Applications mobiles des banques (iPhone, Android, Apple Watch) : les meilleures en France !

Faire ses comptes sur Internet c’est bien, pouvoir consulter ses comptes sur iphone et sur tablette, c’est encore mieux. Souvent, une simple appli développée par sa banque suffit à rester connecter avec son argent : bourse, placements, découvert, virements, achats… Rien ne vous échappe et vous pouvez réagir vite en cas de problèmes : agios, piratage… Reste que toutes les applications bancaires pour Android ou pour iPad ne se valent pas, même si dans ce domaine, les banques ont fait d’énormes progrès et se rapprochent des meilleurs logiciels gratuits de finance personnelle.

A quoi servent-elles ?


A moins d’avoir choisi de vivre sans compte en banque, il devient difficile de s’en passer. En effet, une application pour iPad regroupe tous les services qu’il est possible de faire sur le net. Ce sont les mêmes outils, mais accessibles dans sa poche ! Simple d’utilisation, le téléchargement est rapide et gratuit, les plateformes sont sécurisées.

Niveau technologie, on va de plus en plus loin avec l’arrivée de la montre connectée et la possibilité qu’offrent certaines banques de consulter ses dernières opérations dessus. Et encore, on ne vous parle pas encore de cette future possibilité de payer via Twitter… Les étudiants vont en raffoler !

Les meilleures applications bancaires pour mobiles : les conditions

Ce sont celles qui sont prioritaires pour les établissements financiers. Ainsi, quand un organisme bancaire s’investie pleinement dans le smartphone, le résultat est bien souvent à la hauteur de son investissement. Les plus performantes sont celles qui sont spécifiques à chaque smartphone, car sous Android et sous iPhone, cela n’a rien à voir. Il faut qu’elles soient simple d’utilisation et réactives, et mise à jour régulièrement pour des histoires de compatibilité et de piratage possible (pour l’éviter).

On doit pouvoir trouver l’information souhaitée d’un simple coup d’oeil ou passer ses ordres de bourse, sans avoir à triturer son appli pendant 5 minutes. Pour aller plus vite, le code d’accès doit être le même que celui du site Internet. On doit aussi pouvoir envoyer un mail à son conseiller en étant certain qu’il le lise rapidement. Un outil pour gérer son budget est un plus.

Les banques au top


choisir la bonne appli bancaireElles n’ont pas forcément toutes les avantages listés un peu plus haut, mais elles sont sur la bonne voie : la Caisse d’Epargne, le Crédit Agricole, la Société Générale, le Crédit Mutuel, le CIC, la BNP, la Banque Postale, le LCL, Fortuneo, le Crédit du Nord, la Banque Populaire, la BRED, HSBC, le Crédit Coopératif, la Barclay’s, Boursorama, ING Direct.

Celles qui se détachent proposent aussi des simulations de prêts, comme celle de la BNP Paribas ou des informations boursières en temps réel comme celle de Boursorama. ING va même plus loin, en proposant de parrainer ses amis directement à partir de son application et en fournissant à ses membres des outils de gestion de budget pointus.

Quelle est la meilleure application mobile bancaire au monde ?

L’info nous vient du choix numéro 1 d’un cabinet spécialisé dans l’analyse des produits des banques : myprivatebanking. La grands gagnante est l’appli mobile de la SG. La Société Générale ressort première sur 200 applications testées. Les clients et utilisateurs semblent très satisfaits des services proposés, et elle a dépassé allègrement le million de téléchargement dans le monde.

Et pour l’Apple Watch, les banques commencent à se lancer !

Qui dit nouveau produit dit nouvelle application, et l’Apple Watch ne modifie pas les règles. La montrer est déjà aux poignets des cadres dans le vent, et le Crédit Mutuel et la Banque

Populaire ont compris l’intérêt des chefs d’entreprise pour ce nouveau joujou en mettant en place une solution offerte aux entrepreneurs pour gérer leurs comptes directement via cette montre connectée. BNP proposait quant à elle la version de son appli directement les jours suivant la sortie de l’Apple Watch.

On ne peut aller contre le progrès, et c’est le cas depuis que le monde est monde. Les mobiles vont très vite devenir nos secrétaires, nos meilleurs amis et nos conseillers bancaires.