Meilleure banque pour crédit immobilier sans apport: acheter appartement dans maison de retraite médicalisée (EHPAD) à Paris

L’apport personnel est au centre de toutes les problématiques lorsqu’il s’agit d’acheter un appartement, non pas pour en faire sa résidence principale, mais pour réaliser un placement qualitatif, comme l’achat d’appartement pour la location par exemple. Quelle est la meilleure banque pour un crédit immobilier sans apport ?

 

L’importance de l’apport


Sachez qu’une banque sera bien plus ouverte à vous prêter de l’argent si votre apport est important. C’est pour elle une façon de quantifier votre engagement dans l’achat. Il est toutefois possible d’emprunter la totalité de la somme, en sus des frais de notaire, si la banque considère que votre achat est sans risque, et que cet investissement est rentable. C’est par exemple le cas si vous achetez un appartement dans une maison de retraite médicalisée (EHPAD), à Paris ou ailleurs en province.

 

Les possibilités d’emprunts


Toutefois, avant de vous lancer dans cet emprunt sans apport, qualifié d’emprunt exceptionnel, envisagez toutes les possibilités d’emprunts à taux réduits, comme l’emprunt à taux 0 (il n’y en a plus pour très longtemps, c’est le moment d’en profiter), ou le prêt découlant de votre PEL. Vous pouvez aussi exiger le déblocage de la participation, si vous en bénéficié dans votre société. En effet, acheter un appartement sans apport vous coûtera énormément en intérêts de crédit, ceux si seront plus élevés, jusqu’à +0,6 %, ce qui peut commencer à peser lourd sur des gros crédits.

Prenons donc le parti que vous vouliez faire un crédit immobilier sans apport. Vous n’êtes pas propriétaire de votre appartement, vous êtes en location. La banque va donc exiger que votre achat immobilier soit un placement sur, et si vous avez le projet d’acheter un appartement dans une maison de retraite médicalisée, elle pourra difficilement vous refuser votre crédit immobilier sans apport (bien sur, il faudra tout de même lui offrir quelques garanties).

Les EHPAD


Les EHPAD sont des résidences pour personnes âgées dépendantes. Investir dans une EHPAD est un placement rentable, sûrement l’un des meilleurs aujourd’hui sur le marché de l’immobilier. Ce placement, l’un des plus surs, vous permettra, en plus de vous constituer un patrimoine, de voir vos revenus défiscalisés. Vous allez acquérir le statut d’un loueur d’appartement, meublé, sauf que votre location d’appartement concerne une résidence pour personnes dépendantes.

Investir dans une EHPAD est un placement idéal pour votre retraite, puisque les revenus tirés de cet investissement seront net d’impôts. Si vous avez choisi la rentabilité pour votre investissement, vous frappez à la bonne porte en choisissant une EHPAD pour votre épargne.