Avis ING Direct

Que pensez-vous de la banque en ligne ING direct ? Effectivement, les avis des consommateurs sont importants, afin de se faire une idée réelle des avantages, des compétences, mais aussi des lacunes que peut avoir une banque. Nous avons réuni ici les témoignages de quelques clients d’ING direct, afin de vous fournir des avis sur cette banque en ligne. Bien sur, ceci n’est pas un sondage sur ING direct, encore moins un panel représentatif, ce sont juste des avis glanés sur les forums, pour vous permettre de vous faire une idée assez précise sur ING.

 

A savoir sur ING


ING direct est une filiale de la banque néerlandaise ING. La banque en ligne bénéficie donc de l’expérience et du sérieux de sa maison mère, une banque traditionnelle qui a fait ses preuves en Hollande. ING s’est toujours attaché à faire du service client le cœur de son métier, et les avis sur ING s’accordent pour trouver le service clientèle rapide et efficace.

Voici une compilation des avis sur la banque ING Direct, à vous de prendre ce qui vous intéresse, et de laisser le reste. Nous ne sommes pas là pour influencer votre opinion sur la banque ING direct, mais plutôt pour vous aider à mieux la comprendre.

 

Les avantages, les points positifs de la banque ING direct


  1. Des conseillers toujours disponibles

Lorsque l’on souscrit à une banque en ligne, nous avons, entre autres, deux moyens de contacter nos conseillers : par le biais du téléphone, et par internet. Cette « dématérialisation » du conseiller doit être compensée par une disponnibilité sans faille, et il semble que cela soit le cas, d’après les avis, chez ING direct.

  1. Une interface facile d’accès, et efficace

Les banques en ligne comme ING direct ne doivent pas être réservée qu’aux seules jeunes actifs informaticiens. Chaque client doit pouvoir naviguer sur le site, et trouver rapidement l’info désirée. D’après les avis, l’interface d’ING est claire, et il est facile d’y surfer. Pas de critiques sur ce sujet dans les forums consacrés à la banque en ligne ING direct.

Les moins biens


  1. L’encaissement des chèques

Difficile, lorsque l’on est une banque sans agences, de traiter les chèques aussi vite que pourrait le faire l’agence de votre quartier. Pour le délai d’encaissement, il faut compter le temps de la réception du chèque, logique. Méfiance pour ceux qui ont des trésoreries bancales, les dates de valeur peuvent devenir importantes.

 

Une offre importante


INH direct fait partie de ces nouvelles banques en ligne qui innovent dans les produits d’épargne, et c’est louable. Toutefois, ils sont tellement nombreux, qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Les offres d’épargne méritent donc d’être étudiées avec soin avant la souscription.