Placer 10 000 euros à court terme: quelle banque en ligne choisir pour un étudiant avec une petite somme d’argent à investir (ING Direct, Fortuneo, Boursorama, BforBank, Cortal Consors) ?

Placer 10 000 euros est une affaire d’impression. On peut se contenter d’un petit investissement rentable et sécurisé, ou bien jouer le tout pour le tout et se dire que l’on n’a pas grand-chose à perdre, sauf si ces 10000 euros constituent la totalité de l’épargne disponible. En effet, 10 000 euros n’est pas une petite somme à investir, mais représente déjà de belles possibilités de gains. Si vous êtes un étudiant, désireux de choisir une banque en ligne pour votre épargne, des solutions existent, et parmi elles, ING Direct, Fortuneo, Boursorama, BforBank, et Cortal Consors.

Quelle banque pour épargner 10 000 euros à court terme ?


ING direct est la banque en ligne préférée des jeunes actifs, pour sa facilité d’accès, mais aussi pour les offres d’épargnes, rémunérées à un taux tout à fait convenable si on prend en compte la conjoncture. Ainsi, à l’heure actuelle, le livret épargne orange est à 4,5 % brut pendant 3 mois, et passe ensuite au taux de 1,75 % brut.

 

Le meilleur placement pour 10000 euros


Fortuneo, tout comme ING est bien placée dans le petit monde des banques en ligne, et la banque tient les jeunes actifs en ligne de mire, avec des offres tout à fait alléchantes, notamment pour ceux qui ont un peu d’argent à placer, avec un livret + au taux de 5 % garanti pendant 3 mois, et 2,30 % brut ensuite. C’est largement au dessus des offres du marché actuellement.

 

Investir 10 000 euros au meilleur taux


Les jeunes actifs peuvent aussi se pencher vers l’offre de Boursorama banque. Ainsi, le compte sur livret proposé par Boursorama banque est proposé au taux brut annuel de 2,25 %, ce qui en fait l’un des taux les plus intéressant du marché.

 

 

Comment placer 10 000 euros à court terme


Les jeunes actifs, comme tous les épargnants d’ailleurs, peuvent aussi se tourner vers l’offre d’épargne de BforBank, et il est possible de trouver sur leur site des solutions pour placer cet argent à court terme, 10 000 euros, n’étant pas un maximum, puisque le super livret de BforBank est actuellement rémunéré 5 % pendant 4 mois, pour un montant maximum de 100 000 euros, le taux brut passant à 2,40 % par la suite

 

Investir avec peu d’argent avec Cortal Consors


J’ai 10 000 euros à placer, et je ne sais pas comment les investir. Cortal Consors offre aux épargnants des réponses, en particulier avec leur placement SICAV et OPCVM. Beaucoup d’offres disponibles chez Cortal Consors, pour les jeunes actifs qui veulent placer leur épargne dans de bonnes conditions afin de rentabiliser leurs placements, à court terme ou à moyen terme en attendant une reprise du secteur des placements financiers.