Comparateur Compte Titre, meilleurs brokers pour bourse en ligne: StartFinance Euronext, Boursorama Classic, BNP Paribas, BforBank Premium, Fortuneo Petits Ordres

Les courtiers en bourse sont nombreux sur le net, et on ne compte plus les brokers qui proposent leurs services en ligne pour ouvrir un compte titre. Les meilleurs courtiers en ligne sont souvent ceux qui proposent la prise d’ordres sans frais, ou des frais de courtage très réduits, mais pas seulement. A la rédaction, nous avons rédigé notre petit comparatif des meilleures offres de bourse en ligne. Dans ce comparateur de compte titre, nous retrouvons StartFinance Euronext, Boursorama Classic, BNP Paribas, BforBank Premium, et Fortuneo Petits Ordres.

 

Compte titre StartFinance Euronext : courtier bourse en ligne


Notre comparatif de broker en ligne commence par StartFinance, qui propose à ceux qui veulent se lancer dans les placements en bourse, ou aux épargnants qui ne connaissent pas encore leur service et leur façon de fonctionner de tester leurs produits, via une plateforme de simulation, très facile à installer sur son ordinateur. Au menu : analyse graphique en temps réel, passage d’ordre sur futures, rapidité et fiabilité. Il est facile d’ouvrir un compte chez Startfinance, reste à choisir celui qui est adapté à ses besoins parmi :

  1. Le compte titre classique, celui qui permet d’investir sur une gamme élargie de produits financiers
  2. Le compte PEA (avec prise en compte des avantages fiscaux possibles)
  3. Le compte dérivé : réservé à une clientèle exigeante, et plutôt expérimentée, pour trader les options et les futures

 

Compte titre Boursorama Classic : compte titre en ligne


Boursorama joue la carte de la simplicité, et de la transparence de ses tarifs, pour mettre en avant ses services :

  • Coût de l’ordre : à partir de 1,99 euros
  • Frais de garde : 0
  • Frais d’entrée : 0
La gestion de son compte titre peut se faire via le site de Boursorama, avec un accès direct aux indicateurs, mais aussi la possibilité de visualiser toutes ses opérations, mais aussi grâce à son téléphone mobile, l’application bancaire pour le smartphone étant complète et de bonne qualité. Il est possible de passer ses ordres directement par son iphone. Boursorama est un des meilleurs dans le comparatif de bourse en ligne effectué ce jour.

Compte titre BNP Paribas : compte en bourse


Notre comparaison bourse en ligne ne serait se faire sans le compte titre proposé par BNP Paribas est l’outil idéal pour se constituer un portefeuille d’actions diversifié, tout en profitant de l’expertise d’une grande banque, et de son expérience sur les salles des marchés. BNP Paribas propose deux options principales à ses clients, afin que chacun gère au mieux son compte titre en fonction de ses intérêts et de sa connaissance du sujet. Il est donc possible de choisir la gestion déléguée, où la gestion du compte est confiée à un professionnel de la banque (en fonction de notre propre choix du facteur risque notamment), et la gestion conseillée (nous investissons en bénéficiant de tous les outils de conseils disponibles). Ainsi, il est possible d’accéder aux :

  • Actions
  • OPCVM
  • Obligations
  • Warrants…

 

Bourse en ligne comparatif : compte titre BforBank Premium


Avec BforBank, il est possible d’investir sur le marché français, mais aussi à l’étranger, en bénéficiant de tarifs top niveau. Difficile de faire mieux que BforBank sur les tarifs. La banque en ligne a tout misé sur le net, et reste parfaitement adapté pour ceux qui sont mobiles, et qui réalise toutes leurs opérations on line.

  • 0 euros : droit de garde et droit d’entrée
  • 0 euros : frais de transfert remboursés
  • 0 euros : frais de courtage (sur les premières opérations, puis un forfait mensuel est appliqué)
  • 100 euros : offerts pour une ouverture de compte titre

 

Compte titre Fortuneo Petits Ordres


Les petits épargnants, ceux qu’on appelle parfois « les boursicoteurs » ne trouvent pas toujours de service adapté à leur faible activité. Fortuneo s’occupe aussi de cette clientèle, en créant le service « petits ordres », pour les investisseurs peu actifs sur les marchés. A cela s’ajoutent des outils d’analyse simples et complets, mais aussi gratuits. Il faut toutefois déposer au minimum 1000 euros à l’ouverture du compte titre.

  • Frais de courtage : 4,90 euros
  • Droit de garde : 0 euros
  • Abonnement : 0 euros

Pour aller plus loin, sur le même sujet, vous pouvez consulter d’autres articles mis à disposition par meilleure-banque.com