TOP 6 Applications Bourse Pour Achat d’Actions

La concurrence des courtiers en ligne ne se fait plus seulement sur les offres en instruments et les frais, mais chacun essaie d’offrir la meilleure application bourse aux investisseurs. Parmi les offres, certaines se distinguent par leur simplicité ou leurs fonctionnalités. Découvrez les meilleures applications pour investir en bourse et acheter des actions.


1️⃣ BforBank

BforBank a développé une solution simple pour ceux qui préfèrent négocier des actions depuis leur application mobile. L’application BforBank Bourse est très intuitive et dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour mener à bien ses analyses. Elle dispose d’une fonction de sauvegarde du profil afin que vous vous connectiez plus rapidement pour gérer vos positions.

▶ Voir l'offre BforBank


Avis sur l’application BforBank

➡ Les applications de bourse sont souvent utilisées pour suivre les actions en bourse. Mais celle de BforBank va plus loin. Tout comme la plateforme web, l’application est parfaitement outillée pour gérer vos différents comptes : comptes-titres, PEA et PEA-PME.

➡ BforBank vous permet de personnaliser l’affichage de votre portefeuille en ajoutant ou en cachant des éléments : cours, performance, variation par rapport à la veille, etc. Vous pourrez donc mieux suivre l’évolution de vos positions (plus ou moins-values). Vous pouvez aussi passer des ordres depuis BforBank Bourse.

➡ Pour compléter son offre, BforBank a ajouté un fil d’actualité économique et financière dans l’application afin que vous n’ayez pas besoin de chercher l’information en dehors de la plateforme pour vos analyses. En outre, vous pouvez retrouver chaque jour un aperçu sur les permanences des marchés grâce à un affichage du palmarès des indices.


2️⃣ DEGIRO

DEGIRO est aussi une application bourse facile à utiliser. Elle est disponible en plusieurs langues. La plateforme est bien conçue et est assez intuitive. À travers cette application, vous aurez accès à plus de 30 bourses à travers le monde.

La plateforme mobile de DEGIRO propose une connexion sécurisée. Vous pouvez définir une authentification en deux étapes via la plateforme web. Vous devez ensuite télécharger l’application Google Authenticator sur votre mobile, qui générera un code d’accès temporaire chaque fois que vous vous connecterez.

L’application peut aussi être configurée pour une authentification par empreinte ou par reconnaissance faciale. Les fonctionnalités dédiées sont disponibles et configurables dans l’application.

Investir avec DEGIRO ▶


Avis sur l’application DEGIRO

➡ Pour trouver une action en particulier, DEGIRO dispose d’une fonctionnalité de recherche très pratique. Lorsque vous tapez le symbole d’une action ou l’entreprise correspondante, une liste de suggestions est affichée. La recherche peut aussi être faite par catégories ou classes d’actifs. 

➡ Concernant le passage d’ordres, on retrouve tous les types d’ordres disponibles sur la plateforme web : ordre de marche, limité, stop, etc.

➡ Le suivi des positions est aussi possible depuis l’application. Vous pouvez recevoir les messages de confirmation des ordres passés par email, mais les alertes de prix ne sont pas disponibles.


3️⃣ Fortuneo

L’application mobile de Fortuneo est très complète, offrant à la fois des fonctionnalités de gestion de compte bancaire, de paiement en ligne et d’investissement en bourse. Pour plus de sécurité, elle intègre la fonction Touch ID qui permet aussi de se connecter plus rapidement.

D’autres fonctionnalités de sécurité peuvent être configurées comme une déconnexion automatique au bout d’un certain temps sans activité sur l’application ou quand l’application passe en arrière-plan.

Fortuneo mobile permet de gérer votre compte PEA et pratiquement toutes les fonctionnalités de la plateforme web peuvent être retrouvées sur mobile. Il est possible de passer des ordres et de les annuler au besoin.

Voir l'offre ▶


Avis sur l’application Fortuneo

➡ Pour trouver une action, vous pouvez vous servir du moteur de recherche intégré à la plateforme. Pour chaque valeur, le carnet d’ordres est aussi disponible. Il est en outre possible de créer une liste de favoris pour un accès plus rapide aux titres qui vous intéressent.

➡ Un fil d’actualité boursière est présent dans l’application et est mis à jour régulièrement par les experts du courtier.

➡ L’offre bourse de Fortuneo est très intéressante. Les ordres sont facturés à partir de 1,95 €, ce qui est assez compétitif. Le dépôt minimum est à seulement 100 €. Ce faible coût du trading conviendra aux personnes voulant négocier fréquemment en bourse.


4️⃣ eToro

L’application mobile d’eToro ne cesse d’être améliorée, elle est devenue très complète pour le trading des actions en ligne. De plus, eToro a la particularité de proposer l’achat d’actions sans payer de commissions, ce qui en fait une plateforme privilégiée notamment si vous vous spécialisez dans les actions américaines.

