Placer 5000 euros au meilleur taux: gestion sous mandat haut de gamme Generali Epargne

L’assurance vie est un bon placement, et selon le mode de gestion choisi, le taux de rendement peut être important. Ce que l’on attend de ce genre de contrat, ce sont avant tout des formules qui s’adaptent à chacun, selon le niveau de compétence et les connaissances que nous pouvons avoir en terme de placement financier.  Ainsi, pour ceux qui veulent placer 5000 euros au meilleur taux, il y a la solution de la gestion sous mandat haut de gamme de l’assurance vie de Generali Epargne.

 

Les modes de gestion possibles pour votre assurance vie Generali Epargne


La gestion libre, pour les investisseurs qui souhaitent avant tout rester autonome

Qu’est-ce que la gestion libre de votre épargne ? C’est à l’épargnant de décider de la répartition de son épargne, en jouant avec les pourcentages, partagés entre Eurossima, le fonds en euros de Generali Epargne, et la gamme de placements venants des sociétés de gestion intervenantes dans le contrat.

La gestion sous mandat, une façon haut de gamme de faire confiance aux professionnels chargés de gérer les contrats d’assurance vie Generali Epargne

Toutefois, pour en bénéficier, l’épargnant doit au minimum investir 15 000 euros dans son contrat, ce seuil minimum étant ramené à 5 000 euros pour toute souscription avant fin mars 2012, une bonne façon de placer ses 5 000 euros au meilleur taux si on en dispose en ce début d’année 2012.

Avec ce mode de gestion, vous n’êtes plus aux commandes de votre épargne, mais c’est votre gestionnaire qui décide des meilleurs investissements possibles afin de faire grimper le taux de rendement du contrat d’assurance vie. Ce mandat, puisqu’il s’agit bien de cela, peut être décidé sous couvert du profil de l’investisseur. Ainsi, il vous sera proposé une gestion dynamique, une gestion prudente, ou une gestion équilibrée de ce mixte entre fonds en euros et les unités de compte intervenantes au contrat. Du profil choisi dépend essentiellement le pourcentage de fonds en euros dans le contrat d’assurance vie.

 

La gestion profilée, une façon de ciselée son contrat d’assurance vie


Pour les perfectionnistes, il y a cette dernière solution dans le mode du gestion du contrat, à savoir répartir son implication personnelle dans les choix avec les compétences et les décisions d’une gestion sous mandat. Nous sommes ici dans le véritable sur mesure, même si la gestion est automatisée.

En définitive, pour placer 5 000 euros et plus au meilleur taux avec le contrat d’assurance vie proposé par Generali Epargne, différentes options sont possibles, et sont en prendre en compte avant de se décider, bien qu’il soit toujours possible d’apporter des modifications au cours du contrat.