Rachat de crédit revolving pour fiché FICP: les meilleurs courtiers et organismes pour sortir du surendettement !

Trop de crédit tue le crédit ! Les revolving peuvent se révéler dangereux pour le budget d’un ménage s’ils sont multipliés. De là à être fiché FICP, il n’y  a qu’un pas, en cas de mauvaise gestion de ses finances ou d’accident de la vie. Des courtiers et des organismes financiers permettent de sortir du surendettement, par le biais du rachat de crédit.

 

Le rachat de crédit à la consommation


Les types de petits crédits se sont multipliés ces dernières années, pour faire face au maque de liquidité des consommateurs. On trouve du revolving, mais aussi une réserve d’argent ou une carte de magasin permettant de payer en plusieurs fois. Devant l’afflux des difficultés engendrées par les excès de ces crédits faciles, regrouper ses crédits pour une restructuration de dettes fait maintenant partie de la boucle. Toutes les dettes ainsi rachetées se trouvent regrouper en un crédit unique.

En cas de surendettement, il n’y a pas de solution idéale. Toutefois, à chaque situation grave ou difficile, des solutions existent pour éviter que la position de chacun n’empire. Prenons le cas d’un jeune actif qui doit faire face à un remboursement de crédit voiture, des mensualités pour l’achat d’un petit appartement, un revolving pour avoir acheter des meubles, et un crédit à la consommation pour avoir fait des travaux dans la maison. La restructuration du crédit permettra de faire baisser le taux d’endettement. La durée de remboursement sera alors prolongée, et les mensualités revues à la baisse.

 

Qu’est-ce que le surendettement ?


Qui ne connaît pas une personne qui est surendettée en 2013 ? Encore faut-il en donner une définition exacte et ne pas confondre avec des difficultés de remboursement passagères. Les problèmes d’endettement se posent quand la notion de durée entre en compte. Il peut arriver un moment où il n’est plus possible de faire face à ses dettes. On parle de surendettement au bout de trois mensualités non honorées. Mieux vaut prendre les devant et déposer un dossier de surendettement au près de la Banque de France, qui évaluera la situation afin de trouver des solutions.

 

Qu’est-ce que le FICP ?


Les accidents bancaires font partie de ceux que l’on voudrait éviter au cours d’une vie. La menace de l’interdiction bancaire pèse sur ceux qui dépassent leur limite de découvert autorisé, où qui émettent des chèques sans avoir la trésorerie pour cela. Mais qu’entent-on exactement par les termes FICP ? La BDF a créé un fichier pour les incidents bancaires, afin d’éviter qu’ils ne se multiplient.  Le FICP ne concerne que les crédits (crédit à la consommation, emprunt à court terme, carte de crédit renouvelable ; revolving) et le surendettement. Ne pas faire face à plusieurs échéances entraîne le fichage automatique, et en principe, l’impossibilité de prendre un nouvel emprunt.

 

Les courtiers qui proposent du rachat de crédit revolving


Comment se sortir du surendettement où éviter que celui-ci n’arrive ? Le regroupement de crédit reste un moyen efficace, encore faut-il en avoir les moyens. Mais existe-il des organismes de rachat de crédit revolving pour personnes fichées Banque de France ?

Creditec.fr : rachat de crédit renouvelable

C’est un spécialiste de rachat de crédits et de prêts. Créditec propose des solutions de refinancement, quels que soient les crédits contractés, afin de simplifier le remboursement. C’est aussi un organisme de rachat de crédit pour interdit bancaire FICP. Les personnes inscrites au FCC peuvent aussi bénéficier des solutions Creditec.

Central Finances.fr : crédit pour surendetté

Comment faire un rachat de crédit en étant FICP interdit bancaire ? En passant par un organisme de rachat de crédit pour interdit bancaire en ligne. L’intermédiation de qualité et parfois nécessaire pour réduire son taux d’endettement. Central Finances propose un regroupement de crédit consommation, avec la possibilité d’utiliser des outils de simulation sur son site. Il est très facile de simuler sa nouvelle mensualité et de comparer avec son taux d’endettement actuel. Le regroupement de crédit simplifie le budget pour ceux qui sont déborder par les relances de multiplies organismes de crédits.

Cofidis

Est-ce que je dois changer de banque pour obtenir un rachat de crédit ? Non, cela n’est pas nécessaire. Avoir plusieurs crédits en cours nécessite une gestion rigoureuse. Faire baisser les mensualités, puis les regrouper en une seule est une solution possible pour éviter le surendettement. Cofidis propose aussi cette gestion simplifiée, avec une simulation possible sur son site. Pour monter un dossier de rachat de crédit, il faudra fournir les justificatifs suivants :

  • Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité
  • Un RIB
  • Une attestation de domicile
  • Les photocopies de ses derniers relevés de banque
  • Les fiches de salaires pour ceux qui ont un emploi
  • Les derniers avis d’imposition
  • Les justificatifs de crédit (avec les amortissements) pour emprunter une somme de + de 15 000 euros

Cetelem : je suis surendetté et FICP que faire ?

Cetelem n’est pas vraiment un organisme financier qui permet d’emprunter en étant FICP. Cetelem propose le rachat de crédit immobilier, mais aussi de prêts à la consommation difficilement remboursables. C’est une solution lorsqu’on est propriétaire et qu’on a du mal à boucler ses fins de mois à cause du remboursement de l’emprunt.

Rachat de crédit pour FICP : notre avis

Si trouver un courtier en rachat de crédit pour FICP n’est pas impossible, il sera plus facile de le faire en étant propriétaire par exemple, ou en situation d’emploi stable avec des revenus réguliers. SI l’adage on ne prête qu’aux riches n’est pas toujours vrai, il a tendance à se vérifier en tant de crise. Bien étudier les offres de ceux qui font miroiter un prêt « magique ». Un rachat de prêt pour FICP n’est valable que si celui-ci permet de résoudre un problème sur le long terme : cet argent doit servir à rembourser, et non à consommer de nouveau.