Prêt personnel 2016 : les meilleurs taux (Carrefour, La Banque Postale, Cofidis Belgique…)

Besoin d’argent ? Avant de choisir son prêt personnel, il faut comparer chaque crédit perso, selon ses besoins quant au montant à emprunter, et les modalités de remboursement (la durée sur laquelle on peut étaler les mensualités). Se pose ensuite la question des intérêts, et la trouvaille du meilleur taux pour emprunter. Nous avons choisi de nous attarder sur de bonnes offres du marché du crédit. Celle de Carrefour Banque, mais aussi celles de la Banque Postale et de Cofidis Belgique.

 

Quel est le meilleur taux pour un prêt personnel


Le meilleur taux sera sans doute appelé à évoluer au cours de l’année. Notre conseil est donc de concentrer des recherches au moment du besoin en prêt personnel, rien ne sert de se concentrer la dessus longtemps à l’avance, les organismes de crédit organisant souvent dans l’année des promotions sur certaines périodes plus propices à la consommation.

Pour savoir comment trouver un prêt de 500 euros facile à obtenir ou s’il est possible de demander un crédit conso de 2000 euros sans justificatifs, suivez le guide que vous propose aujourd’hui meilleure-banque.

 

Le prêt personnel de la banque Carrefour


L’offre actuelle commence à 2,30% même si comme souvent avec les crédits à la consommation, tout dépend de la somme empruntée.

On peut souscrire un prêt personnel pour de nombreuses raisons, qu’il s’agisse de changer sa voiture parce qu’elle est en panne, ou bien de faire des travaux d’électricité dans sa maison. On peut aussi se servir de l’argent emprunté pour partir en vacances, payer les études de ses enfants ou financer l’enterrement d’un proche. En résumé, comme son nom l’indique, le prêt est personnel, ce qui veut dire qu’il est possible de faire ce que l’on veut avec l’argent du crédit.

Attention aux drogués aux prêts à la consommation : il s’agit bien ici d’un crédit, et il faut avoir les capacités financière de le rembourser dans son intégralité. Oui à la consommation, mais avec les moyens qui vont avec.

 

Une offre dématérialisée

L’offre de Carrefour Banque est à souscrire en ligne, où 100% des démarches peuvent s’effectuer. Cela évite de se déplacer dans une banque du groupe, pas pratique quand on habite à la campagne ou assez loin d’une succursale. Le plus long déplacement à faire est d’aller poster le dossier dans une boîte aux lettres !

Avec la simulation en ligne, la réponse de Carrefour pour le crédit est presque instantanée. Une fois le dossier pré accepté, il faudra fixer ses capacités de remboursement, et la somme qu’il est possible d’allouer à cette dette chaque mois. Cette gestion est simple, et permet d’affiner son budget pour éviter de se retrouver à découvert avec encore le prêt personnel à rembourser.

Nous conseillons aux personnes intéressées par un prêt personnel en 2014 de souscrire une assurance pour le crédit, bien utile en cas de décès mais aussi pour les risques de perte d’emploi, le chômage rendant les crédits en cours souvent difficile à rembourser.

Les crédits pour les particuliers de la Banque Postale


Ce qui est bien, avec un crédit personnel, c’est que l’argent appartient à l’emprunteur, et qu’il fait ce qu’il veut avec : acheter un écran géant pour regarder les matches de foot dans le salon, régler des billets d’avions pour les Etats-Unis, ou bien encore changer son canapé en cuir. Bref, les exemples ne manquent pas.

crédit conso

Le prêt personnel de la Banque Postale, c’est selon les besoins et les moyens la possibilité d’emprunter jusqu’à 21 500 euros, sachant que le crédit démarre à 1500 euros, avec un TAEG qui est fixe. En fonction de la somme, le taux d’intérêt peut aller jusqu’à 8,40% mais démarre à 3,49% (taux indiqués sur le site de la banque au moment de la rédaction de cet article). L’assurance est facultative (même si elle est recommandée, ces dernières étant souvent très utiles), et il faut rembourser chaque mois son échéance.