La grande majorité des actions disponibles sont cotées sur 3 bourses principales. Il s’agit du NASDAQ et du NYSE aux États-Unis, et de la Bourse de Londres au Royaume-Uni. L’application permet d’acheter des actions au comptant, mais offre aussi la possibilité de trader leurs CFD avec la possibilité d’utiliser l’effet de levier.

Investir avec eToro ▶


Avis sur l’application eToro

➡ Cette plateforme vise à former et à accompagner les traders débutants qui se lancent en bourse. Lors de leur inscription, les utilisateurs d’eToro obtiennent un compte démo avec des fonds virtuels pour découvrir les différentes fonctionnalités de la plateforme.

➡ eToro fournit également de nombreux outils d’analyse techniques et fondamentaux comme le calendrier économique qui montre les évènements les plus susceptibles de bouleverser les marchés.

➡ Des analyses de marchés sont fournies régulièrement via l’application. Chaque actif négociable sur la plateforme possède sa propre page où vous pouvez consulter les informations détaillées, les nouvelles de l’entreprise correspondante et le graphique de l’historique des cours.

➡ eToro est en même temps un réseau social de traders. Donc pour chaque action, il y a aussi une page ou vous pouvez suivre les publications des autres membres en rapport avec la valeur. Ils peuvent partager leurs points de vue sur le titre, partager leurs positions ou encore poser des questions à la communauté. Tout cela est possible à partir de l’application.

➡ Les fonctionnalités de copy trading et de copy fund sont aussi disponibles par l’application.

970x250


5️⃣ XTB

L’application xStation de XTB fait partie des applications mobiles de trading les plus avancées. Elle est bien conçue et intègre de nombreuses fonctionnalités qui font que vous pouvez même vous contenter d’utiliser exclusivement xStation mobile pour trader en bourse.

xStation est intuitif et très similaire à xStation 5, la version pour ordinateur de la plateforme. Elle intègre un fil d’actualité pour informer le trader des derniers évènements économiques. Un calendrier économique est aussi disponible sur l’application. Vous pouvez utiliser les filtres pour n’afficher que les news qui sont susceptibles d’avoir une influence sur vos prises de décisions.

Concernant les actions, elles sont principalement proposées par les CFD. Il est possible de définir dans l’application une liste de favoris après avoir recherché les valeurs qui porteront votre intérêt. Cependant, cette liste n’est pas synchronisée avec la plateforme web ou PC. Pour chaque instrument, il y a un indicateur du sentiment de marché qui montre le biais des autres traders chez XTB sur l’action en question (haussier ou baissier).

XTB propose aussi une formation au trading par l’application. Plusieurs vidéos intégrées fournissent un contenu éducatif, dont des webinaires enregistrés. Il y a plusieurs vidéos de plus d’une heure.

xStation mobile dispose d’un petit espace pour faire des analyses techniques sur le graphique. Les lignes de tendances et autres éléments dessinés sur le graphique sont automatiquement sauvegardés. Il est en outre facile d’ajouter ou de supprimer des indicateurs techniques.

▶ Voir l'offre XTB


Avis sur l’application XTB

➡ L’offre en instruments de XTB est l’une des plus intéressantes de l’industrie avec plus de 1500 actifs, dont des devises, des indices, des actions, des matières premières et des ETF.

➡ Vous pouvez choisir entre une exécution instantanée ou STP (passage des ordres aux fournisseurs de liquidité) avec des spreads fixes ou flottants.

➡ Lorsque vous négociez des actions, vous aurez le choix entre plus de 1500 valeurs à travers différentes bourses. La commission sur les actions est à partir de 0,08 %.


6️⃣ Skilling

Afin de démocratiser l’investissement en bourse, les fintechs redoublent d’efforts pour mettre à la disposition des traders particuliers des applications leur permettant un accès facile aux instruments financiers.

Skilling offre aussi la possibilité de jouer en bourse grâce à une application mobile sur son téléphone. Celle-ci reflète parfaitement le webtrader du courtier. Elle offre la plupart des fonctionnalités disponibles sur la plateforme web, notamment la possibilité d’accéder à plusieurs marchés, de consulter les prix en temps réel et de passer des ordres directement à partir de l’application.

Toutes les actions offertes sur Skilling sont négociables par les CFD. Le courtier propose plus de 700 valeurs à travers le monde. On trouve toutes les actions cotées des sociétés les plus populaires.


Avis sur l’application Skilling

➡ L’application est simplifiée au mieux pour la rendre accessible à tous les profils de traders. Elle dispose d’environ 70 indicateurs tels que la moyenne mobile et le RSI, que vous pouvez intégrer au graphique.

➡ Plusieurs thèmes graphiques sont proposés pour que le trader puisse choisir ses préférences. L’application permet en outre une gestion complète des comptes de trading : consultation de soldes, historique des positions, gestions des ordres, etc.

➡ L’application de Skilling a la particularité d’être synchronisée à cTrader. Ce qui veut dire que vous pouvez ouvrir des positions et définir une liste de favoris sur cTrader est les retrouver sur Skilling mobile. C’est très pratique pour suivre vos positions depuis n’importe où. Vous retrouverez aussi votre solde ainsi que l’historique des négociations.