Rachat de Crédit FICP Propriétaire: Les Courtiers

Vous recherchez un prêt ou un rachat de crédit pour FICP Propriétaire. Nous vous proposons de réaliser une simulation avec réponse immédiate pour comparer les meilleurs courtiers et banques.Les meilleurs courtiers de rachat de crédits. Nous avons retenu l’offre de 4 organismes financiers, qui proposent tous de faire une simulation gratuite pour votre restructuration de dettes.

1. Partners Finances

Partners Finances a pour vocation de vous aider à trouver des solutions financières. C’est un intermédiaire en opérations de banque et service de paiement (IOBSP).

Ce spécialiste en regroupement de crédits vous permet de faire une étude sans engagement

Les différentes étapes pour restructurer votre crédit

4 étapes suffisent :

  • Faites une simulation gratuitement et remplissez le formulaire de demande.
  • Vous recevez l’offre et vous l’étudiez.
  • Vous montez votre dossier.
  • Recevez les fonds.

Avis sur Partners Finances

Ce courtier en rachat de crédit est à l’écoute de ses clients. Les dossiers sont bien suivis et la société est sérieuse.



2. Question Crédit

Racheter vos crédits en cours grâce à un spécialiste vous permet d’alléger vos mensualités jusqu’à 60 %. Sont concernés aussi bien les crédits immobiliers que les prêts à la consommation.

Simulation gratuite

Elle se fait directement sur le site de Question Crédit. Elle vous permet de trouver la meilleure offre qui est faite sur-mesure pour vous.

La réponse à votre demande de regroupement de dettes arrivera rapidement, en 24 heures, ce qui vous permettra de pouvoir organiser votre budget pour de nouveaux projets

Avis sur Question Crédit

On aime particulièrement le suivi personnalisé et sécurisé des dossiers. Vous aurez 1 seul interlocuteur, de la simulation jusqu’à la réception de l’argent.

3. Crédit Slim

Comme son nom l’indique, ce site vous permet de trouver le bon prestataire pour regrouper vos crédits et alléger vos mensualités.

Méthode de regroupement de crédits : voici comment les gérer plus simplement

Elle est simple :

  • Commencez par faire un point précis sur la somme qu’il vous reste à rembourser.
  • Regrouper Ses Crédits va vous proposer plusieurs solutions, émises par des organismes partenaires, et personnalisées pour vous.
  • Choisissez l’offre qui vous convient pour réduire vos remboursements mensuels, avec un taux d’intérêt unique.

Demande en ligne

Quelques minutes suffisent. Vous devez indiquer :

Avis sur Crédit Slim

Un site qui va vous permettre de baisser vos mensualités et de sortir d’une mauvaise passe. L’offre disponible est variée, et vous laisse le choix.

Cette société de courtage en rachats de prêts vous permet de faire une étude de faisabilité complète sans vous engager dans un premier temps. Vous pouvez vous faire rappeler par un conseiller pour toutes questions.

Un organisme de rachat de crédit pour FICP (interdit bancaire)

Comment obtenir rapidement un défichage des fichiers d’interdiction de crédit de la Banque de France ?

Pour se faire déficher quand on est FICP, il n’y a pas 36 solutions : il faut régler ses dettes, et faire en sorte que les incidents de crédits (remboursements manqués) ne soient plus qu’un lointain souvenir.

Une des solutions consiste à racheter ses crédits

Notamment par le biais d’un regroupement de crédit pour interdit bancaire propriétaire d’un bien immobilier.

Les créanciers ayant été à l’origine du fichier BDF et du marquage FICP seront payés, et le feront savoir à la Banque de France, qui procédera à la mise à jour de son fichier FICP.


À lire aussi, sur le même sujet : Banque pour FICP


Peut-on avoir un rachat de crédit en étant FICP et locataire ?

Soyons franc, le rachat de crédit pour les personnes fichées FICP est plus simple quand on possède un bien immobilier à mettre en garanti en cas de souci de remboursement, même si c’est loin d’être une bonne solution.

Les courtiers en rachat de crédit

Faire racheter ses crédits est l’occasion de les régler, et d’en profiter pour emprunter une somme d’argent supplémentaire, dans l’optique de changer de voiture par exemple, ou de payer ses vacances, souvent très onéreuses.

Quel va être le rôle du courtier ?

Le courtier va commencer par apporter de l’argent (fonds privés) afin de régler les dettes, ce qui aura en principe pour effet d’arrêter les procédures en cours (huissier de justice…).

En contrepartie, les propriétaires devront mettre leur logement ou leur maison en garanti de l’argent prêté.

