Protéger son épargne en 2017

Nous avons tous reçu un texto de bonne année intitulé « 2016, c’est l’année du flouze », et avec un peu d’humour, certains ont du répondre « 2016, l’année de la loose ». Car pour votre épargne à venir en 2017, c’est bien encore de cette dualité qu’il s’agit, à savoir protéger son épargne pour la mettre à l’abri des intempéries, ou bien au contraire placer cette argent dans des contrats à haut rendement, en prenant des risques, jusqu’au point, possible, de non retour. Comment protéger son épargne ? C’est la question, difficile, à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article.

 

Protéger son épargne


Avant toute chose, faut-il protéger son épargne en 2012 ou au contraire, l’exposée et profiter des turbulences des marchés financiers mondiaux pour en tirer le plus grand profit. Ne vous précipitez pas, et si certains paradis fiscaux à l’étranger vous font miroiter des placements à taux élevé, sachez que les hauts rendements ne sont jamais sans contre parties. Pour ceux qui voudraient investir leur argent en Suisse ou au Luxembourg, il y a des placements sans risques, certes à petits rendements, mais qui vont vous permettre d’attendre le dégel, patience, le printemps, même pour l’épargne n’est pas si loin que cela, et cela pourrait bien être l’année du flouze, pour paraphraser les textos reçus de bonne année.

 

Ne pas prendre trop de risques


Mais sans aller jusqu’à là, sans forcément placer son argent à l’étranger, il y a des solutions de placements pour protéger votre épargne, et même pour gagner un peu d’argent sans prendre trop de risques. Ainsi, avez-vous penser au placement dans l’or ? Le métal précieux tient bon la barre, même si il est difficile de dire si son cours va continuer à monter tout au long de l’année, mais l’or reste un placement sur en temps de crise.

D’autre placements s’offrent à vous pour protéger votre épargne comme les super livrets, comptes d’épargnes proposés par toutes les banques, mais surtout par les banques en ligne pour avoir des bons taux de rendement. Ce sont des comptes où le montant de la rémunération est directement fixé par les banques, et généralement, il n’y a pas de plafond de dépôt, c’est donc le moment d’en profiter pour être sur de protéger votre épargne, et surtout de la revoir un jour.

 

Profiter des opportunités


L’assurance vie est aussi une bonne opportunité, et ce placement de bon père de famille va vous permettre de protéger votre épargne ; pour investir dans des produits à rendements plus élevés, en espérant que la crise ne dure pas jusqu’à la fin de ce siècle, c’est le moins que nous puissions espérer pour notre argent.

En définitive, vous l’avez sans doute compris, protéger son épargne passe par des investissements où vous n’allez prendre aucuns risques, ce serait dommage de dilapider ce que vous avez passé votre vie à construire, car épargner est un travail de longue haleine, il ne faut donc pas se précipiter vers le premier produit d’épargne à haut rendement venu, et prendre le temps d’analyser les offres d’épargne offertes par les banques, par tous les partenaires financiers possibles, ici en France, mais aussi à l’étranger, dans des pays comme la Suisse et le Luxembourg qui sont performants en la matière.