Prêt de 1000 euros à taux zéro du Crédit Agricole, Caisse d’épargne, LCL et BNP pour les jeunes étudiants

Besoin de 1000 euros rapidement ? Obtenir un crédit à taux zéro sans emploi et sans conditions de ressources quand on est un jeune étudiant c’est possible. Le financement sans intérêt est en effet souvent proposé aux étudiants, pour un montant maximum d’un millier d’euros. Ce prêt personnel à taux zéro pour les jeunes permet par exemple de financer l’achat d’un ordinateur.

 

Prêt étudiant à taux zéro : l’offre de la Caisse d’Epargne


 Faire un prêt sans taux d’intérêt n’est pas chose courante, mais les banques, pour attirer les étudiants, ont pour la plupart mis en place la possibilité d’emprunter 1000 euros sans avoir à rembourser d’intérêts en plus. Cet emprunt est idéal quand on n’est pas encore lancé dans la vie active, et que l’on poursuit ses études.

 Cette somme d’argent permet d’équiper son studio, avec une machine à laver par exemple, ou de changer la télévision qui est en panne. Généralement, sa souscription s’accompagne de la mise en place d’un prêt étudiant plus important, pour financer un cursus scolaire lourd. Ce prêt complémentaire ne sera pas à taux 0, mais bénéficiera tout de même de conditions avantageuses.

 

Les avantages du prêt de la Caisse d’Epargne

 Le premier reste bien sûr son taux d’intérêt nul. C’est l’occasion (ou jamais) de profiter de ce prêt « gratuit ». Quand on n’est plus étudiant, seules certaines aides de la CAF bénéficient de ses conditions là. Même les frais de dossier ne sont pas à régler, c’est la banque qui en prend la charge. Concernant le remboursement, possibilité de l’étirer sur trois ans, ce qui fait peut à rembourser mensuellement qu’en on emprunte 1000 euros.

Besoin urgent de 1000 euros pour financer ses études : l’offre du Crédit Agricole


 Pour faire une demande de prêt sans CDI, il faut être étudiant (université ou grande école) et ne pas être âgé de plus de 30 ans. Il faut de plus avoir un compte à la banque Crédit Agricole.

 Cette somme de mille euros est plus à envisager comme une avance que comme un prêt, même s’il faudra la rembourser. C’est un prêt personnel qui permet par exemple de combler un découvert, chose qui arrive de temps en temps quand on n’a pas des rentrées d’argent régulières. Il peut s’agir aussi de la somme qui manque pour acheter une voiture d’occasion, ou pour faire réparer son scooter (ou changer son deux roues).

 Toutefois, il faut être dans la possibilité de rembourser ce prêt en 1 an. 12 mois, cela représente un peu plus de 83 euros chaque mois. Les frais de dossiers sont de 1 euro symbolique, une somme vite amortie ! Nous rappelons également que toute souscription de crédit est un engagement à le rembourser dans les délais, donc pas de fausses notes !

 

 Emprunter 1000 euros sans fiche de paie à taux zéro : l’offre de BNP Paribas


 Un crédit de 1000 euros sans justificatifs de revenus va permettre à un étudiant de payer ses frais de scolarité, mais aussi pourquoi pas ses factures de téléphone portable. On peut faire tant de choses avec 1000 euros ! C’est souvent en période de rentrée scolaire que le besoin d’une petite rallonge se fait sentir, avec l’obligation de se débrouiller pour payer par exemple ses fournitures. Tout le monde n’ayant pas la chance d’avoir ses parents derrière, le prêt BNP pour étudiant offre une alternative, à moindre coût (voire à coût nul). Il s’agit du Prélib’Campus.

Les avantages de ce crédit pour étudiants

 Un remboursement sur 1 an pour mille euros empruntés, sans débourser un sous de plus. Le montant des échéances sera divisé par 12.

Le prêt personnel LCL


 Pourquoi souscrire un prêt quand on poursuit ses études ? Parce que bien souvent, être étudiant coûte cher, et que certaines périodes de l’année sont difficiles à assumer financièrement, comme celle de rentrée, avec l’achat des livres scolaires, même d’occasion.

 Le crédit LCL pour jeune étudiant se situe dans une fourchette allant de 500 euros à 1000. La durée de remboursement est souple, elle est comprise entre 2 mois et 1 an, chacun pouvant ainsi rembourser à son rythme, en fonction de ses possibilités.

 L’avance est gratuite, hormis le montant du prêt à rembourser. Pour celui qui n’a pas de bulletin de salaire, pas de problème : aucun justificatif n’est nécessaire, hormis un justificatif de scolarité ou une carte d’étudiant. Il faut être majeur, c’est la seule condition. L’argent est versé très vite, dans les 2 semaines suivant la signature du contrat.

Pour aller plus loin quand on a besoin d’argent, lire nos articles sur :