Banque pour rachat de crédit

La meilleure banque pour un rachat de crédit n’est pas toujours celle à laquelle on pense. Tout dépend de sa situation, et de ce qu’elle va impliquer comme conséquences. Faire un rachat de crédit en étant en surendettement n’est pas la même chose qu’un rachat de crédit pour FICP. De la même façon, il n’est pas nécessaire de se tourner vers une banque étrangère pour un rachat de crédit, les banques françaises, dans leur ensemble, proposant ce service.

 

La meilleure offre de rachat de crédit des banques françaises


Les grandes banques en France, devant la multiplication des dossiers de surendettement et de la hausse du chômage ont du se rendre à l’évidence : le crédit a changé depuis 10 ans, et les besoins des particuliers ne sont plus les mêmes. La faute souvent aux crédits à la consommation, et à leur multiplication. Trop de crédits engendrent parfois des règlements mensuels difficiles à honorer, surtout quand on se retrouve en fin de droits aux Assedics, ou qu’on touche le RSA depuis quelques mois.

 

L’offre de la Banque Postale pour le rachat de crédit


Le mode d’emploi du rachat de crédit n’est pas toujours facile à comprendre. Il faut toutefois prendre le temps de bien le comprendre, pour ne pas faire d’erreurs lors de la souscription.

La plupart des personnes endettées optent pour le rachat de tous les crédits en cours. La contrepartie est la baisse des échéances chaque mois, mais aussi l’allongement de la durée de remboursement. Ce qui prévaut à la Banque Postale, c’est la flexibilité, mais aussi la simplification du prêt.

Les conditions du prêt

Le rachat de crédit à la Banque Postale démarre à partir de 3000 euros, et permet de solder ses prêts personnels, son crédit revolving, ou tout autre prêt, qu’il soit à la consommation ou non. Les prêts immobiliers sont aussi concernés, mais ne doivent pas avoir été souscrits à la Banque Postale.

 

Les avantages du prêt

Chacun est libre d’assurer son rachat de crédit, bien que cela soit recommandé. Quant aux échéances, mêmes si elles le sont chaque mois, il est possible de changer le jour du prélèvement, et de reporter certaines échéances si la situation du foyer fiscal l’exige. Enfin, pour les plus chanceux, le remboursement du prêt peut-être anticipé, partiellement ou totalement.

Des conditions différentes pour un propriétaire

Etre propriétaire de son logement, c’est la faculté d’emprunter plus qu’un locataire. Ainsi, pour les emprunts qui dépassent 50 000 euros, il est demandé à l’emprunteur d’avoir un bien immobilier.

L’offre du crédit Mutuel pour regrouper ses crédits


offre rachat crédit

Cumuler les crédits, c’est multiplier les mensualités. Entre les taux et les durées, il arrive que le consommateur s’y perde. La solution pour alléger la partie administrative du remboursement, c’est de regrouper tous ses prêts en un seul.

Les avantages du regroupement de crédit

La mensualité unique (à une seule banque) n’est pas le seul avantage apporté par le rachat de crédit. Contacter tous les organismes qui ont prêté de l’argent peut parfois être fastidieux, c’est pourquoi le Crédit Mutuel s’occupe des formalités pour solder l’ensemble de la dette.

Les autres solutions, à part le rachat de crédit

Le Crédit Mutuel a aussi mis en place un crédit renouvelable, appelé Passeport Crédit, qui est assez flexible, notamment dans le montant des remboursements ainsi que dans la durée pour le faire. A chaque nouvelle utilisation de la réserve d’argent, on peut renégocier ses mensualités.

De la même façon, pour ceux qui veulent faire un crédit sans justificatifs, il existe un prêt appelé Plan 4, pour les dépenses imprévues.

Le rachat de crédit pour fonctionnaire


Même les fonctionnaires peuvent passer par là : avoir trop de crédits à payer n’est pas réservé qu’aux demandeurs d’emploi ou aux contrats précaires ! LA BFM, la banque des fonctionnaires, a mis en place un rachat de crédits pour ceux qui rencontrent des difficultés du fait de leur trop grand nombre.

Un nouveau crédit est l’occasion de se sortir d’une situation pas toujours facile, tout en continuant à rembourser ses dettes, et en évitant ainsi un surendettement avec liquidation judiciaire. Regrouper ses crédits en un seul, c’est l’occasion de baisser ce que l’on rembourse chaque mois, en augmentant les échéances, par le jeu des vases communicants.

Avec la BFM, les agents du secteur public ne sont plus seuls devant les difficultés financières. En matière d’argent, il y a une solution à tout problème, encore faut-il aller cogner à la bonne porte quand le besoin s’en fait sentir.

Le regroupement de crédit par Carrefour Banque


faire racheter son crédit

Une gestion de budget plus simple, c’est souvent la suppression des multiples interlocuteurs que l’on peut avoir quand on a plusieurs crédits, et un taux d’intérêt unique, afin de mieux maîtriser ses finances. Ce sont les principaux atouts du regroupement de crédits.

Carrefour Banque, avec l’aide d’un conseiller, aide les titulaires de multiples crédits à trouver la bonne mensualité lors d’un rachat, celle qui ne déséquilibrera pas le budget. C’est aussi pourquoi pas l’occasion d’emprunter un peu plus, et de profiter du rachat  de ses crédits en cours pour démarrer un nouveau projet.

Les remboursements sont souples, que l’emprunt soit de 3000 euros ou de 50 000 euros. Le TAEG est fixe, et ne bougera pas pendant la durée du remboursement. Pour ceux qui sont embêté par la clôture des crédits en cours, Carrefour Banque apporte aide et conseil pour l’envoie des courriers par exemple. Il est possible de contacter un conseiller Carrefour directement en agence, ou par le site Internet de la banque.

Racheter ses crédits avec la CPM Banque


Avoir trop de crédits, c’est être submergé par les remboursements. On peut parfois se sentir démunis face à la flopée d’échéances qui s’annoncent. La CPM Banque a mis en place Reducto, qui permet de racheter ses dettes et ainsi peut-être d’éviter le surendettement, jamais simple à mettre en place.

Le principe du rachat de crédit

C’est un prêt unique, qui ne donne qu’un seul prélèvement. Il n’est pas nécessaire de changer de banque quand on fait un prêt de rachat de crédits. Toutes les dettes sont échangées contre un seul crédit. Les découverts bancaires, ainsi que le retard dans le paiement de ses impôts peuvent aussi entrer dans la transaction. Même choses pour les dettes d’impôts.