Crédit avec Carte Visa: Teoz, Izicarte, LCL, Créodis

Avoir une Carte Visa avec une réserve d’argent est devenu une pratique courante. La Caisse d’Épargne, mais aussi le LCL, Groupama et la Banque Populaire ont toutes une solution à proposer pour un crédit renouvelable facile. Toutes ces cartes ont un taux d’intérêt qui évolue en fonction de la somme empruntée et de la durée du remboursement.

1️⃣ Crédit Teoz Caisse d’Épargne

Teoz est une Carte Bleue Visa qui se différencie de l’Izicarte car elle n’est pas associé à son compte de dépôt. C’est une carte de crédit qui permet de payer ses achats en plusieurs fois.

Ce crédit renouvelable répond à deux exigences : la somme qui y figure correspond aux besoins de chacun, mais aussi aux capacités de remboursement du souscripteur.

Avec cette Carte Teoz, dont la cotisation annuelle est fixée à 12 €, vous pouvez :

➡ Retirer de l’argent aux distributeurs.

➡ Payer sur Internet : acheter des meubles, payer ses courses, changer de déco…

➡ Régler vos achats du quotidien chez les commerçants : grande surface, commerce de quartier…

Notre avis sur la Carte Teoz de la Caisse d’Épargne

Nous aimons particulièrement le fait que la mensualité de remboursement ne soit pas fixe. Elle peut être revue à la hausse ou à la baisse, selon les problèmes ou les solutions rencontrées par les souscripteurs de la carte.

Il est aussi possible de gérer les modalités du crédit par Internet, directement sur son interface client, ce qui en fait un produit très pratique à utiliser au quotidien.




2️⃣ Izicarte Caisse d’Épargne

Gérer son budget au quotidien n’est pas un exercice linéaire. Des problèmes de trésorerie peuvent arriver, la haute aux aléas de la vie. Izicarte est une formule souple, qui permet d’éviter les fins de mois difficiles, quand ils se présentent.

Comme son nom l’indique, la Izicarte de la Caisse d’Épargne est facile à utiliser : simple et avec un accès rapide. La carte bancaire peut se transformer en carte de crédit, et la règle vaut aussi dans l’autre sens.

Fonctionnement

Quel est le fonctionnement de la carte ? Il faut commencer par posséder un compte en banque à la Caisse d’Épargne pour pouvoir en bénéficier, puisqu’elle est attachée à ce compte de dépôt.

Au moment du paiement, 2 solutions : payer au comptant, dans quel cas la somme est débitée immédiatement, ou à crédit, avec utilisation de sa réserve de liquidité (dans les limites fixées). Attention : il est possible de choisir sa façon de régler uniquement en France.

Notre avis sur la Carte Izicarte de la Caisse d’Épargne

Nous aimons particulièrement le fait que les achats soient garantis, avec une extension qui passe à 2 ans d’assurance, de façon automatique. Cela évite de souscrire l’extension de garantie dans un magasin et de souvent devoir payer très cher pour cela. Cette extension se monte même à 3 ans avec la Carte Visa Premier Izicarte.

Tous les biens achetés avec la carte sont garantis en cas de vol ou de casse pendant 7 jours.

Le choix proposé sur la manière de payer ou de retirer de l’argent, à crédit ou au comptant, est aussi un vrai plus.




3️⃣ Réserve d’argent LCL : Crédit Renouvelable avec carte

Le quotidien impose parfois de devoir disposer d’une certaine somme d’argent, pour faire face à une dépense exceptionnelle, ou à un achat qui n’était pas prévu. Il est possible pour les particuliers de faire un prêt personnel dans leur banque LCL

Fonctionnement

➡ Il faut être majeur.

➡ Il n’est pas possible d’emprunter plus de 21 500 €. La somme qui est allouée à chaque client qui a besoin d’un crédit est décidée en accord avec le conseiller financier LCL.

➡ Le crédit est renouvelé chaque année, même si lors de la souscription il n’est accordé que pour l’année 1.

➡ Une mise en place des fonds qui prend un peu de temps : 2 semaines après la signature du contrat (mais il est possible de demander un déblocage anticipé de l’argent).

➡ Il est possible de faire des virements de compte à compte, pour transférer l’argent du crédit sur son compte chèque.

Notre avis sur le crédit renouvelable du LCL

La banque a quelques atouts à faire valoir. Ainsi, l’utilisation n’a pas besoin d’être justifiée, la carte de crédit peut servir à payer ses vacances par exemple.

Vous n’avez pas besoin de payer pour souscrire au crédit. Même chose si la réserve d’argent n’est pas utilisée : dans ce cas-là rien n’est facturé au client.

Enfin, chacun peut choisir le montant de ses mensualités.





Crédit renouvelable Créodis BRED Banque Populaire

Une autre solution, quand on veut faire des achats importants, c’est de les payer en plusieurs fois plutôt que de faire un crédit. Créodis permet de faire un prêt personnel par le biais d’un crédit renouvelable.

Le fonctionnement du crédit Banque Populaire

➡ On peut virer de l’argent sur son compte chèque, directement en provenance de sa réserve de crédit.

➡ Payer ses achats sur Internet.

➡ Régler les commerçants.

➡ Tirer de l’argent au distributeur.

Notre avis sur le crédit renouvelable Créodis de la BRED Banque Populaire

Les modalités pratiques de la carte apportent une bonne plus-value quant à son utilisation. Ainsi, les opérations courantes peuvent se faire de façon dématérialisée, sur le net ou par téléphone, avec l’aide d’un conseiller Banque Populaire.

Il est aussi possible de rembourser par anticipation (c’est gratuit)


“Je suis à la recherche d’un crédit” : nos conseils

Lorsqu’on est particulier, on peut avoir besoin d’un crédit rapide sans avoir à attendre longtemps pour que l’argent soit débloqué et viré sur son compte en banque.

Nous avons tous un jour connu des difficultés pour régler les factures. On peut aussi être démuni par une télé qui tombe en panne, et vouloir la changer plutôt que de la faire réparer. Les crédits avec cartes accordent une somme d’argent à ceux qui en font la demande et facilitent son utilisation.

S’il n’est pas demandé de donner des motifs pour l’emprunt, il faudra en revanche pouvoir justifier de sa situation professionnelle et de ses possibilités de remboursement pour bénéficier du crédit.

Nos comparateurs de crédit

Prêt personnel

Rachat de crédit

Prêt immobilier 


Notre avis sur les cartes avec réserve d’argent proposées par les banques

Le gros plus de ces cartes de crédit, c’est qu’elles permettent d’éviter de prendre un crédit en magasin quand on ne peut pas payer au comptant un achat important. Après, il faut comparer les taux proposés par le commerçant et par la banque, pour avoir un crédit qui nous coûte le moins cher possible.