Le rétablissement financier

Il consiste à se faire déficher de la Banque de France (FICP) et de retrouver l’usage de son compte bancaire si celui-ci avait connu quelques soucis.

Il faudra régler ce que le courtier appelle une indemnité d’occupation pour le bien immobilier déposé en garanti. Une fois l’obtention du prêt bancaire et les fonds privés remboursés, le logement sera récupéré par son propriétaire.

Pourquoi mettre son bien en garantie ?

Une personne fichée Banque de France, a souvent les huissiers qui tambourinent à la porte, et les propriétaires sont en danger quant à leur possession immobilière.

Le fait de faire appel à des fonds privés bloque les procédures de saisi en cours, sur sa maison ou sur son appartement.

Une fois le défichage obtenu, il sera plus facile d’emprunter de nouveau une somme d’argent à une banque, permettant de rembourser son courtier et de retrouver toute la jouissance de sa propriété.

La solution présente un danger

Celui de ne pas réussir à décrocher un prêt bancaire, même défiché. Dans ce cas, les loyers d’occupation à régler peuvent augmenter le taux d’endettement et les charges du foyer.

Mais elle vous fera gagner du temps

Toutefois, pour ceux qui sont certain de pouvoir se rétablir, c’est un gain de temps, même si certains peuvent trouvent difficilement concevable de devoir payer pour habiter dans sa propriété.

Un fiché FICP ayant toujours toutes les peines du monde à faire un emprunt, retrouver sa capacité à faire des crédits peut donc changer la donne.

Le réméré immobilier

Le réméré s’adresse aux FICP fichés Banque de France qui rencontrent des difficultés pour faire un nouveau prêt leur permettant d’être rapidement défichés BDF.

On parle de faire réméré lorsqu’on est propriétaire, c’est-à-dire d’engager son bien dans l’optique de réussir à redresser sa situation financière, et de ne pas voir sa propriété saisie pour défaut de paiement.

Quels sont les crédits qui peuvent être regroupés ?

Le regroupement de crédit par un prêt réméré immobilier concerne bien sûr ses crédits immo en cours, mais aussi toutes les autres dettes :

  • Crédits à la consommation.
  • Prêt personnel.
  • Crédit revolving.
  • Découvert bancaire.
  • Retard de loyer.
  • Sommes dues à l’administration fiscale…

Solution de réméré

Par le biais d’un nouveau prêt qui permet de regrouper tous ses crédits en un seul emprunt, sachant qu’il est possible de faire un prêt allant de 30 000 euros à 5 millions d’euros.

Le remboursement

Sous certaines conditions, il pourra aller jusqu’à 360 mois.

L’avantage, pour ceux qui étaient débordés par les multiples demandes de prélèvements pour les remboursements en cours, c’est de n’avoir plus qu’un seul créancier à payer chaque mois.

Résultat

Les mensualités sont diminuées, et le surendettement est évité, même si ce dernier est parfois une bonne solution.

Il n’est pas nécessaire de changer sa banque. Le conseiller qui va se charger de son dossier de remere va lui-même entrer en contact avec les créanciers, et les régler, ce qui aura pour effet, nous le souhaitons, de stopper les poursuites en cours.

Renégociation de crédits

Renégocier ses crédits est une façon de se stabiliser à nouveau financièrement.

Le coût

Toutefois, le réméré à un coût certain, même s’il va faire baisser son taux d’endettement, puisque la durée de remboursement va être allongée.

Les dettes vont donc augmenter, mais elles devraient être plus faciles à rembourser.

Rappel des grands principes du réméré

C’est une solution de financement, permettant un défichage BDF (fichier FICP ou même FCC) s’il est bien fait.

Vendre son logement en réméré, c’est obtenir une somme d’argent en échange, en dessous du prix du marché, et payer une indemnité d’occupation au nouveau propriétaire.

Le rachat

Au terme d’un délai qui aura été fixé par avance par contrat, l’ancien propriétaire à la capacité de racheter son bien, pour une somme supérieure à celle qu’on lui a prêtée, puisqu’elle va comprendre le coût du crédit.

Le danger du réméré

C’est de ne pas pouvoir racheter sa maison au moment où cela est prévu.

Notre conseil

C’est pourquoi, nous ne conseillons ce montage financier permettant de racheter ses crédits qu’aux personnes qui ont des solutions viables et de nouvelles rentrées d’argent prévues, permettant de redresser la situation.

Pour les autres, ceux pour qui l’horizon semble boucher, déposer un dossier de surendettement à la Banque de France semble être la meilleure solution.

En définitive, le rachat de crédit pour FICP propriétaire, oui, mais pas à n’importe quelles conditions, et réservé à des personnes certaines de n’avoir connu que des soucis financiers passagers.

À lire aussi :