Meilleurs placements bancaires sans risque : LEP, LDD, Codevi, Livret B, Grand Format, PERP, PEE, Perco, Codebis

Pour placer son argent sans risques en 2017, des solutions d’investissements existent, pour des placement à court terme, mais aussi à moyen et à long terme. Bien sur, les rendements et les conditions diffèrent, et pour chaque placement, il faut avant tout décider de sa stratégie d’investissement avant d’y placer son argent, que l’on parle ici d’une grosse somme en euros ou bien d’une épargne plus faible. Les meilleurs placements bancaires sans risque sont : LEP, LDD, Codevi, Livret B, Grand Format, PERP, PEE, Perco, Codebis.

Le LEP, un livret d’épargne vraiment populaire 


Le LEP est un livret d’épargne réglementé, avec le gros avantage de proposer aux épargnants un taux de rendement qui est net d’impôts, et les différents candidats à l’élection présidentielle ne semblent pas vouloir le remettre en cause. Mais il y a des conditions particulières pour ouvrir un LEP, en particulier le fait de ne pas être imposable.

 

LE LDD, un livret pour le développement durable


On a l’habitude de dire que le LDD est un produit financier complémentaire du livret A, car il permet de placer une somme d’argent, dans la limite de 6 000 euros, et le taux pratiqué est le même que celui du livret A.

 

Le CODEVI, un placement à décoder


Ne cherchez plus, le CODEVI n’existe plus, et pour cause, il a été remplacé par le LDD, cité précédemment, et parmi les placements préférés des français depuis qu’il a été mis en place.

 

Le livret B, prolongement du livret A ?


On l’appelle aussi le livret bancaire, en principe sans plafond, mais la banque peut poser ses conditions, comme la détention préalable d’un LDD par exemple. Un livret d’épargne à petit taux, 0,75%, avec une fiscalisation des intérêts. A conseiller quand les autres comptes épargnes sont au plafond.

 

Grand format, un placement costaud ?


C’est un livret fiscalisé, conseillé par les banques quand le livret A est au plafond. Faible rémunération, peu d’intérêts, hormis à court terme, pour bloquer une certaine somme en attendant de la placer de façon plus lucrative.

 

PERP, le plan épargne retraite qui devient nécessaire


Nous n’avons plus à vanter les intérêts de souscrire un plan d’épargne retraite, la somme épargnée pouvant être versée sous forme de rente, ou sous forme de capital, avec une dépréciation. Une valeur sure de l’épargne 2017.

 

Le PEE, ou le plan d’épargne entreprise revisité


Le principe est simple, et va permettre au salarié de voir ses revenus augmentés, grâce à son entreprise qui va capitaliser pour lui. Tout le monde n’a pas accès à ce placement très intéressant, puisqu’il ne coûte rien au salarié.

 

Le PERCO, pour se constituer une épargne


Chaque salarié peut y souscrire, dans le but d’augmenter sa retraite, le montant ainsi épargné sera versé sous forme de rente au moment de la retraite.