Il n’y a pas de frais cachés. Le coût du crédit est connu en avance (frais de dossier, taux d’intérêt, prix de l’assurance), ainsi que la date de fin du remboursement.

En savoir plus quant au prêt perso de la Banque Postale

C’est un prêt personnel qui s’amortie chaque mois, lors du remboursement mensuel, fixé par avance et programmé. Mais l’emprunteur à quelques libertés, notamment dans la gestion des modalités. Ainsi, il fixera lui-même la date du prélèvement (qu’il sera possible de modifier en cas de besoin), et aura la possibilité en cas de coup dur de reporter une échéance (pas besoin d’en justifier le motif), de la réduire ou de l’augmenter.

Pour celui qui vient de gagner au loto, de faire un petit héritage ou d’avoir vu son salaire augmenté, possibilité de rembourser le solde encore du en avance.

Un crédit personnel simple à souscrire

La Banque Postale facilite les choses à ses clients, en les aidant à choisir le crédit qui leur convient, notamment en fonction des ressources mensuelles du foyer de l’emprunteur. Si la situation personnelle et professionnel du titulaire du crédit change pendant la durée du contrat, mieux vaut contacter son conseiller au plus vite afin de trouver les solutions adéquates, pour éviter de se retrouver en surendettement : perte d’emploi, maladie grave, décès… Chaque année, un bilan est fait sur la situation en cours.

Pour obtenir un prêt personnel avec la Banque Postale, les démarches sont simples et pas trop compliquées à mettre en place. Le dossier peut être étudié directement en ligne, par courrier, mais aussi avec un conseiller dans une agence de la Banque Postale. La réponse de principe est rapide, même si toutes les pièces justificatives devront être étudiées pour valider le dossier est transférer l’argent une fois le prêt accepté.

Faire un prêt personnel en Belgique : la solution de Cofidis financement


Le système des prêts bancaires en Belgique n’est pas tout à fait le même que pour les prêts à la consommation français, puisqu’on n’y trouve notamment des prêts à tempéraments, qui permettent de financer tous les projets.

Le prêt à tempérament Cofidis permet d’emprunter 5000 euros (50 000 euros somme maximale). Il n’y a pas besoin de justifier son utilisation. A chacun de choisir son montant et sa durée de remboursement, en fonction de son budget. Le prêt à tempérament Codifis Belgique se souscrit en ligne, avec un taux de 5,9% (se rendre sur le site de Cofidis pour en lire les conditions exactes).

Après acceptation du prêt, l’emprunteur recevra l’argent directement sur son compte.

Les autres prêts qu’il est possible de faire en Belgique avec Cofidis

Besoin d’emménager son nouvel appartement ou de faire réparer sa vieille voiture ? Voici les solutions de financement :

La carte de crédit Cofidis

C’est une CB Mastercard, qui va permettre d’acheter chez les commerçants, de payer sur Internet et de retirer de l’argent dans les distributeurs belges et étrangers avec autant de facilité qu’une CB classique (pas de frais de retraits). Elle peut, dans certaines conditions, être associée à son prêt à tempérament.

Le prêt voiture

Pour un besoin de 25 000 euros comme de 5000. De quoi financer totalement ou partiellement l’achat d’une véhicule neuf ou d’occasion.

Le prêt pour de la décoration, ou des travaux

Pour un budget compris entre 5000 et 50000 euros. L’occasion, pourquoi pas, de pouvoir payer sa cuisine à crédit sans toucher à son épargne. Le prêt travaux n’est pas que pour les propriétaires, les locataires belges peuvent aussi en bénéficier, sachant que celui-ci est versé en une fois dès l’accord de Cofidis (après la période légale de rétractation).

Pour ceux qui ne pourraient pas obtenir un prêt de leur banque, nous recommandons la lecture de l’article prêt social pour petit budget, afin de trouver une solution alternative et de quand même pouvoir emprunter.