Les meilleures banques pour les placements retraites

L’heure est enfin venue, pour les chanceux de 2012, de prendre votre retraite. Mais avant, pour bien en profiter, il a fallu que vous réalisiez des placements corrects, afin de faire fructifier votre capital. Cet article sur les meilleurs banques pour les placements retraites s’adresse aux jeunes actifs, car c’est maintenant qu’il va falloir s’occuper de votre argent afin de le placer dans de bonnes conditions. Quels sont les meilleures placement en vu de votre retraite, et quelles sont les meilleures banques pour cela ? Petite revue d’effectif.

 

Le choix des retraités


Vous avez le choix : au moment de votre retraite, viendra le temps de savoir si vos placements ce sont avérés judicieux. On parle ici de placements à long terme, qui ne sont pas tributaires d’une baisse ou d’une hausse de la Bourse, et de placements plutôt sécurisés, de ceux que l’on peut qualifier  » de bon père de famille ». Quels sont-ils ?

Un placement d’avenir


L’épargne retraite à le vent en poupe. Pas un jeune actif qui ne se lance dans cette longue expérience financière, inquiet d’un avenir que l’on n’annonce pas forcément radieux sur le plan de la retraite. C’est un produit réglementé, et chaque jeune actif peut ouvrir un plan d’épargne populaire, pour en profiter le moment venu. Le versement de votre capital et de ses intérêts se fera sous la forme d’une rente, que vous pourrez percevoir à vie. Vous ne pourrez pas toucher la totalité de votre capital en une seule fois, mais son versement s’effectura comme celui que pourrait percevoir un homme qui a vendu son appartement en viager.

 

Une épargne performante


Si ce système de distribution « au compte goutte » de votre épargne ne vous convient pas, il vous reste l’autre solution, celle d’investir votre argent dans des produits d’épargne performants dans l’optique de votre retraite : à vous de choisir entre l’assurance-vie, les placements immobiliers, ou encore des produits un peu plus dangereux sur le long terme, comme les plans d’épargne action, qui finiront bien par remonter un jour…

Pour ces placements, vous erez le seul maître à bord, et c’est à vous de choisir le moment venu un versement total du capital, ou plus régulier, comme peut être versé l’argent disponible sur votre plan d’épargne retraite.

Et quelles sont les meilleurs banques, pour bénéficier de tout cela ? Privilégié les partenaires bancaires solides, ceux qui ont été épargnés par les différentes crises précédentes, afin de vous permettre de compter sur votre partenaire bancaire pendant toute la durée de votre épargne, 50 ans pour les plus prévoyants d’entre vous.