Carte bleue pour interdit bancaire (FICP, FCC), notre avis: Yunacard, ToneoFirst, PCS Mastercard, UneCBpourTous

Pour ceux qui sont fichés FICP, fichier national des incidents de remboursement des crédits, il est difficile de prétendre à une Visa ou a une Mastercard, les cartes bancaires internationales étant réservés à ceux qui n’ont pas connu d’interdiction bancaire.  Les banques sont assez stricts sur le sujet, et une simple consultation du fichier FICP suffit à les informer de la difficile situation de leurs clients (dans le cas où ils ont plusieurs banques). Mais il existe des cartes bleues pour les interdits bancaires, et voici notre avis sur les principales : Yunacard, ToneoFirst, PCS Mastercard, UneCBpourTous.

 

Yunacard, la Carte bleue sans compte bancaire


L’arrivée des cartes prépayées rechargeables à changé la vie des interdits bancaires, ceux fichés sur le FICP, et le FCC (fichier central des chèques). Le principe est simple : la mise à disposition par Yunacard d’une Mastercard, utilisable dans le monde entier, à condition d’y avoir déposé des fonds, et il est possible de la recharger à tout moment, notamment par SMS : une bonne façon de contrôler ses dépenses, sans être obligé de posséder un compte bancaire.

Besoin d’argent ? A essayer aussi, les prêts entre particuliers

 

ToneoFirst : carte bleue prépayée pour interdit bancaire


Attention, la carte bleue ToneoFirst n’est pas seulement réservée à ceux qui ont connus des incidents de paiements. Toutefois, elle est bien pratique lorsqu’on se retrouve fiché FICP. Il suffit de quelques minutes pour actviver sa Mastercard ToneoFirst, et comme la plupart de ses concurrentes, elle est très facile à recharger. Pour se la procurer, rien de plus simple, il suffit de se rendre dans son bureau de tabac. A noter : il est aussi possible pour les personnes en difficulté d’obtenir des prêts.

 

PCS Mastercard, la carte bancaire pour ficp sans risque de découvert


Pour maîtriser son bidget, la PCS Mastercard prépayée est une bonne solution. Même chose pour envoyer de l’argent à sa famille, il suffit de se procurer la carte de paiement, d’y mettre la somme désirée, de la glisser dans une enveloppe, et de l’envoyer à qui de droit, sans régler les frais importants que l’on peut avoir avec des organismes de transfert d’argent.. L’utilisation est très simple. Chez PCS Mastercard, on peut aussi trouver des cartes de paiement « solidaires », se renseigner sur leur site Internet.

Au chômage et besoin d’un crédit ? Lire notre article sur le sujet.

UneCBpourTous, pour toutes les situations


Vous cherchez une Carte Bleue Visa ou Mastercard pour interdit bancaire ? Une CBpourTous, vous permet de régler vos achats chez les commerçants par CB, ou bien de retirer de l’argent aux distributeurs de billets, à condition de l’avoir recharger au préalable, d’un montant disponible sur son compte bancaire, ou bien en argent liquide, les deux solutions sont possibles. Il est possible de recharger unecbpourtous directement dur Internet, ou bien chez son buraliste.

Pour aller plus loin, Meilleure-Banque  vous propose de consulter les articles suivants:

Les cartes de paiement pour interdit bancaire sont simples d’utilisation, et permettent de gérer son budget, lorsqu’on a connu des souçis dans le passé. Elles sont de plus en plus répandues, et que l’on préfère Visa ou Mastercard, elles permettent de profiter des assurances. Ainsi, les achats effectués avec ces cartes de paiement seront assurés selon les conditions générales de Visa et de Mastercard.