Une CB Pour Tous (avis): carte bancaire pour FCC, FICP fiché interdit bancaire et compte à Gibraltar

On ne compte plus les problèmes que doivent rencontrer les personnes qui sont interdites bancaires. Etre fiché FCC ne permet pas de posséder un chéquier ou une carte de paiement. Ceux qui en ont fait un usage abusif sont inscrits sur un fichier pendant deux ans. Seul la régularisation de l’incident permettra de se faire défiché. C’est la banque qui en fera la demande à la BDF. Une des autres solutions reste la carte une CB Pour Tous, avec l’ouverture d’un compte à Gibraltar.

 

Plus d’infos sur le fichier FCC


Avant de se voir délivrer un chèque ou une carte bancaire, la banque va vérifier si son nouveau client n’est pas inscrit sur le fichier des FCC. L’utilisation abusive d’une CB peut entraîner l’inscription sur le fichier central des chèques et des retraits de cartes bancaires tout comme l’émission d’un chèque sans provisions. Mais les délais ne sont pas les mêmes, 5 ans pour un chèque en blanc, et 2 ans pour mauvaise utilisation de sa carte de retrait.

 

Présentation des produits et services de Une CB pour tous


Etre interdit bancaire ou FICP n’est plus une fatalité, quand on veut continuer à utiliser des moyens de paiements autre que le liquide pour régler ses dépenses du quotidien. Les solutions Une CB pour Tous (ouvrir un compte à Gibraltar) :

carte mastercard + compte

Une carte bancaire pour tous est une carte bleue pour FCC, couplée à une ouverture de compte à Gibraltar. Fichage FCC et carte bancaire ne sont plus antagonistes. Etre interdit de carte bancaire ne signifie plus ne pas pouvoir en utiliser une, à condition de la prépayer pour pouvoir effectuer des dépenses avec (ce qui permet ainsi d’éviter un usage abusif de carte bleue). Mais pour trouver une banque qui accepte les FCC et FICP, il ne faudra pas hésiter à changer d’horizon, et à ouvrir un compte de l’autre côté de ses frontières.

2 cartes + 2 comptes en euros

Pour les couples qui se retrouvent dans la même situation avec un compte joint, et qui veulent vouloir régler autrement qu’en liquide, Une CB Pour Tous a mis au point une formule couplée afin de pouvoir émettre deux cartes de crédit prépayées pour interdit bancaire. Le fichage carte bleue ne sera plus alors qu’un lointain souvenir, et un couple fiché FCC pourra fonctionner normalement pour les dépenses du quotidien.

 

carte + compte pro

Pour ouvrir un compte professionnel à Gibraltar, c’est la même façon de fonctionner. La carte bancaire prépayée pour FICP fonctionne aussi pour les entreprises qui ont été victimes d’un retrait de carte bancaire. Il est ainsi possible de redevenir crédible face aux fournisseurs pour les règlements de petites factures, ou bien les paiements à distance. Le retrait de carte bleue suite à un fichage au FCC peut pénaliser gravement les petites sociétés.

 

Les frais d’utilisation de la carte


La carte de crédit pour les interdits bancaires à un coût : il faut compter sur des frais pour l’ouverture de compte et l’émission de la carte bancaire pour FICP. L’adhésion pour 2 ans coûte 89 euros, et des frais seront appliqués à chaque transaction chez les commerçants, de l’ordre de 1,50 euros. Seul l’approvisionnement par virement est gratuit.

Les conseils de meilleure-banque pour personnes FIC (articles à consulter)

Notre avis sur Une CB pour Tous

La carte Mastercard pour interdit bancaire fiché Banque de France n’est pas la seule activité de l’entreprise, puisqu’il semble être possible d’obtenir sur son site des infos sur les prêts pour interdits bancaires. Toutefois, c’est un service qui occasionne des frais bancaires conséquents si on les additionne sur une année. En parallèle, nous conseillons au plus vite de régulariser la situation sur son compte bancaire personnel.