Yamaha assurance

L’esprit Yamaha. Conduire une moto, c’est un peu faire partie d’un cercle fermé, d’un club de passionnés. Les motards qui choisissent Yamaha le font pour une bonne raison. Beaucoup choisissent également de souscrire à l’assurance moto Yamaha assurance, qui couvre les besoins des clients Yamaha. Il est possible de recevoir un devis d’assurance rapidement par mail, que ce soit pour sa moto, son scooter, ou son quad.

 

Les possibilités de gestion en ligne de Yamaha assurance


Le site de Yamaha assurance est très bien fait, facile d’accès, et toutes les opérations relatives à son contrat d’assurance peuvent être réalisées, rapidement, en un simple clic. Parmi elles :

  • Gérer son contrat d’assurance
  • Régler sa cotisation (même si cela n’est pas toujours ce que l’on préfère…)
  • S’assurer, obtenir un tarif ou un devis
  • Modifier l’immatriculation de sa moto, de son scooter ou de son quad
  • Modifier son contrat
  • Obtenir des renseignements

 

Les avis des clients concernant Yamaha assurance


Afin de rester objectif sur le choix de son assurance moto, nous avons recherché les avis des consommateurs qui utilisent l’assurance de Yamaha, pour leur moto, leur scooter ou leur quad.

Un client qui possède une grosse cylindrée

Le message a été laissé par un client qui possède une 600. Belle bête, depuis plus de 5 ans. Celui-ci reconnaît qu’il est souvent difficile de s’assurer lorsqu’on possède une moto, les compagnies d’assurances rechignant à prendre de nouveaux clients. Ils ont trouvé le devis intéressant, avec une mention spéciale pour le mode de calcul du bonus, calculé sur celui de la voiture. Par contre, pas de commentaire sur l’indemnisation, le client n’ayant jamais eu besoin de la faire fonctionner.

 

 

Un client qui recommande Yamaha assurance pour un scooter

Yamaha n’assure pas seulement les motos, l’assurance fonctionne aussi pour les scooters et les petites cylindrés, mais uniquement pour la marque Yamaha, ce qui résoudra notamment le problème des connaissances pour les pièces détachées de la moto en cas de panne ou de problème. L’internaute qui laisse ici son avis sur le forum consacré aux assurances de moto considère les tarifs de Yamaha très compétitifs par rapport à la concurrence. Seul petit bémol, l’assistance, en option, qui ne se déclenche qu’à partir de 35 km.

Les mécontents de l’assurance Yamaha

Comme souvent dans ces cas là, ceux qui connaissent des problèmes (accidents) ont parfois des motifs pour râler. Dans cet exemple, le client considère que si l’assurance Yamaha est peu chère (raison de sa souscription), il a connu de lourdes difficultés pour se faire indemniser de son préjudice, ayant été victime d’une collision avec un camion. La franchise à régler est notamment au coeur de son mécontentement.

Dans la même série, l’avis d’un autre client qui a souscrit à l’assurance Yamaha par Internet. S’il reconnaît la facilité de navigation du site, le problème s’est posé lors de l’indemnisation du préjudice, et de la venue de l’expert, qui a immobilisé la moto en question. Il semble que le dossier mette du temps à se régler, mais à notre avis, cela est valable avec toutes les compagnies d’assurance.

Les avis cités ici n’engagent que leurs auteurs.