Réserve de crédit rapide avec carte Visa: Izicarte, Teoz, Libre Cours (LCL), Compléo, Créodis

Les banques et les grandes compagnies d’assurance doivent répondre aux besoins de crédit rapide de leurs clients. Les habitudes de consommation ont changé, et avoir une carte visa avec une réserve est devenu la norme pour de nombreux jeunes ménages (notamment). La Caisse d ‘épargne, mais aussi le LCL, Groupama et la Banque Populaire ont leurs solutions pour un crédit renouvelable facile. Toutes ces cartes ont un taux d’intérêt qui évolue en fonction de la somme empruntée et de la durée du remboursement.

 

Izicarte caisse d’épargne


Comme son nom l’indique, la izicarte de la Caisse d’Epargne est facile : simple et avec accès rapide. Une carte bancaire peut se transformer en carte de crédit, et la règle vaut aussi dans l’autre sens. Gérer son budget au quotidien n’est pas un exercice linéaire. Des problèmes de trésorerie peuvent arriver, la haute aux aléas de la vie. Izicarte est une formule souple, qui permet d’éviter les fins de mois difficiles, quand ils se présentent.

 

Choisir la façon de payer ou de retirer de l’argent

Quel est le fonctionnement de la carte ? Il faut commencer par posséder un compte en banque à la Caisse d’Epargne pour pouvoir en bénéficier, puisqu’elle est attachée à ce compte de dépôt. AU moment du paiement, 2 solutions : payer au comptant, dans quel cas la somme est débitée immédiatement, ou à crédit, avec utilisation de sa réserve de liquidité.

Attention : il est possible de choisir sa façon de régler uniquement en France.

Les + de la carte :

  • les achats sont garanties, avec une extension qui passe à 2 ans d’assurance, de façon automatique.

 

Teoz Caisse d’Epargne


Teoz est une carte bleue visa qui se différencie de l’Izicarte car elle n’est pas associé à son compte de dépôt. Ce n’est qu’une carte de crédit qui permet de payer ses achats en plusieurs fois. Pouvoir changer de frigo et le payer en 4 fois, ça change la vie. C’est un crédit renouvelable qui répond à deux exigences : la somme qui y figure correspond à mes besoins, mais aussi à me capacités de la rembourser.

 

Ce qu’on peut faire avec la carte Teoz

  • Retirer de l’argent aux distributeurs
  • Payer sur Internet : acheter des meubles, payer ses courses, changer de déco…
  • Régler ses achats du quotidien chez les commerçants : grande surface, commerce de quartier…

Les + de la carte Teoz

  • La mensualité de remboursement n’est pas fixe. Elle peut être revue à la hausse ou à la baisse, selon les problèmes ou les solutions rencontrées par les souscripteurs de la carte.
  • Gestion des modalités du crédit par Internet, directement sur son interface client.

Libre Cours LCL


Il est possible, lorsqu’on est particulier, de faire un prêt personnel dans sa banque. Les clients du LCL le savent, avec la formule libre cours. Le quotidien impose parfois de devoir disposer d’une certaine somme d’argent, pour faire face à une dépense exceptionnelle, ou à un achat qui n’était pas prévu. C’est le principe de libre cours LCL.

 

Le principe du crédit renouvelable LCL

  • Une utilisation qui n’a pas besoin d’être justifiée : la carte de crédit peut servir à payer ses vacances par exemple
  • Pas besoin de payer pour souscrire au crédit. Même chose si la réserve d’argent n’est pas utilisée : dans ce cas là, rien n’est facturé au client.
  • Chacun choisi ses mensualités

Comment fonctionne ce crédit LCL

  • Il faut être majeur
  • Il n’est pas possible d’emprunter plus de 21 500 euros. La somme qui est allouée à chaque client qui a besoin d’un crédit est décidée en accord avec le conseiller financier LCL.
  • Le crédit est renouvellé chaque année, même si lors de la souscription il n’est accordé que pour l’année 1
  • Une mise en place des fonds qui prend un peu de temps : 2 semaines après la signature du contrat (mais il est possible de demander un déblocage anticipé de l’argent)
  • Il est possible de faire des virements de compte à compte, pour transférer l’argent du crédit sur son compte chèque

 

Compléo Groupama


Lorsqu’on est particulier, on peut avoir besoin d’un crédit rapide sans avoir à attendre longtemps pour que l’argent soit débloqué et virer sur son compte en banque. Certains connaissent des difficultés pour régler les factures. On peut aussi être pris de cours par une télé qui tombe en panne, et vouloir la changer plutôt que de la faire réparer. Groupama, avec la carte Compléo, accorde une somme d’argent à ceux qui en font la demande, sous la forme d’un crédit. S’il n’est pas demandé de donner des motifs pour l’emprunt, il faudra en revanche pouvoir justifier de sa situation professionnelle et de se possibilités de remboursement pour bénéficier du crédit.

 

Les plus de la carte Compléo Groupama

  • Un taux plus bas que le taux courant est appliqué pour la première utilisation du crédit accordé
  • Le remboursement est limité dans le temps
  • Possibilité de souscrire à la carte de débit et de crédit : on paye on comptant ou pas, c’est au choix

 

Créodis banque populaire


Une autre solution, quand on veut faire des achats importants, c’est de les payer en plusieurs fois plutôt que de faire un crédit. Créodis permet de faire un prêt personnel par le biais d’un crédit renouvelable.

 

Le fonctionnement du crédit banque populaire

  • On peut virer de l’argent sur son compte chèque, directement en provenance de sa réserve de crédit
  • Payer ses achats sur Internet
  • Régler les commerçants
  • Tirer de l’argent au distributeur

Modalités pratiques de la carte

  • Les opérations courantes peuvent se fairent de façon dématérialiser, sur le net ou par téléphone, avec l’aide d’un conseiller banque populaire
  • Il est possible de rembourser par anticipation (c’est gratuit)

 

Je suis à la recherche d’un crédit : pistes et conseils


Notre avis sur les cartes avec réserve d’argent proposées par les banques

Le gros plus de ces cartes de crédit, c’est qu’elles permettent d’éviter de prendre un crédit en magasin quand on ne peut payer au comptant un achat important. Après, il faut comparer les taux proposés par le commerçant et par la banque, pour avoir un crédit qui nous coûte le moins cher possible.