Crédit entre particuliers, CDD, Chômeur, Intérimaire, RSA, Retraite, Interdit Bancaire, Surendettement: des Solutions Existent pour obtenir un Prêt sans Arnaque et sans frais!

A ceux à qui les banques ont refusé un crédit, à ceux qui ont une vision différente de l’emprunt, des solutions sont possibles pour obtenir un prêt avec peu de frais, comme le crédit entre particuliers. Pour les chômeurs qui cherchent à emprunter, pour ceux qui sont en CDD ou dans une situation d’intérimaire, au RSA, à la retraite, ou dans la difficile situation d’interdit bancaire ou de surendettement, il redevient possible d’emprunter de l’argent, sous certaines conditions et en répondant à certaines exigences, notamment de garanties.

 

La recherche d’un crédit entre particuliers


Et s’il n’y avait pas que les banques dans la vie ? Et si l’emprunt pouvait montrer un autre visage ? C’est le principe des crédits entre particuliers

Les règles des prêts entre particuliers

Ce sont des contrats classiques, du type de ceux que l’on peut signer avec sa banque lorsque l’on cherche à emprunter, Les crédits PAP doivent être déclarés aux impôts, cette règle étant valable pour ceux qui ont de l’argent à prêter et qui font la démarche de le mettre aux services d’autres particuliers qui en ont le besoin : crédit pour chômeur, ou crédit pour interdit bancaire par exemple (il n’y a pas de meilleure banque pour les interdits bancaires).

 

Demander un crédit à un particulier


Prenons l’exemple de celui qui recherche un crédit pour une personne au RSA, un crédit pour retraité ou un prêt pour chômeur. Les banques sont frileuses, et comment faire un crédit quand on est interdit bancaire, où que l’on recherche un crédit pour un CDD ? Il y a la solution de faire un crédit à l’étranger, mais il y a plus simple si on a besoin d’argent : le prêt entre particuliers (attention, rien à voir avec le micro crédit pour interdit bancaire).

Le prêt PAP peut simplifier les démarches, et limiter le nombre de justificatifs à fournir, ainsi que les besoins de revenus importants, comme certains ont pu le constater lors de leur demande de prêt dans une agence bancaire classique.

Où trouver des prêteurs d’argent particulier


Ce sont les crédits en ligne qui ont le vent en poupe, des sites agissent comme de véritables plateformes regroupant les particuliers offrant des crédits et ceux qui en cherchent. Tout le monde va y trouver son compte, puisque celui qui va prêter de l’argent, va voir son investissement sécurisé, par le jeu d’une assurance souscrite via le site Internet, et va pouvoir prétendre à toucher des intérêts pour avoir ainsi prêter de l’argent à un autre particulier.

 

Des avantages pour l’emprunteur


Et pour l’emprunteur, le fait de ne pas passer par une banque pour son crédit peut être un véritable soulagement, même pour les banques les moins chères. Ne pas passer par le système financier habituel peut aussi être une source de motivation pour celui qui a besoin d’un crédit.

 

Les limites des prêts entre particuliers


Toutefois, certaines contraintes ou faiblesses peuvent venir remettre en cause son intérêt pour les prêts entre particuliers :

  • Ces prêts sont souvent limités à de petites sommes d’argent, les très gros crédits restant la chasse gardée des banques, notamment pour des raisons d’assurance.
  • La peur de l’arnaque au crédit reste vive, et il faut bien se renseigner sur la plateforme par laquelle on va passer pour son emprunt.
  • La rédaction de la reconnaissance de dettes, pas toujours facile à mettre en oeuvre.

Pour aller plus loin

  1. Offre de prêt entre particuliers
  2. Emprunt pour personne en difficulté
  3. Organismes sérieux de prêts particuliers : notre avis
  4. Besoin d’argent FICP
  5. Crédit à taux 0

Le conseil de meilleure-banque.com

Un crédit entre particulier reste un crédit

Avant de s’engager, il faut être certain de pouvoir rembourser l’argent emprunter

  • Rappel : il y a un contrat à signer
  • Des garanties peuvent être demandées
  • Il faut fournir des justificatifs (tout dépend de l’organisme)