Une CB Pour Tous (avis): carte bancaire pour FCC, FICP fiché interdit bancaire et compte à Gibraltar

On ne compte plus les problèmes que doivent rencontrer les personnes qui sont interdites bancaires. Il existe pourtant une solution pour ouvrir un compte en ligne et obtenir gratuitement une carte bancaire Mastercard.

Avis Compte Pour Tous

Pour information, sachez que ce site, qui vous promettait une solution bancaire en ouvrant un compte à l’étranger, n’existe plus.


La meilleure alternative à Compte Pour Tous : SmartPay de Sogexia

Profiter de l'offre ▶

Il s’agit d’une carte prépayée avec un compte en ligne sans banque (mais avec RIB). Sogexia accepte les interdits bancaires mais aussi les personnes sans revenus ou avec de petits moyens financiers.

Les avantages de l’offre Smartpay de Sogexia

C’est une carte bancaire pour tous gratuite avec beaucoup d’avantages :

  • 5 minutes suffisent pour l’obtenir en ligne.
  • Vous y faites figurer le nom que vous voulez.
  • 1 compte ouvert vous donne le droit d’acquérir jusqu’à 4 cartes Mastercard.
  • Pas de dépôt minimum demandé.
  • On peut payer et retirer de l’argent avec, en France comme à l’étranger.
  • Toutes vos dépenses sont affichées en temps réel sur votre compte en ligne.

Carte et compte pro

Profiter de l'offre ▶

La carte bancaire prépayée Sogexia pour FICP fonctionne aussi pour les entreprises qui ont été victimes d’un retrait de carte bancaire. Il est ainsi possible de redevenir crédible face aux fournisseurs pour les règlements de petites factures, ou bien les paiements à distance.




L’inscription sur le fichier FCC

Être fiché FCC ne permet pas en principe de posséder un chéquier ou une carte de paiement. Avant de délivrer un chèque ou une carte bancaire, la banque va vérifier si son nouveau client n’est pas inscrit sur le fichier des FCC.

Les conséquences

Ceux qui en ont fait un usage abusif de leur chéquier (chèque sans provisions) ou de leur carte bancaire sont inscrits sur le fichier central des chèques et des retraits de cartes bancaires pendant 2 ans. Mais les délais ne sont pas les mêmes : 5 ans pour un chèque en blanc et 2 ans pour mauvaise utilisation de sa carte de retrait.

Comment en sortir ?

Seul la régularisation de l’incident permettra de se faire déficher. C’est votre banque qui en fera la demande à la Banque De France.

Une des autres solutions restantes était donc la carte une CB Pour Tous, avec l’ouverture d’un compte à Gibraltar. Comme elle n’existe plus, Smartpay de Sogexia est une bonne alternative.

Les conseils de meilleure-banque pour personnes FICP (articles à consulter)

Banques pour fiché BDF.

Emprunt interdit bancaire.

Prêt pour difficultés.

Solutions en ligne.

Crédit personnel.


Présentation des produits et services de Une CB pour tous

Être interdit bancaire ou FICP n’est plus une fatalité, quand on veut continuer à utiliser des moyens de paiements autres que le liquide pour régler ses dépenses du quotidien. Voici ce qu’étaient les solutions proposées par Une CB pour Tous (qui vous permettaient d’ouvrir un compte à Gibraltar).

Une carte Mastercard et un compte

Une carte bancaire pour tous était une carte bleue pour FCC, couplée à une ouverture de compte à Gibraltar. Fichage FCC et carte bancaire n’étaient plus antagonistes.

Être interdit de carte bancaire ne signifie plus ne pas pouvoir en utiliser une, à condition de la prépayer pour pouvoir effectuer des dépenses avec (ce qui permet ainsi d’éviter un usage abusif de carte bleue).

Mais pour trouver une banque qui accepte les FCC et FICP, il n’est pas nécessaire de changer d’horizon, ni d’ouvrir un compte de l’autre côté de ses frontières. Ainsi, Sogexia est française !

2 cartes et 2 comptes en euros

Pour les couples qui se retrouvent dans la même situation avec un compte joint, et qui veulent vouloir régler autrement qu’en liquide, Une CB Pour Tous avait mis au point une formule couplée afin de pouvoir émettre deux cartes de crédit prépayées pour interdit bancaire.

Le fichage carte bleue n’était plus alors qu’un lointain souvenir, et un couple fiché FCC pouvait fonctionner normalement pour les dépenses du quotidien. L’offre Smartpay, évoquer un peu plus haut dans cet article, vous permet de faire la même chose.

Les frais d’utilisation de la carte

Cette carte de crédit pour les interdits bancaires avait un coût. Des frais étaient facturés pour l’ouverture de compte et l’émission de la carte bancaire pour FICP.

L’adhésion pour 2 ans coûtait 89 €, et des frais étaient appliqués à chaque transaction chez les commerçants, de l’ordre de 1,50 €. Seul l’approvisionnement par virement était gratuit.




Notre avis sur Une CB pour Tous

La carte Mastercard pour interdit bancaire fiché Banque de France n’était pas la seule activité de l’entreprise, puisque qu’on pouvait obtenir sur son site des infos sur les prêts pour interdits bancaires.

Toutefois, c’était un service qui occasionnait des frais bancaires conséquents si on les additionnait sur une année. C’est pourquoi nous conseillons au plus vite de régulariser la situation sur son compte bancaire personnel.