Quelle est la meilleure banque pour investir dans l’or ?

L’or est au centre de tous les débats et de toutes les attentions.  Il ne fait que monter, les cours sont au plus haut, et se pose donc la question de savoir s’il faut acheter de l’or ? En effet, le métal précieux est source de spéculation, et les variations peuvent être élevées à la hausse comme à la baisse. La règle importante est de ne pas mettre toute votre épargne dans de l’investissement or, mais une petite partie, alors, quelques lingots et deux trois napoléons pour la soif.

 

Une valeur multipliée


L’or, en 10 ans, à multiplier sa valeur par 50, c’est ce qu’on appelle un bon investissement à long terme, et ce placement de père de famille a fait bien des heureux, mais cela ne veut pas dire qu’il va continuer à augmenter, bien que nous ayons des raisons de le penser. En effet, les matières premières ont tendances à se raréfier, et la demande en or des pays émergeant n’a jamais été aussi forte, et cela n’est pas prêt de se tarir.

Des courtiers spécialisés


Nous pensons donc que l’or va continuer à monter, si on en croît les spécialistes. Mais alors, quelle est la meilleure banque pour investir dans l’or ? On peut acheter de l’or auprès de toutes les banques, et il n’y a pas de meilleure banque à proprement parler pour acheter de l’or car le cours de vente est fixé par le marché, et non par la banque. Après, vous trouvez des courtiers qui sont spécialisés dans la vante et l’achat d’or dans toutes les grandes villes, et il est même possible d’acheter de l’or dans les pays étrangers, comme la Suisse par exemple.

Des conditions différentes selon la date d’achat de votre or


Pour ceux qui achètent de l’or dans le but d’effectuer une plus-value, il faut savoir que la vente d’or est réglementée, en particulier les taxes qui concernent cette opération financière. En effet, quand vous vendrez votre or, ayez à l’esprit qu’il vous faudra vous acquitter d’une taxe de 8 % sur le montant de la vente. Pour ceux qui possèdent leur or depuis plus de dix ans, et surtout qui peuvent le prouver, il vous sera donné la possibilité de vous faire uniquement taxer sur les bénéfices, cette taxe étant de 19 %, plus 13,5 % de prélèvement sociaux.

L’or est un bon investissement, mais à prendre avec des pincettes. Votre banque peut vous aider à acheter votre or et on trouve même maintenant des « comptes or » chez certains prestataires. Les banques ont bien compris l’intérêt du grand public pour le métal jaune, surtout en cette possible période de dévaluation de la monnaie.