit et la mensualité maximale est un des atouts de la proposition de GE Money Bank, qui propose un prêt perso avec une réponse en ligne, de principe, pour financer un projet. Les frais de dossier sont nuls, et GE Money rappelle qu’in n’est pas besoin de changer de banque pour faire une demande de prêt à la consommation, la première chose restant de savoir si on est capable de rembourser le prêt demandé. La mise à disposition d’une petite somme d’argent fonctionne pour les projets particuliers.

 

Crédit Municipal


Le Crédit Municipal ne fait pas l’actualité, pour ses difficultés financières (à ne pas confondre avec le crédit immobilier de France), mais accorde des micros crédits à ceux qui en ont besoin, et qui en font la demande auprès de ses agences. Il faut apporter des pièces justificatives lors de son RDV pour obtenir un micro crédit, et le Crédit Municipal vérifiera notamment les capacités de remboursement de chacun, même si la petite somme est prêtée à ceux qui ne peuvent obtenir de prêt classique, notamment parce qu’il sont au chômage ou n’ont pas de fiche de salaire. Il est possible qu’il y est un refus de prêt, dans ce cas il y aura une mise en relation avec une association capable d’aller plus loin dans le processus de crédit.

La précarité n’est pas une fatalité, meilleure banque vous propose d’autres solutions pour vos besoins rapides d’argent :

  1. Le crédit CAF
  2. Les particuliers qui prêtent de l’argent
  3. Solutions pour un besoin très rapide d’argent (chômeurs et interdits bancaires)
Le conseil de meilleure-banque sur les crédits à la consommation

Le tout n’est pas d’obtenir un prêt à la consommation sans justificatifs, mais surtout de l’avoir dans de bonnes conditions, avec un taux faible, pour ne pas se retrouver avec toujours plus de dettes. Se méfier des organismes qui octroient de l’argent trop facilement, et privilégier les banques sérieuses, qui ont pignon sur rue.