Assurance vie multisupport : Generali Epargne, Avis des internautes.

Attention avant de vous fier aux avis des internautes. Il y a différents profils d’investisseurs, et ainsi, ceux qui souscrivent assurance vie multisupport de Generali Epargne sont tous différents. En effet, avant de déterminer la part de risque que nous sommes chacun papable de prendre dans la gestion du contrat, il faut se poser les bonnes questions, à savoir :

 

Si l’investissement est à moyen terme ou à long terme


Les objectifs de rendement sur un contrat d’assurance vie multisupport peuvent varier selon l’attente de rendement. Ainsi, si on a besoin de financer sa retraite dans les 5 années à venir, la situation est différente de celle d’un jeune actif qui souscrit à ce contrat uniquement dans un but de prévoyance afin de léguer son patrimoine, à son épouse ou à ses enfants.

 

Si nous sommes marié, célibataires, avec ou sans enfants


La situation familiale entre en compte, et modifie le profil des investisseurs, en particulier sur l’attachement aux frais de succession. Pour le coup, la souscription d’un contrat d’assurance vie permet d’obtenir de très bonnes conditions fiscales pour la transmission d’un patrimoine. A ne pas négliger à l’heure crucial des choix de vie.

 

Si nous sommes propriétaires de notre logement


La propriété apporte la sécurité, et une certaine sérénité. Les propriétaires, plus prudents, obteront pour une gestion  sécurisée, afin de préserver leur capital ?

 

Si nous investissons toutes ou une partie de nos économies dans le contrat d’assurance vie multisupport


Même chose concernant le montant investi dans le contrat d’assurance vie. Placer une grosse somme d’argent, 20 000 euros et +, n’est pas la même chose que d’investir 5 000 euros. Si toutes nos économies sont investis dans un contrat d’assurance vie Generali, l gestion prudente s’impose. A l’inverse, si seulement une partie de notre épargne est placée sur ce contrat, le profil de la gestion choisie pourra être plus agressif, sachant qu’il y a une sécurité financière derrière.

 

Et enfin, si nous sommes expérimentés dans le domaine de la finance


Certes, il est possible de gérer soi même son contrat d’assurance vie, en choisissant parmi eurossima et son fonds en euros, et entre des fonds de gestion d’actif. Si la répartition est possible, elle n’est pas recommandée à ceux qui ne maîtrisent pas les arcanes de la finance, qui ne s’informent pas chaque jour des bouleversements économiques, et qui n’ont pas d’expérience des placements. Pour les néophytes, mieux vaut se pencher sur les offres de mandats proposés par Generali, afin de tirer le meilleur de son épargne, en faisant confiance aux professionnels chargés de gérer notre investissement.

A partit de là, se reporter aux avis des internautes qui ont le même profil, pour se faire une idée des avantages, et des inconvénients, que peuvent revêtir la souscription d’un contrat d’assurance vie multisupport chez Generali Epargne.