Solfea, pour des prêts travaux

Pour les couples, particuliers et jeunes actifs qui cherchent des financements pour les travaux de leur habitation principale, qu’il s’agisse d’aménagement ou de travaux énergétiques, il existe des partenaires financiers spécialisés dans ce type de prêt, comme par exemple la banque Solfea. Toutefois, ces prêts ne s’adressent en premier lieu qu’à une clientèle de professionnels, qui ont la possibilité de propose par la suite un financement pour leurs clients (je pense ici aux professionnels du BTP).

 

La banque Solfea, filiale du groupe Suez


SOlfea, c’est le nouveau nom de Petrofigaz depuis 2004, et elle est détenue pour majorité par GDF Suez. Cette banque finance toutes sortes de travaux, du moment qu’ils améliorent l’habitat, avec une implication profonde dans les travaux d’économie d’énergie.

Les avantages pour les clients : des frais de dossiers inexistants (quand on connaît le montant chez certains prestataires bancaires, cela peut permettre de réaliser de belles économies), des financements parfois intégraux des devis, réactivité de la banque (réponse rapide).

 

L’éco prêt à taux zéro pour la rénovation thermique des logements


C’est le démarrage des grands travaux de rénovations prévus par le Grenelle de l’environnement, pour limiter les gaz à effet de serre, et la sur consommation énergétique.

Qu’est-ce-que l’éco prêt à taux zéro ?

La possibilité d’emprunter auprès d’un partenaire (ici solféa) une somme d’un montant maximum de 30 000 euros sur 15 ans sans avoir à régler des intérêts ? Ce prêt doit être souscrit pour des travaux visant à réduire la facture énergétique de son logement.

Les autres prêts de Solfea pour les travaux dans l’habitat

1. Prêt pour les travaux d’eau chaude, et de chauffage au gaz naturel

2. Prêt pour les travaux de chauffage eau chaude et énergie renouvelable.

3. Prêt pour les travaux d’isolation.

4. Prêt pour le remplacement des fenêtres.

Comment souscrire aux prêts travaux de la banque Solfea

Voici la marche à suivre :

Il est simple et rapide de bénéficier de l’argent mis à disposition par la banque Solfea pour les travaux d’aménagements énergétiques et d’isolations.

Une fois la demande de prêt faite, l’argent est directement versé au professionnel qui réalise les travaux, charge à l’emprunteur de rembourser le prêt par la suite à la banque Solfea.

C’est une façon différente, mais efficace d’emprunter pour des besoins spécifiques. Solfea mérite d’être connu, car les taux de ces prêts sont fortement concurrentiels.